Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : stocker configuration [ Système / Sécurité ] (scortex84)

mercredi 9 mai 2007 à 16:36:35 | stocker configuration

scortex84

Bonjour,

Lorsque l'utilisateur est administrateur de sa machine, il est très facile de stocker les paramètres d'une appli : fichier ini (ouais, ça a bien vieilli, mais rend toujours service), base de registre (c'est pas assez le bordel...), ou encore fichier XML stocké dans le "application data" de l'utilisateur.

Par contre, lorsque l'utilisateur n'est pas admin de sa machine, et lorsque les paramètres de l'application doivent être accessibles et modifiables par tous les utilisateurs, ça devient plus compliquer : base de registre : impossible, créer un fichier (XML/ini) : impossible.

Donc ma question : où stocker les paramètres de mon application pour que n'importe quel utilisateur y ai accès et puisse les modifier à volonté, sans qu'il soit administrateur.

J'ai bien essayé le "IsolatedStorageFile", ça répond qu'en partie au besoin. L'incovenient, c'est qu'a chaque mise à jour de l'appli, on perd la configuration (déploiement par click-once).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!

Merci !!

jeudi 10 mai 2007 à 08:11:12 | Re : stocker configuration

SharpMao

Membre Club
Hello,

Sauf erreur, le dossier ApplicationData se chaque utilisateur est fait pour ça. En principe, tout utilisateur doit y avoir des droits en écriture.
Tu peux en récupérer facilement le Path comme ça :

Environment

.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData)

Amicalement, SharpMao

jeudi 10 mai 2007 à 09:32:55 | Re : stocker configuration

Nikoui

Et en utilisant les fichiers de configuration (ils sont fait justement pour ça) ? Lorsque tu met le paramètre de configuration en "User" (au lieu de "Application"), le fichier est stocké dans un répertoire dédié à chaque utilisateur (et accessible par chaque utilisateur sans droit particuliers ? je n'ai pas vérifier). Il est d'ailleur possible que ce répertoire en question soit celui dont parle SharpMao.

Désole de te donner des pistes non vérifiées, mais je n'ai pas l'environnement de dev sous la main pour vérifier mes dires...

mercredi 23 mai 2007 à 17:07:28 | Re : stocker configuration

ShareVB

salut,

oui, tu peux ouvrir un fichier XML dans un dossier quelconque pour l'utiliser en tant que fichier de config pour des params perso, avec configmanager...

ShareVB

Cette discussion est classé dans : fichier, utilisateur, configuration, paramètres, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ini files avec C# [ par ellen ] Comment fait-on pour lire un fichier ini (ou de configuration) avec C#?Je souhaite avoir accès à des paramètres dans un fichier de configuration avec stocker ds un fichier texte sans tout ecraser [ par emir238 ] bonjour,je voudrais stocker du texte a la fin du fichier. car actuellement, a chaque fois que j'enregistre qque chose ds mon fichier, il ecrase ce qu' [C#] Créer un fichier de constantes (comme le .h en c++) [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de créer un fichier où je pourrai stocker toutes mes constantes.Ce sont des constantes qu'il ne convient [C#] INI vs XML, DataSet vs INI [ par scoubidou944 ] Actuellement, mon programme utilise un fichier Ini pour sa configuration.Voulant migrer ce fichier vers un format XML, plusieurs choix sont possibles. System.Configuration [ par francesdereve ] J'ai modifie mon fichier app.config ainsi que le fichier .exe.config par le biais de fichier tout a marché,mais quand la prochaine fois je redemarre fichier de configuration [ par jerberie ] Bonjour,c'est juste pour vous demander comment on crée un fichier de configuration en xml dans visual studio ?merci imprimer un fichier avec options d'impression [ par mathmax ] Bonjour,J'aimerais pouvoir imprimer des fichiers de toutes sorte (.doc, .html, ...) à partir de leur programme par défaut, en donnant des paramètres d Remoting et fichier de configuration [ par CrazyCodeur ] Salut à tous ! J'ai développé une petite application utilisant le .Net Remoting et je souhaite que, côté client, les parametres de connexion soit enre Le XML pour fichier de configuration? [ par bubbathemaster ] Comme je viens de me mettre à .NET, je me suis dit que j'allais laisser tomber les vieux fichiers ini pour la configuration au profit du XML. 3 points Configuration file [ par akaii ] HelloJ'ai fiat un fichier de configuration sur mon application desktop et je n'ai aucun message d'erreur lors de la compilation, mais par contre mon p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.