begin process at 2010 02 10 06:24:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

StreamWriter : respecte pas l'encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

StreamWriter : respecte pas l'encodage

jeudi 3 novembre 2005 à 16:47:08 | StreamWriter : respecte pas l'encodage

vangou_be

Membre Club
Salut !

Je dois faire une fonction qui lit un fichier CSV et en supprime une ligne données.
Je lis le fichier ligne par ligne et je le recopie (sauf la ligne en question).
Problème: mes caractères accentués disparaissent !
Pourtant j'ai bien spécifié l'encodage (apparemment du Windows-1252, puisque les "é" sont codés en 0xE9) à la fois dans le streamReader et dans le streamWriter !
Je comprends pas ! Voici le code.

public static bool DeleteLineFromCSV(string file,int iLine)
{
string TEMP_FILE=Environment.CurrentDirectory+"\\csv.tmp";
FileStream fileStream =
new FileStream(TEMP_FILE, FileMode.Append);
StreamWriter streamWriter =
new StreamWriter(fileStream,System.Text.Encoding.GetEncoding(1252));
int cntLines=0;
StreamReader streamReader =
null;
try
   {
   StreamReader =
new StreamReader(file,System.Text.Encoding.GetEncoding(1252));
   string stLine;
   while ((stLine=streamReader.ReadLine())!= null)
      {
   cntLines++;

if (cntLines!=iLine)
      {
      streamWriter.WriteLine(stLine);
      }
   }
finally

{
   streamWriter.Close( ); 
   fileStream.Close();

if(streamReader != null)
   streamReader.Close( );
   }
return true;
}

Vincent
jeudi 3 novembre 2005 à 17:16:22 | Re : StreamWriter : respecte pas l'encodage

vangou_be

Membre Club

Ca va mon code était bon, mais comme je faisait un FileMode.Append , le code s'ajoutait en fin de fichier.
Comment perdre 45 minutes pour une bétise 

Cette discussion est classée dans : ligne, file, streamreader, streamwriter, filestream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Appli Windows][c#] problème de longueur de chaine avec StreamReader [ par Julos59 ] Voila j'ai un fichier txt, chaque ligne fait 266 Charactères, j'ai ouvert le fichier avec ultraEdit pour vérifier.Quand je l'ouvre en utilisant Stream StreamReader System.Text.Encoding... [ par stlaural ] Dans une application en CSharp j'utilse StreamReader pour lire des fichier de code source (.cs). Je doit Stocker les ligne du fichier dans une variabl integrer chak ligne de fichier ds une case d'un tableau [ par titima ] bijourje travaille sur les fichiers ,et du a une comparaison de deux fichier g pensé au principe des tableaux ,donc g consideré une ligne d'un fichier Streamreader Savoir si de l'information doit être lu [ par kiboumz ] Bonjour,Je suis entrain de faire une application où des informations s'échangent entre le client et le serveur et j'utilise pour cela un streamreader Compression des flux et StreamReader [ par maitredede ] Bonjour,Je suis en train de coder une librairie de client/serveur pour un protocole assimilé à telnet. En gros, l'utilisateur se connecte avec telnet utilissation de streamreader [ par yabiyou ] BonjourJe ne comprend ce qui est stocker dans ligne. Je voudrais que les lignes  de mon fichier soient stocker dans un tableau.Voici mon code. Rien n' Stream Reader/Writer Serveur [ par kiboumz ] Bonjour,Je fais une application réseau où des informations s'échangent entre l'application client et l'application serveur. Pour ce faire, j'utilise u Redéfinition de StreamReader:ReadLine() [ par kiboumz ] Bonjour,Je voudrais rédéfinir la méthode ReadLine() de StreamReader pour qu'à chaque fois que ReadLine est appelé, j'effectue une condition avant.Ex:S Readline problème [ par yabiyou ] Bonjour je fais suite à un précédent post J'ai donc un fichier texte organisé en ligne que je récupère dans une Arraylist mais je ne récupère qu'une Datagrid ligne par ligne ? [ par iian2 ] Allo,J'ai une petite question que je trouve pas la reponse alors je vous la pose.J'ai besoin de lire ligne par ligne ce qu'il y a dans mon datagrid co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales