begin process at 2010 02 10 08:30:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

SplitContainer & contenu d'un des Panel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SplitContainer & contenu d'un des Panel

jeudi 26 avril 2007 à 23:48:21 | SplitContainer & contenu d'un des Panel

Only Bryce

Bonjour à tous,

Tout d'abord une brève description de ce que je veux faire.
Je veux créer une fenêtre contenant à gauche un menu sous forme d'icones, qui modifiera l'affichage d'un contenu suité sur la droite...

Le SplitContainer me semble le mieux adaptés.
J'ai donc créé mon menu. Mais mon problème se situe sur la partie de droite et son contenu.

Tout d'abord, premier soucis : j'aimerai créér des Panel différents pour chacune de mes différentes parties. Déjà là je bloque, pour cela je créé un nouveau componant, ou même une classe qui dérive de Panel, mais quand je veux lui ajouter des composants graphique à l'aide de visual studio, je ne peux pas vraiment les disposer comme je le souhaite, et le mécanisme n'est pas le même que dans les windows form... donc déjà est-ce que je fais fausse route ?

Secondo : Pourquoi je veux créer des Panel différent? Pour que quand je clic sur un de mes boutons dans le menu, cela affiche dans le panel de droite, le Panel que j'aurai créé.

Donc mes questions sont  : comment fais t'on pour créer un Panel de la même façon que les Windows Form ? et comment incorpore t'on un Panel personnalisé dans un panel d'un SplitContainer ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Brice
vendredi 27 avril 2007 à 01:28:39 | Re : SplitContainer & contenu d'un des Panel

romagny13

Pourquoi ne pas utiliser des controls utilisateurs (UserControl) ?
+
vendredi 27 avril 2007 à 06:12:06 | Re : SplitContainer & contenu d'un des Panel

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, les panels ou contrôles utilisateurs il faut les ajouter dans la propriété Panel1 ou Panel2 du SplitContainer.

mySplitContainer.Panel1.Controls.Add( myControl );
vendredi 27 avril 2007 à 14:26:11 | Re : SplitContainer & contenu d'un des Panel

Only Bryce

Merci à tous les deux !
Ca marche !

Bonne journée !

Cette discussion est classée dans : menu, créer, contenu, panel, splitcontainer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un Menu ressemblant à la boîte à outil C#.net 2003 [ par olivierbalagizi ] Bonjour, Je cherche à créer un menu général de mon application et je veux qu'il ressemble à la boîte à outil de C#.net 2003 c'est à dire contenant des Créer un graphique [ par Assyris ] Bonjour a tous, Je me suis mis au C# il n'y pas très longtemps, donc je débute...Je ne savais pas du tout ou mettre ma question dans le forum :(Voici créer une boite de dialogue [ par uzu ] bonjour!j'ai un MenuStrip Fichier, Edition ....... ( dans Form1)et dans le menu Fichier; il y a sous menu Ouvrir et Créer;en cliquant sur ce sous menu Menu [ par ddove53 ] Salut,j'ai 1 menu:par exemple fichier et Edition.Les sous menu de de Fichier sont:créer,ouvrir...et les sous menu de Editon sont:Copier,coller....Comm Créer un panel d'administration [ par osiris_14 ] Bonjour,Je ne savais pas ou poster ce message. Desoler si je me suis trompé, je voudrais savoir créer un panel d'administration pour administré un pc Créer le comportement d'un split container dans un user control [ par liris ] Bonjour,Je cehrche a faire un control perso qui contient 2 panels. Je veux que ce control s'intergre dans visual studio et donc que l'utilisateur puis mdi child [ par ull ] bonjourj'ai créer form1 qui est MdiContainer, et j'ai ajouter menu strip dans le Form1;dans le menu fichier il y a le sous menu Créer, qui est composé Coimment créer un menu dynamique [ par stigmate101 ] Salut,Je cherche à créer un menu dynamique.Je vous explique : un utilisateur à un profil.A ce profil est associé les éléments d'un menu.Le menu doit s Hashtable en C# [ par sodesign1988 ] Bonjour à tous,je dois créer une HashTable qui permettera de contenir le contenu de colonnes excel. Je ne sais pas comment faire pour mettre ce conten Comment créer un menu "Récemment utilisés" ? [ par vinok ] Bonjour,je développe actuellement un logiciel de gestion qui contient une barre de menu (menuStrip)  du genre Fichier,Edition,Affichage etc..Je cherch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales