Accueil > Forum > > > > sortie windows forms ?
sortie windows forms ?
lundi 26 juillet 2004 à 18:02:58 |
sortie windows forms ?

floorfi
|
Bonsoir ! Voilà, je suis entrain de faire une application C# avec les Windows Forms pour l'interface. J'aurais voulu savoir comment je pourrais définir des actions à effectuer (appels de fonctions) lorsque je quitte cette appli (par exemple, en cliquant sur la "croix rouge"). Merci d'avance !!! ;)
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 18:08:25 |
Re : sortie windows forms ?

floorfi
|
Ou alors, comment je peux associer un thread à mon thread principal pour lui dire que quand le thread principal meurt, il doit mourir également (dépendance).
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 18:11:04 |

coq
|
en t'abonnant à l'event Closing ou Closed du Form principal, suivant celui qui convient le mieux Closing : déclenché avant la fermeture du Form, permet si on le desire d'annuler la fermeture. Closed : déclenché après la fermeture du Form
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 18:31:53 |

floorfi
|
Excuse-moi, je suis débutant en C#, mais comment fais-tu pour abonner un thread à l'évènement Closing du form principal ?...
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 18:39:03 |

coq
|
je ne parlais pas du thread, tu as poster ton 2eme message pendant que je repondais au premier
mais tu peux tres bien terminer ton thread dans la methode associée à l'event Closing, en appelant la methode Abort du thread en question
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 18:51:54 |

floorfi
|
En fait, j'ai ma classe principale qui est une Form avec un main.
J'ai essayé de faire ça :
private void Form1_Closing(object sender, System.EventArgs e) { t_listen.Abort(); }
Mais ça n'arrête pas le thread "t_listen"...
Est-ce que tu vois le pb ???
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 19:02:04 |

coq
|
euh là pas vraiment dsl
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 19:36:32 |

floorfi
|
En fait, le pb apparemment est que Form1 est ma classe principale : il ne veut pas que je redéfinisse Form1.Closing : "le mot clé new est requis sur ... car il masque le membre hérité ..."
Je vais essayer de trouver une autre solution...
Si jamais tu avais une idée pour appeler des fonctions à la fermeture du Thread principal.........
@+++
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 22:52:00 |

coq
|
redefinir Closing ? o_O non non Closing c'est un event de la classe Form, pas une methode tu t'y abonnes this.Closing += new System.ComponentModel.CancelEventHandler(this.Form1_Closing);
|
et tu as ta methode (son nom peut changer, du moment que tu met le même à l' "abonnement") private void Form1_Closing(object sender, System.ComponentModel.CancelEventArgs e) { t_listen.Abort(); }
|
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
mardi 27 juillet 2004 à 12:51:56 |

floorfi
|
Ok, c'est bon !
En fait, comme je travaille aussi avec des sockets sur un thread, il fallait aussi que les sockets soient fermés lors de la sortie...
Maintenant, j'ai bien compris comme ça comment on s'abonne à un Event, et aussi comment fonctionnent les threads !
Merci pour ton aide ! ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, forms, sortie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transfere les donnés dune bases acces dans un fichier txt [ par kmbmaster ]
bonjour ,je suis debutant en c# jaimerais pouvoir transfere les donnés dune base (accesss) dans un fichier texte mais je n'y arrive pas ! est ce qun
Code Microsoft contre code maison [ par Jujufouq ]
Bonjour!Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'IDE de Microsoft génère le code suivant lorsqu'on met la propriété Anchor d'un controle sur (
[C#] System.Information & mode console [ par scoubidou944 ]
using System.Windows.Forms;string szComputerName = System.Windows.Forms.ComputerName;Vala, ca marche nickel, le pb, c'est qu'en mode console, 'using S
Navigateur HTML dans windows.forms [ par psdo ]
Comment afficher dans une windows.form un contrôle permettant de visualiser une page HTML ? (un équivalent de CHTMLView de C++).
Exception [ par xelr90 ]
Je débute en C# et j'ai des probleme...J'essaye de crée un petit morpion mais pour l'instant je n'ai que crée la fenetre winforms avec des checkBox ma
[GDI+] DrawLine et Zoom [ par ZogStriP ]
Je suis en train de faire un logiciel qui ressemble un peu à Paint (surtout pour l'édition au pixel prés et pour le zoom)Malheureusement je n'arrive p
pb commande dos [ par penchu ]
bonjour à tous, je fais un petit prog pour comprendre l'exécution de commande dos. c'est un prog pour envoyer des messages avec la commande net sen
Création MenuItem Dynamique [ par trioy ]
Hello,Il se trouve que j'aimerais depuis un ArrayList créer des sousMenus de mon menus Items. Dans ce sens : j'ai un premier menu "Fichier",un second
Mise en page en C# ( Windows Forms ) [ par Januka ]
Bonjour, je ne sais pas si c'est mis à dispo par le Framework . net, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir la mise en page à l'identique de celle
System.Windows.Forms.MonthCalendar [ par Godzidane ]
Qlq'1 sait il comment récupérer, en C#, dans une WinForm, la date sélectionnée par un utilisateur dans le contrôle MonthCalendar ?Par avance merci.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|