begin process at 2010 02 10 13:18:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

suppression de caractere dans un fichier txt??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression de caractere dans un fichier txt??

lundi 30 mars 2009 à 21:50:45 | suppression de caractere dans un fichier txt??

spilz

bonjour à tous,

désolé par avance car je pense quela réponse doit deja se trouver sur le forum, mais impossible de mettre la main dessus,

voila mon problème, c'est vraiment très bete: j'ai un fichier texte, j'arrive à ecrire dedant, mais je dois remplacer certain caractères et donc supprimer l'ancien caractere et je n'y arrive pas.

je pense que ça doit etre une fonction simple mais le tout est de savoir laquelle

merci d'avance

spilz

ps: comme vous l'avez devinez, je suis débutant :)
mardi 31 mars 2009 à 10:13:05 | Re : suppression de caractere dans un fichier txt??

GillouXman

tu lis ta ligne dans un string

ensuite tu fais tonstring.Replace('tonancienChar','tonNouveauChar')
mardi 31 mars 2009 à 19:23:48 | Re : suppression de caractere dans un fichier txt??

spilz

merci, et après tu fais comment pour l'ecrire dans le fichier à la place de l'ancienne?
mardi 31 mars 2009 à 19:30:17 | Re : suppression de caractere dans un fichier txt??

GillouXman

je pense que le plus simple c'est de loader tout le contenu de ton fichier texte dans un string (utilise le StringBuilder pour construire la chaine)

et ensuite tu réécris le contenu modifié dans le fichier texte.
mardi 31 mars 2009 à 21:50:20 | Re : suppression de caractere dans un fichier txt??

spilz

ok, c'est ce que je vais faire, merci
bonne soirée

spilz
mardi 31 mars 2009 à 22:01:10 | Re : suppression de caractere dans un fichier txt??

GillouXman

enfin tu as pas besoin du stringbuilder

tu fais un readtoend dans une variable string et puis tu fais ton replace; ensuite tu réécris.

bonne soirée