begin process at 2010 02 10 13:18:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

suppression de caractere dans un fichier txt??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression de caractere dans un fichier txt??

lundi 30 mars 2009 à 21:50:45 | suppression de caractere dans un fichier txt??

spilz

bonjour à tous,

désolé par avance car je pense quela réponse doit deja se trouver sur le forum, mais impossible de mettre la main dessus,

voila mon problème, c'est vraiment très bete: j'ai un fichier texte, j'arrive à ecrire dedant, mais je dois remplacer certain caractères et donc supprimer l'ancien caractere et je n'y arrive pas.

je pense que ça doit etre une fonction simple mais le tout est de savoir laquelle

merci d'avance

spilz

ps: comme vous l'avez devinez, je suis débutant :)
mardi 31 mars 2009 à 10:13:05 | Re : suppression de caractere dans un fichier txt??

GillouXman

tu lis ta ligne dans un string

ensuite tu fais tonstring.Replace('tonancienChar','tonNouveauChar')
mardi 31 mars 2009 à 19:23:48 | Re : suppression de caractere dans un fichier txt??

spilz

merci, et après tu fais comment pour l'ecrire dans le fichier à la place de l'ancienne?
mardi 31 mars 2009 à 19:30:17 | Re : suppression de caractere dans un fichier txt??

GillouXman

je pense que le plus simple c'est de loader tout le contenu de ton fichier texte dans un string (utilise le StringBuilder pour construire la chaine)

et ensuite tu réécris le contenu modifié dans le fichier texte.
mardi 31 mars 2009 à 21:50:20 | Re : suppression de caractere dans un fichier txt??

spilz

ok, c'est ce que je vais faire, merci
bonne soirée

spilz
mardi 31 mars 2009 à 22:01:10 | Re : suppression de caractere dans un fichier txt??

GillouXman

enfin tu as pas besoin du stringbuilder

tu fais un readtoend dans une variable string et puis tu fais ton replace; ensuite tu réécris.

bonne soirée

Cette discussion est classée dans : fichier, caractere, txt, suppression, pense

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression d'une ligne dans un fichier .txt [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un qcm. Je souhaite supprimer des éléments dans une ligne d'un fichier .txt.  Comment puis je faire?? Lecture d'un fichier txt [ par Cybersnap ] Bonjour, j'aimerais pourvoir sauvegarder les options de mon jeux de poker dans un fichier txt. J'arrive à le crée mais je ne sais pas comment je pourr suppression de fichier [ par beny100 ] je tente de supprimer un fichier en lecture seul et il refuse, j'aimerais savoir comment forcer la suppression de celle_ci puisqu'elle est contenue da contrôler l'existence d'un fichier.txt [ par suethi75 ] Je fais un qcm, je souhaiterai à chaque inscription du candidat vérifier si le fichier n'existe pas déjà. Voici mon script mais celui ci n'effectue pa effacer un ancien fichier texte [ par suethi75 ] Bonsoir tout le monde, Je suis en train de faire un qcm. Je vais vous expliquer, je voudrais effacer un fichier.txt parce que celui qui est utilisé es [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier [ par renyone ] Bonjour je débute en C# et j'ai un petit souci avec les chaines de caractere.J'ai un fichier texte dans lequel j'ai ecrit:toto\r\ntiti;Mon code princi effacer le contenu du fichier.txt [ par suethi75 ] Bonjour, Je souhaiterai effacer le contenu d'un fichier.txt afin de pouvoir le remplir après. Comment procède t-on?Merci pour votre aide. comment enregistrer des donner sur un fichier .txt [ par JoeBlack5 ] salut,je voudrai savoir comment enregistrer des donner récupérer à partir d'un text box sur un fichier *.txt.en attente de votre reponse. Lecture / Ecriture d'un fichier .txt [ par dsadsadsa ] Bonjour, tous d'abord je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans le bon "Thème" :s...J'ai un probleme avec mon application c#, Dans laquele je voudra FileSystemWatcher et suppression de dossier [ par Ziman ] Bonjour,je fais un petit programme de surveillance de fichier/dossier et j'ai un petit soucis. J'aimerai réagir à la suppression d'un fichier ou dossi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales