Accueil > Forum > > > > split chaine sans séparateur
split chaine sans séparateur
mercredi 11 février 2009 à 15:08:01 |
split chaine sans séparateur

babe59
|
Bonjour j'ai une chaine des 40 caractères (longueur fixe). Cette chaine contient que des chiffres et est renseignée par paquet de 10 chiffres (soit 4 paquets maxi) Ex 1 : "01234567899876543210 " Ex 2 : "0123456789 " Ex 3 : 0123456789012345678901234567890123456789" J'aimerai spliter cette chaine et la mettre dans un tableau de string. J'essaye, sans réussite avec les regex. pouvez vous m'aider ? DT
|
|
mercredi 11 février 2009 à 15:41:09 |
Re : split chaine sans séparateur

SharpMao
|
Hello, Essaie plutôt avec SubStringAmicalement, SharpMao "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
mercredi 11 février 2009 à 16:01:56 |

babe59
|
le substring m'obligera à faire une boucle... alors qu'avec le split une seule instruction suffira...
DT
|
|
mercredi 11 février 2009 à 16:03:59 |

vagg
|
Sinon j'ai trouvé un petit truc certes sans le SubString : (là je récupère tes lots de 10 char dans un tableau)
string[] tbstr = new string[4]; string tonStr = "01234567899876543210 "; string stmp; for (int i = 0; i < tbstr.Length; i++) { stmp = tonStr.Remove(10, tonStr.Length - 10); tonStr = tonStr.Remove(0, 10); tbstr[i] = stmp; }
Ca fonctionne comme tu le souhaite, enfin je pense.
En espérant t'avoir mis sur la voie.
|
|
mercredi 11 février 2009 à 16:08:54 |

vagg
|
Ta pas trop le choix avec le Split il te faut un caractère séparateur.
|
|
mercredi 11 février 2009 à 16:18:03 |

babe59
|
en fait, je ne suis pas loin de la vérité avec string pattern = @"^(\d{10})(\d{10})(\d{10})$";mais j'ai une occurence vide en plus dans mon tableau de string... Je suis donc convaincu que c'est possible avec un simple "REGEX" DT
|
|
mercredi 11 février 2009 à 16:30:54 |

SharpMao
|
Hello,
Pas besoin de boucle :
string[] stringArray = new string[]{ theString.Substring(0,10), theString.Substring(10,10), theString.Substring(20,10), theString.Substring(30,10)};
Et tu as une tableau de string avec tes valeurs dedans.
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
mercredi 11 février 2009 à 21:04:50 |

Bidou
|
Depuis quand on peut dire qu'une seule instruction est plus rapide que trois de suite? Je dirais même qu'en principe, c'est plutôt l'inverse... En l'occurance, sur une chaîne pas trop longue, j'aurais tendance à dire que la Regex sera moins bonne. A tester...
- Blog- - Site Perso-
|
|
lundi 13 avril 2009 à 09:54:10 |

Robert33
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Bien que je sois d'accord avec Bidou, Mais si on ne connait pas la longeur des chaines, et si, comme dans l'exemple, elles possedent d'autres caracteres (padding) je pense qu'un regex avec une pattern = "(\d{10})" devrait suffire. privateRegex MyRegex = newRegex( "(\\d{10})", RegexOptions.IgnoreCase | RegexOptions.Multiline | RegexOptions.ExplicitCapture | RegexOptions.CultureInvariant | RegexOptions.Compiled ); privatevoid Search(string s) { MatchCollection ms = MyRegex.Matches(s); Console.WriteLine("Trouvé {0} chaines de 10 caracteres dans '{1}'", ms.Count, s); foreach (Match m in ms) Console.WriteLine(m.ToString()); } privatevoid button1_Click(object sender, EventArgs e) { string Ex1 = "01234567899876543210 "; string Ex2 = "0123456789 "; string Ex3 = "0123456789012345678901234567890123456789";
Search(Ex1); Search(Ex2); Search(Ex3);
} C# is amazing, enjoy it!
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffres, chaine, ex, séparateur, split
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
split dans une Chaine [ par fmerlin ]
Je lit un fichier txt a l'aide d'un streamreader j'essaye de decouper chaque ligne trouver avec la fonction split, si jexecute une boucle pour balayer
Chaine de caracteres - que des chiffres ? que des lettres ? [ par romagny13 ]
Bonjour,encore une petite question :ppcomment peut - on vérifier en C# qu'une chaine de caractéres ne contient que des lettresen VB.NET il existe la m
Doublement des \ [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,J'ai une question, et la réponse est certainement très simple.J'ai une chaine du type "c:\temp\fichier.txt" Ce que je voudrais c'est ob
contraire de string.Split [ par babe59 ]
Bonjour y a til une fonction qui fasse le contraire de string[] tabCh = ch1.Split ?en fait j'ai un tableau de string que je voudrais mettre dans une c
conversion overflows [ par cudenetf ]
bonjour,je lance une requete avec une operation de division...le resultat est sous la forme :9999.999999999999999999999999999999bref ya plein de chiff
Conversion UNICODE/ANSI [ par mdelahais ]
Bonjour,Je cherche à faire des conversions UNICODE/ANSI. Pour cela, j'ai vu qu'il fallait utilisé la fonction WideCharToMultilByte. Mais je n'arrive p
Afficher les valeurs une chaine de caractére dans 1 Combobox, Enum [ par drcmomo ]
Bonjour tout le monde !!Je vous expose mon probléme je dois afficher dans 1 combobox une chaine de caractére associé a un Enum , j'arrive a afficher
suppression des caractères [ par rabhi_basma ]
salemSVP est ce que vous pouvez me répendre sur mon banale question concernant la suppression d'une caractère que ce soit(' ou _ ou \ ou ")qui se trou
Fin de chaine [ par ddove53 ]
Salut,la fin de chaine en C peut se faire comme suit:nomChaine[i] = '\0';Comment on fait en C#?Merci.
Conversion caractères [ par Anne56 ]
Bonjour, Voici mon problème. J'ai une base de données Access dans laquelle est stocké des chaines de caractères en chinois, en letton et je veux pouvo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|