Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : String funtion [ Mono / Général ] (__salwa)

jeudi 21 février 2008 à 13:37:41 | String funtion

__salwa

Bonjour tout le monde

dans un programme qui  gère  des variables de type string, je dois connaître si ma variable[0] (de type char) est une lettre, un symbole ou un chiffre.
existe-il une fonction qui le fait ou dois-je le faire manuellement?

Merci

jeudi 21 février 2008 à 13:50:28 | Re : String funtion

Miltiades

Membre Club
ma reponse sera simple: cherche et tu trouveras...

pour developper un peu, etant donné que tu te demande si ta variable de type Char vaut x ou y,
le premiere chose à faire serais de chercher dans les methode que propose le type Char, pour voir si tu trouves ton bonheur...
je vais etre sympa avec toi, voila la liste des memebres du typ Char:
[ Lien ]

Nul ne devient grand par la guerre...

jeudi 21 février 2008 à 14:31:36 | Re : String funtion

__salwa

C'est parce que je suis entrain de chercher que j'ai postulé!!! Tout le monde connais MSDN... tu parles de sympathie!!!!

jeudi 21 février 2008 à 14:44:15 | Re : String funtion

SharpMao

Membre Club
Du clame,

As-tu seulement été regardé le lien que Militades t'indique, il y a toutes les réponses que tu cherches.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

vendredi 22 février 2008 à 12:04:48 | Re : String funtion

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
piouf... niveau amabilité, certaines personnes ont beaucoup de boulot !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

samedi 23 février 2008 à 20:56:27 | Re : String funtion

coq

Administrateur CodeS-SourceS
"Tout le monde connais MSDN..."
Malheureusement, non, pas tout le monde.
Et je ne parle pas de ceux qui connaissent son existence mais estiment que ce n'est pas pour les hommes, les vrais ! :p

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : string, type, funtion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appelle d'une méthode en ne connaissant que son nom [ par Arthenius ] hello tout le monde,je cherche à générer un menu de maniere dynamique en fonction des données stockées dans une de mes tables.je stock dans ma table l Problème de type avec une assembly [ par dinytro ] Bonjour, je souhaiterais récupérer le type d'une assembly que je charge avec la methode SampleAssembly = Assembly.LoadFrom(@pathAssembly); Ensuite je DllImport problème de type const [ par akaii ] hello j ai un [DllImport("C://Dll//msfdll.dll")] vers une dll dans mon projet le problème c'est que DllImport() n'accepte qu'un const string et donc s faire un INSERT en c# [ par july_68 ] bonjour,j'essaye de faire un INSERT avec le code suivant string sqlcmd=" insert into agenda (id_type,hd,hf,bloc,datedebut,datefin,Idperiodicite,Type,s Type, string et reflection [ par bigflo93 ] Salut à tous :)Je suis en pleine reflection en ce moment :) et je cherche à instancier une classe à partir d'une string.Enfin, plus précisement avoir string du type "/*blablabla*/" [ par mathmax ] Bonjour,Je souhaiterais modifier un fichier CSS par le biais d'un programme C#. Pour cela je mets des tokens du styles /*blablabla*/ qui permettent de probleme de conversion byte[] en string [ par qaiden ] Bonjour,le probleme est le suivant:Je dois envoyer des donnees venant d une base de donne sur le reseau, j ai decider d envoyer la taille maximale a c Type de donnée dans un String [ par Seth77 ] SalutY a t  il une fonction permettant de savoir si ce qui est stocké dans un String et un String un ou int, ou long etc ...Herve Convertion string en Type [ par Yxion ] Salut,J'ai un champ de type "Type" contenant le type d'une donnée et j'aimerais savoir comment faire pour savoir si le contenu "Text" d'une "TextBox" Objet Excel sur C# [ par otavioreis ] Bonjour,J'ai un code en C#  que lit les cellules Excel. J'ai un objet Worksheet qui accède à la feuille Excel. Quand je compile, sur cette ligne: "tes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.