begin process at 2010 02 10 00:25:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

Souci de conversion String -> Byte[]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci de conversion String -> Byte[]

mardi 19 septembre 2006 à 17:34:59 | Souci de conversion String -> Byte[]

azull

Bonjour,

Voila mon probleme, pour un soucie d'encription je stoque dans une base de donnée ( de type MSSQL 2005 ) un champ numerique ( ce champ et encoder en Byte puis convertie en String ) mais lorsque je recupere c'ette chaine de ma base de donnée ( donc une String ) et que je la convertie en Byte[] C# me repond ( quand je souhaite l'utiliser pour la decripter ) :

Array cannot be null.
Parameter name: bytes
  at System.Text.Encoding.GetString(Byte[] bytes)
  at CryptoServices.DESCryptoService.DecryptToString(Byte[] sourceBytes) in c:\dotNet Projects\dpDev\manager\App_Code\DESCryptoService.cs:line 118
  at CardManager.unCrypte(String dataC) in c:\dotNet Projects\dpDev\manager\App_Code\CardManager.cs:line 179
  at viewOrder.initTranslation() in c:\dotNet Projects\dpDev\manager\viewOrder.aspx.cs:line 102
  at viewOrder.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\dotNet Projects\dpDev\manager\viewOrder.aspx.cs:line 29
  at System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller(IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e)
  at System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Callback(Object sender, EventArgs e)
  at System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
  at System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
  at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)

Hors si jamais je passe ma string en Byte[] puis se Byte[] en string j'obtien un resultat ( en gros String1 -> Byte[] -> String2 on obtien bien String1 == String2 )

La methode d'encription utiliser est : DES
Ma clef d'encodage ainci que ma clef Vectorielle ( stocké et modifier comme mon champ de donnée ) passe eu sans probleme.

Sauvé moi je suis en train de devenire fou ....

Cordialement.
mercredi 20 septembre 2006 à 09:11:11 | Re : Souci de conversion String -> Byte[]

leprov

a priori et au vu du message, je dirais que ton tableau d'octets nest pas isntancié... tu dois faire un truc du style byte[] bytes = new bytes[longueur];
mercredi 20 septembre 2006 à 09:52:10 | Re : Souci de conversion String -> Byte[]

azull

helas pour moi mon tableaux d'octets a été instancié de c'ette maniere apres c'est peut etre un souci de taille

Byte[] data = new Byte[255];

Cordialement.
vendredi 25 avril 2008 à 12:40:33 | Re : Souci de conversion String -> Byte[]

Liverion

Et comment tu fais ta conversion String-> Byte ?
Et a quoi ressemble ta String au moment de la conversion ?

Cette discussion est classée dans : web, string, system, byte, at

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

System.UnauthorizedAccessException [ par KaiHo ] Je travaille avec #develop et j'ai voulu déplacé manuellement (avec l'explorateur Windows) un fichier.Depuis, il est totalement inaccessible, au point pb avec outlook [ par Jula ] recoucou,voilà, j'ai un problème en essayant d'utiliser msoutl9:je fais au début:msoutl9.Application objOutlook = new msoutl9.ApplicationClass();et à Connexion MYSQL [ par mdelahais ] Bonjour,J'ai une base MYSQL sur mon serveur. j'ai fait un programme C# qui recopie des données depuis une table vers un classeur Excel. j'ai testé mon authentification [ par sofiesofie ] salut,j'ai une méthode d'authentification (d'ouvrir une session) dans un web service, j'ai essayé cette méthode en Windows Vista(laptop de ma copine), Gestion de fichiers en C# [ par kikibodel ] Bonjour,Je suis sur un projet pour lequel je dois trouver un programme en C# qui récupère des données situées dans différents fichiers du disque dur d PB avec erreur CS0115 [ par fabien074 ] Bonjour, Lorsque je compile mon fichier ".cs", j'obtiens les erreurs suivantes mais celle-ci sont dans un fichier temporaire.Erreur:c:\Documents and S Erreur dans system.web [ par dark light ] Bonjour à tous,j'ai une erreur de debug que je  dois résoudre le plutot possible..voilà le problème:dans mon device application sous visual studio 200 Conversion byte en string et inversement [ par thomas750 ] Bonjour à tous,Voila, je debute en C#, et j'aurais besoin de convertir un tableau de byte en string (et inversement):Pour la conversion byte --> strin String et byte[] [ par babe59 ] Bonjour,Je voudrais stocker un tableau de byte dans une zone nvarchar d'une base SQL serveur. J'ai donc fait cela pour convertir mon tableau de byte e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales