Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Souris et Clavier] [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (KqMii)

mercredi 4 juin 2008 à 15:23:18 | [Souris et Clavier]

KqMii

Membre Club
Bonjours, J'aimerais savoir comment je pourais par exemple quand j'appuis sur la touche F4 cela simule un clic souris et Quand j'appuis sur F3 Cela eteint le programme

J'ai regarder partout et comme je suis debutant et que j'apprend, je ne comprend pas toujours tout

Merci

mercredi 4 juin 2008 à 15:27:04 | Re : [Souris et Clavier]

Liverion

Réponse acceptée !
Bonjour,
A priori je dirais que ca se ferait avec un hook je pense.
Pour voir un peu ce que c'est : http://www.csharpfr.com/codes/HOOK-CLAVIER_43680.aspx
Et puis Google - Msdn ^^
Bonne chance  ;)

~~~~~~~~~~
Les trois lois de Codes-Sources :
1) Tu lis et respecte le reglement
2) Tu pense a valider si une reponse apportée a ton probleme t'a aidé
3) Si tu ne respecte pas les 2 premières ....TU SORS !!!
~~~~~~~~

mercredi 4 juin 2008 à 17:45:00 | Re : [Souris et Clavier]

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, un hook est utile seulement si tu veux intercepter les évènements souris/claviers qui ne sont pas destinés à ton application, lorsque que ton appli n'a pas le focus.. Sinon un simple override de OnKeyDown dans ta forme suffit. La méthode Close ferme la forme et pour simuler le clique tu peux utiliser la fonction Win32 SendInput.

jeudi 5 juin 2008 à 13:25:16 | Re : [Souris et Clavier]

Liverion

Ok Lutinore, je pensais que le hook interceptait les evenements de tout le systeme, que ce soit destiné à ton application ou pas.

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!

samedi 7 juin 2008 à 13:24:29 | Re : [Souris et Clavier]

Cette discussion est classé dans : clavier, souris, appuis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion du clavier en C# [problème] [ par alncool ] Voila j'ai une application à réaliser qui utilise les différents appuis sur des touches définies du clavier pour executer différents traitements. Dans problème de gestion de clavier et de souris [ par brunhoff ] bonjour dans un programme j'utilise un clavier visuel et l'utilisation du clavier "physique" pour pouvoir jouer à 2 mais dès que je clique sur le clav Simulation clavier/souris [ par Ordinastie ] Bonjour.Voial, mon but est de simuler l'appui d'une touche ou d'un séquence de touches du clavier.M'étant penché du coté de l'API win, j'ai réussi à f Récupérer positions souris et frappes clavier [ par guillaume_quest ] Bonjour à tous, Je voudais connaître une fonction qui permet de récupérer la position de ma souris par rapport au haut de la fenêtre (ou en haut de ma Bloquer la souris et le clavier [ par sayed2005 ] je cherche comment bloquer la souris et le clavier d'un PC,a l'instar de NetS Désactiver clavier [ par onde2chockgbkgb ] Bonjour à tous. Avant toute chose, je voudrais au préalable m'excuser de poster ici car je ne pense pas que ma demmande soit orienté dans le sens de clavier et souris sans fil [ par ecr ] ecrBonsoir,Je viens d'acquérir un clavier et une souris sans fil Logitech Deluxe 660 Cordless Desktop, mais je n'ai aucun voyant qui m'indique si Verr déplacemont d'un Graphics avec la souris [ par PrinceOfAlgeria ] salut , Comment peut on déplacer un Graphics avec la souris en c# ???j'ai pas trouvé comment modifier les coordonnés d'un graphics pour l'utiliser dan mettre en veille l'ecran par un raccourcis clavier [ par scorpio5 ] helloj'aimerai mettre en veille mon écran par un raccourci clavierau lieu de devoir attendre les 5, 15 minutes configurable..je n'utilise pas la mise evenement clavier [ par manelfeki ] Bonjour.je developpe une application en c# et je veux inserer les evenement clavier en particuliér l'evenement entrer j'aitrouver le code suivant mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 27,066 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.