Bonjour, débutant en C# et ayant un projet d'application un peu poussé j'ai décidé de m'y prendre par étape.
La premiere est juste de faire une Appli en WinForm qui se connecte via le reseau à un portail SPS 2003 et lis l'entete HTTP pour recuperer le code html de la page. Un truc tout simple pour comprendre comment me connecter a distance avec une appli sur un site SPS.
Mais voila mon appli ne fonctionne pas, ou presque pas. Je m'explique, si je fais le test sur un site SPS 2003 ca me renvoie une erreur 401 "non autorisé", alors que si je fais le même test sur un site ASP.NET que j'ai créé sur le même serveur avec une authentification windows comme pour SPS cela marche.
Donc j'aimerais savoir si des personnes connaissent SPS et serait à même de me dire si il faut faire quelquechose de spécifique pour que cela marche ou alors si quelqu'un à une idée tout court ?
Voila mon code tout simple :
----------------------------------------------------------------------------
try
{
string url = "http://192.168.64.44";
WebRequest request = WebRequest.Create(url);
string UserName = "MonLogin";
string Password = "MonPassword
string Domain = "MonDomaine";
Console.WriteLine("\r\nUserName = " + UserName);
request.PreAuthenticate = true;
//------------------------------------->
request.Method = "GET";
request.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded";
request.Headers.Add("X-Vermeer-Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded");
//------------------------------------->
NetworkCredential lecredentials = new NetworkCredential(UserName, Password, Domain);
request.Credentials = lecredentials;
HttpWebResponse response = (HttpWebResponse)request.GetResponse();
Stream streamResponse = response.GetResponseStream();
StreamReader streamRead = new StreamReader(streamResponse);
string responseString = streamRead.ReadToEnd();
Console.WriteLine("\r\n" + responseString);
}
catch(Exception e)
{
Console.WriteLine("\r\n" + e.Message);
}
----------------------------------------------------------------------------