Accueil > Forum > > > > sortie windows forms ?
sortie windows forms ?
lundi 26 juillet 2004 à 18:02:58 |
sortie windows forms ?

floorfi
|
Bonsoir ! Voilà, je suis entrain de faire une application C# avec les Windows Forms pour l'interface. J'aurais voulu savoir comment je pourrais définir des actions à effectuer (appels de fonctions) lorsque je quitte cette appli (par exemple, en cliquant sur la "croix rouge"). Merci d'avance !!! ;)
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 18:08:25 |
Re : sortie windows forms ?

floorfi
|
Ou alors, comment je peux associer un thread à mon thread principal pour lui dire que quand le thread principal meurt, il doit mourir également (dépendance).
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 18:11:04 |

coq
|
en t'abonnant à l'event Closing ou Closed du Form principal, suivant celui qui convient le mieux Closing : déclenché avant la fermeture du Form, permet si on le desire d'annuler la fermeture. Closed : déclenché après la fermeture du Form
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 18:31:53 |

floorfi
|
Excuse-moi, je suis débutant en C#, mais comment fais-tu pour abonner un thread à l'évènement Closing du form principal ?...
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 18:39:03 |

coq
|
je ne parlais pas du thread, tu as poster ton 2eme message pendant que je repondais au premier
mais tu peux tres bien terminer ton thread dans la methode associée à l'event Closing, en appelant la methode Abort du thread en question
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 18:51:54 |

floorfi
|
En fait, j'ai ma classe principale qui est une Form avec un main.
J'ai essayé de faire ça :
private void Form1_Closing(object sender, System.EventArgs e) { t_listen.Abort(); }
Mais ça n'arrête pas le thread "t_listen"...
Est-ce que tu vois le pb ???
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 19:02:04 |

coq
|
euh là pas vraiment dsl
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 19:36:32 |

floorfi
|
En fait, le pb apparemment est que Form1 est ma classe principale : il ne veut pas que je redéfinisse Form1.Closing : "le mot clé new est requis sur ... car il masque le membre hérité ..."
Je vais essayer de trouver une autre solution...
Si jamais tu avais une idée pour appeler des fonctions à la fermeture du Thread principal.........
@+++
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 22:52:00 |

coq
|
redefinir Closing ? o_O non non Closing c'est un event de la classe Form, pas une methode tu t'y abonnes this.Closing += new System.ComponentModel.CancelEventHandler(this.Form1_Closing);
|
et tu as ta methode (son nom peut changer, du moment que tu met le même à l' "abonnement") private void Form1_Closing(object sender, System.ComponentModel.CancelEventArgs e) { t_listen.Abort(); }
|
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
mardi 27 juillet 2004 à 12:51:56 |

floorfi
|
Ok, c'est bon !
En fait, comme je travaille aussi avec des sockets sur un thread, il fallait aussi que les sockets soient fermés lors de la sortie...
Maintenant, j'ai bien compris comme ça comment on s'abonne à un Event, et aussi comment fonctionnent les threads !
Merci pour ton aide ! ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, forms, sortie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transfere les donnés dune bases acces dans un fichier txt [ par kmbmaster ]
bonjour ,je suis debutant en c# jaimerais pouvoir transfere les donnés dune base (accesss) dans un fichier texte mais je n'y arrive pas ! est ce qun
Code Microsoft contre code maison [ par Jujufouq ]
Bonjour!Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'IDE de Microsoft génère le code suivant lorsqu'on met la propriété Anchor d'un controle sur (
[C#] System.Information & mode console [ par scoubidou944 ]
using System.Windows.Forms;string szComputerName = System.Windows.Forms.ComputerName;Vala, ca marche nickel, le pb, c'est qu'en mode console, 'using S
Navigateur HTML dans windows.forms [ par psdo ]
Comment afficher dans une windows.form un contrôle permettant de visualiser une page HTML ? (un équivalent de CHTMLView de C++).
Exception [ par xelr90 ]
Je débute en C# et j'ai des probleme...J'essaye de crée un petit morpion mais pour l'instant je n'ai que crée la fenetre winforms avec des checkBox ma
[GDI+] DrawLine et Zoom [ par ZogStriP ]
Je suis en train de faire un logiciel qui ressemble un peu à Paint (surtout pour l'édition au pixel prés et pour le zoom)Malheureusement je n'arrive p
pb commande dos [ par penchu ]
bonjour à tous, je fais un petit prog pour comprendre l'exécution de commande dos. c'est un prog pour envoyer des messages avec la commande net sen
Création MenuItem Dynamique [ par trioy ]
Hello,Il se trouve que j'aimerais depuis un ArrayList créer des sousMenus de mon menus Items. Dans ce sens : j'ai un premier menu "Fichier",un second
Mise en page en C# ( Windows Forms ) [ par Januka ]
Bonjour, je ne sais pas si c'est mis à dispo par le Framework . net, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir la mise en page à l'identique de celle
System.Windows.Forms.MonthCalendar [ par Godzidane ]
Qlq'1 sait il comment récupérer, en C#, dans une WinForm, la date sélectionnée par un utilisateur dans le contrôle MonthCalendar ?Par avance merci.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|