begin process at 2010 02 10 01:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

String vers DataSet?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

String vers DataSet?

jeudi 30 avril 2009 à 22:20:22 | String vers DataSet?

nabilG

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver une solution: J'ai une chaine de caractères que je veux utiliser pour nommer un DataSet string TableDataSet = "MaTableDS"; DataSet TableDataSet = new DataSet(); Mais j'ai le problème de conversion de type de données(String to DataSet) Merci de m'aider à solutionner ce problème en me disant comment faire la conversion.
Avec mes remerciements
vendredi 1 mai 2009 à 09:04:32 | Re : String vers DataSet?

Robert33

Membre Club

Bonjour,

tu ne peux pas convertir une chaine de caracteres en dataset.

les conversions de type ne peuvent s'éffectuer que sur des types proches, ou s'il existe un algorythme permettant la conversion, ce qui n'est pas le cas ici.

pour nommer to dataset tu peux faire:
DataSet MaTableDS= new DataSet();

C# is amazing, enjoy it!

samedi 2 mai 2009 à 00:52:45 | Re : String vers DataSet?

WishhhMaster

Réponse acceptée !

Salut,

Si c'est le nom du dataset que tu veux changer (et pas le nom de la variable en elle-même), tu peux faire comme ça

string nom = "NomDuDataSet";
DataSet tonDataSet = new DataSet(nom);

ou
DataSet tonDataSet = new DataSet();
tonDataSet.DataSetName = nom;

Cette discussion est classée dans : problème, aider, string, dataset, tabledataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un DataSet [ par Jade86 ] Excuser moi, mais j'ai un petit problème avec les dataset.Voyer vous, je récupère un tableau de string via un web service, donc je suis obliger de fai Initialiser un dataSet [ par francesdereve ] comment je peux initialiser un dataset(mettre une ligne) avec des donnees par defaut suivant le type de columne.Par exemple si la colonne0 contient un Propriété avec arguments [ par Charles Racaud ] Bonjour,Petit problème, je n'arrive pas à faire ce que je veux faire: snif.Aussi, c'est normal que je pose la question.Le Problème:J'ai un tableau de SelectedNode depuis une string [ par chouchou123 ] Bonjour,Voilà mon problème: j'aiun treeview avec l'arborescence de ma machine. Dans une string j'ai un chemin (ex:" c:\Program Files...") et je voudra Encore un problème de Regex ! [ par yanis7518 ] Salut à tous.Je dois remplacer dans une string du type "IN" par "1" seulement si cette string n'est pas suivie par des voyelles (A, E, I, O, U, Y). J' dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur [ par leroitony ] Bonjour à tous,Voila ma premiere demand d'aide ;) je vous explique mon probleme j'ai datagridview dans lequelle je charge une table d'une source de do DataSet, Mysql, recupération de valeur [ par gretata ] bonjour a tous !!je voudrais savoir comment on peut récupérer une valeur d'un DataSet, ou comment recuperer une valeur d'une requette MySql.public</fo dataset [ par kavi ] salut les amis,J'ai un problème avec dataset.J'ai remarqué que chaque cellule dans une table de dataset peut conteneir maximum 255 characters.j'ai un Problème chaine de caractère [ par Globinours ] Voilà j'ai un petit problème je voudrais faire : string machaine; puis utiliser @machaine; Mais ça marche pas comme ça devrait marcher. Par exemple: Problème lors de l'exécution d'une requête SQL [ par vonbier ] Salut,je débute en C# et j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête toute simple sur SQL Server 2000.Voici mon codestring conn = "server=HECTO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales