begin process at 2010 02 10 08:10:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SOS : objet créé dynamiquement :p

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SOS : objet créé dynamiquement :p

lundi 28 avril 2003 à 17:41:26 | SOS : objet créé dynamiquement :p

EnDSuB

[ Lien ]

Voici le problème :
- 1. je génère quelque pictureBox dynamiquement.
-> je leur ajoute a chaqun un evenement (pb.Click += new System.EventHandler(... ) que je pointe sur la meme fonction a chaque fois, le problème étant de pouvoir reconnaitre quel picture à appelé la fonction !
dans la fonction, l'object sender pointe t'il sur le picturebox ?
-> si cé le cas , comment le convertir en PictureBox (il est de tye Object) ?
-> si cé pas le cas y'a t'il moyen de réalisé un 'groupement de controle' comme dans vb ( genre le truc assez simle avec un index :) ?

-> un gros merci a celui ki trouvera une réponse a ma question :)
@+
lundi 5 mai 2003 à 11:23:27 | Re : SOS : objet créé dynamiquement :p

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Sender pointe bien sur la PictureBox, pour le convertir un simple casting suffit :

PictureBox obj;
obj = (PictureBox)sender;

Pour les reconnaitre tu peux utiliser le TAG je pense :)

A++

Crazyht :)

-------------------------------
Réponse au message :

> [ Lien ]
>
> Voici le problème :
> - 1. je génère quelque pictureBox dynamiquement.
> -> je leur ajoute a chaqun un evenement (pb.Click += new System.EventHandler(... ) que je pointe sur la meme fonction a chaque fois, le problème étant de pouvoir reconnaitre quel picture à appelé la fonction !
> dans la fonction, l'object sender pointe t'il sur le picturebox ?
> -> si cé le cas , comment le convertir en PictureBox (il est de tye Object) ?
> -> si cé pas le cas y'a t'il moyen de réalisé un 'groupement de controle' comme dans vb ( genre le truc assez simle avec un index :) ?
>
> -> un gros merci a celui ki trouvera une réponse a ma question :)
> @+
lundi 5 mai 2003 à 19:12:45 | Re : SOS : objet créé dynamiquement :p

EnDSuB

salut, merci, je vé essayé :) tu me sauve la vie
mercredi 18 juin 2003 à 16:15:11 | Re : SOS : objet créé dynamiquement :p

etnac

Juste une petite question est ce que ça a marché?
Parce que perso j'ai le même problème que toi, et j'ai essayé de lier la méthode avec les controles créés dynamiquement et ... ça marchait presque. Je m'explique : lorsque je clique sur un des ImagesButton sur je crée et bien il gère bien l'évènement mais il fait comme si j'avais cliqué sur le dernier bouton qui avait été créé. D'où problème. Pourtant j'ai essayé de donner un ID unique à chaque controle, et de passer par cette méthide pour identifier le bouton sur lequel je clique mais ça ne marche pas.
Alors si ça marche, j'aimerai bien que tu me dises comment tu as fait.

Merci d'avance

Réponse au message :

> salut, merci, je vé essayé :) tu me sauve la vie
mercredi 18 juin 2003 à 17:53:12 | Re : SOS : objet créé dynamiquement :p

EnDSuB

salut, oui oui ca marche !
si tu veux un exemple , cherche le projet seeit déposé pour le concours, je génère des picture box dynamiquement dedans, tu n'auras pas trop de codes a chercher vu que le projet est loin d'être terminé :) cependant cette partie fonctionne :)
jeudi 19 juin 2003 à 09:11:56 | Re : SOS : objet créé dynamiquement :p

etnac

Bon j'ai cherché sur le net et SEEIT ça me donne un programmateur d'EPROM ou juste un .exe et pas de sources ...

Réponse au message :

> salut, oui oui ca marche !
> si tu veux un exemple , cherche le projet seeit déposé pour le concours, je génère des picture box dynamiquement dedans, tu n'auras pas trop de codes a chercher vu que le projet est loin d'être terminé :) cependant cette partie fonctionne :)
>
jeudi 19 juin 2003 à 12:24:59 | Re : SOS : objet créé dynamiquement :p

EnDSuB

Mé non !
je te parle de chercher sur ce site !
bon comme t'éai po motivé vla :
cé la :)
jeudi 19 juin 2003 à 14:00:43 | Re : SOS : objet créé dynamiquement :p

etnac

Merci, j'uis desole j'ai passé une nuit plutot courte donc ... pass trop les yeux en face des trous
Encore merci

Réponse au message :

> Mé non !
> je te parle de chercher sur ce site !
> bon comme t'éai po motivé vla :
> cé la :)
jeudi 19 juin 2003 à 14:49:42 | Re : SOS : objet créé dynamiquement :p

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, picturebox, sos, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cré. Dynamiquement un objet [ par Fildomen ] Salutje veux savoir comment créer un textbox dynamiquement(au cours de l'execution), et comment cloner un autre controle existant. merci pour votre ai Array.Sort() [ par engelho ] Bonjour,Je possède un un tableau que je souhaite trier. Toutefois ce tableau comprend des objets...J'ai implémenté la fonction CompareTo().Mais je me Problème avec un zoom [ par Dlyan ] Bonjour, j'ai crée une sorte de zoom en multipliant la largeur et la hauteur en fonction de l'intensité du zoom (25%,50%,100%,200%) = (width*0.25,he Convertir un Objet en Array [ par darb66 ] Bonjour, J'utilise une référence COM pour pouvoir bénéficier de différentes fonctions... Je bloque sur une fonction dont voilà sa signature:get_object Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement [ par Erbox ] Bonjour tt le monde, Alors voila, j'ai une application qui me crée des pictures boxs suivant un nombre extrait d'une base de données. Je veux pouvoir zoom dans autoresize picturebox [ par kakol ] Bonjour,J'essaie desesperement depuis un certain temps d'ajouter une fonction zoom au code de Kangoo06 : http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=20832 , PictureBox transparent [ par Chebitou ] Bonjour, Voici mon problème : j'ai un PictureBox qui contient une image et je voudrais simuler le déplacement d'un objet sur l'image, mais je veux q SOS sur l'objet backgroundWorker [ par rocaro ] J'ai crée une appli avec une forme dans laquelle j'utilise le composant backgroundWorker pour exécuter une tache en arriere plan.Or j'ai vérifié avec GetIconInfo fuite de ressources [ par Aerdanel ] Bonjour tout le monde. Je suis désolé de vous embêter avec mes histoires, mais sur ce coup ci j'ai besoin d'aide..Que je vous explique : je suis en tr Pb avec picturebox et objet Bitmap [ par Shogo6 ] Bonjour je suis au bord de la crise de neeeeerfs!!!!Voila je fais une visionneuse d'image donc on selectionne l'image desirée ds une listbox et elle s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales