Accueil > Forum > > > > struct et .dat
struct et .dat
lundi 20 décembre 2004 à 22:13:42 |
struct et .dat

ricklekebekoi
|
Hello, En c, je peut faire ceci: #include <stdio.h> #include <iostream.h> File *ptrf; struct personne{ char Nom[21], int Age, long Tel }enreg;
main() { ptrf = fopen( "c:\\data.dat" , "w" ); cin>>enreg.Nom; cin>>enreg.Age; cin>>enreg.Tel; fwrite( &enreg, sizeof(enreg), 1, ptrf ); fclose( ptrf ); } |
En gros je veut l'équivalent en c#. Yaura toujours les writeline, mais sa fera pas un fichier .dat de la même manière. Moi je voudrais un .dat pas plus lisible que ce que produit le code au dessus. Merci :) Eric 
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 22:39:12 |
Re : struct et .dat

APWEB
|
Réponse acceptée !
Si tu cree une classe avec la def. de personne (class personne ) avec tes definitions de personne et qu'ensuite tu utilise la serialisation pour ecrire ton fichier ???
AP
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 23:17:51 |
|
lundi 20 décembre 2004 à 23:19:37 |

ricklekebekoi
|
Plus simple je parle pour la sérialisation. La classe, je suis d'accord, j'aime mieux qu'un struct. Eric 
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 23:55:52 |

APWEB
|
A part ça ou un StreamWriter ou StringWriter ??
AP
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 04:51:56 |

ricklekebekoi
|
Bon d'Accord, va pour la sérialisation. Pas de xml, je veut quelquechose comem dit sur un autre topic de plsu illisible
Binaire j'ai cru comprendre.
Or jy comprend que dalle selon les sources, me faudrait un exemple concret, ou un lien vers un site qui en parle :P
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 13:46:35 |

TheSaib
|
Réponse acceptée !
http://www.csharpfr.com/codes/C_TUTORIAL_BASIQUE_-FICHIER_BINAIRE_SERIALISATION-/21914.aspx
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 03:08:13 |

ricklekebekoi
|
Bon, un coup que j'ai fini par comprendre le fonctionnement ( processus qui fut extrêmement lent ) j'ai finalement réussi en utilisant la sérialisation grace au merveilleux tuto linké plus haut.
Merci a tous
|
|
jeudi 17 février 2005 à 08:07:27 |

cbeyls
|
Tu peux aussi sérialiser une struct, tu n'as pas spécialement besoin de
faire une classe. Tout dépend si tu préfères manipuler des types
valeurs ou des références à des objets.
|
|
jeudi 17 février 2005 à 08:33:15 |

cbeyls
|
Réponse acceptée !
Voilà un exemple simple qui reprend le tien:
using System; using System.IO; using System.Runtime.Serialization; using System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary;
namespace SerializationExample { /// <summary> /// Exemple de sérialisation d'une struct en C#. /// </summary> class Class1 { [Serializable] struct Personne { public string Nom; public int Age; public long Tel; } /// <summary> /// Point d'entrée principal de l'application. /// </summary> [STAThread] static void Main(string[] args) { string fichier = @"C:\data.dat"; Personne p; p.Nom = "Toto"; p.Age = 18; p.Tel = 478101010;
FileStream fs = new FileStream(fichier, FileMode.Create); BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter(); try { formatter.Serialize(fs, p); } catch (SerializationException e) { Console.WriteLine("Impossible de sérialiser la structure dans le fichier {0}, raison: {1}", fichier, e.Message); } finally { fs.Close(); } } } }
|
|
Cette discussion est classée dans : code, dat, enreg, struct, ptrf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Reflexion et Cast [ par pcayrol ]
Bonjour,Je récupère un pointeur [I][B]pointeurManaged [/B][/I]sur un structure non managée (déclarée et initialisée dans une dll) via une méthode Get_
[C#] Liste chainée [ par torNADoS ]
Salut est ce que quelq'un pourra me dire comment creer une liste chaine avec C# type[code] struct liste { public int code; public int num; struct list
Récupération de données. [ par Online ]
Bonjour.Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour récupérer des infos contenues dans un FileUpload ?ce composant est dans un DataListmon code: <
Exécution automatique de code c# [ par Ant8386 ]
Bonjour,Je cherche activement la meilleure façon d'exécuter du code c# de façon automatique (sans intervention d'un utilisateur) et quotidienne ?Pourq
Objet Com en c# ? [ par littlebigfox ]
Bonjour a tous!Je recherche un moyen d'executer une dll crée en c# depuis un code asp. Est-ce que quelqu'un connais une facon simple de proceder? Ou e
Exécution planifiée de code c# [ par Ant8386 ]
Bonjour à tous,Voici une description détaillée de mon problème :I - Environnement TechnologiqueJe fais actuellement une application asp.NET reposant s
voir la documentation de ces classes et méthodes [ par georgeduke ]
Bonjour,Suite à une prise de conscience soudaine ^^, j'ai décidé de commenter le code de certaines de mes classes. (balise ///Summary, params, etc;)La
Un bloc de code simple qui ne marche pas comme je l'entend [ par chandler8692 ]
Salut. J'ai un problème avec un bloc de code dans mon programme. Je veux créer une liste clée[256] contenant tous les nombres de 0 à 255, chacun une e
ISA + SQL SERVEUR 2005 [ par SangJun ]
Bonjour, J'utilise SQL Serveur 2005 et je programme en C# sous Visual Studio 2005.Lorsque j'accède à une base de données externe, j'obtiens ce messa
Problème C# et code unsafe [ par vincentbo ]
Salut, j'ai un petit problème à vous soumettre !Voilà pour charger une strcuture j'aimerai utiliser l'a fonction fopen du C et C++J'effectue donc un i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|