begin process at 2012 02 11 10:17:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

suppression des caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression des caractères

vendredi 4 mai 2007 à 15:49:38 | suppression des caractères

rabhi_basma

salem
SVP est ce que vous pouvez me répendre sur mon banale question concernant la suppression d'une caractère que ce soit(' ou _ ou \ ou ")qui se trouve dans une chaine de caractère et qui retourne cette chaine sans ce caractère la
merci
vendredi 4 mai 2007 à 15:57:02 | Re : suppression des caractères

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourtant pas difficile de lire un peut la documentation...

string result = chaine.Replace("'", string.Empty).Replace("_", string.Empty).Replace("\\", string.Empty).Replace("\"", string.Empty);

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
vendredi 4 mai 2007 à 16:43:12 | Re : suppression des caractères

rabhi_basma

voila qu'est ce que j'est en trein de faire
public string test(string champs)
{string m;
for (int i=0;i<champs .length();i++)
{tant que l'un des caractères de champs egale à \ ou " ou.....
notre méthode doit nous retourner seulement la chaine champs sans ce caractère
exemple
champs=b'a"sm\a
resultat=basma
vendredi 4 mai 2007 à 16:43:44 | Re : suppression des caractères

leprov

Réponse acceptée !
ou string result = chaine.Trim(new char[] {'\'', '_', '\\', '\"'} ); (qui sera plus performant)
vendredi 4 mai 2007 à 16:55:23 | Re : suppression des caractères

rabhi_basma

je vous remercie à votre réponse mais je pense que c'est mieux d'utiliser remove au lieu de Trim
salem
vendredi 4 mai 2007 à 17:01:41 | Re : suppression des caractères

leprov

remove toblige a parcourir ta chaine toi meme, avec trim tu laisse le framework sen occuper, ca sera probablement plus efficace et performant (et ca te prend une seule ligne de code)
vendredi 4 mai 2007 à 21:47:57 | Re : suppression des caractères

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
leprov> non, trim supprime les caractères en début et fin de chaîne, pas ceux qui sont au milieu!
Exemple

string chain = "my_Chain";
string result = chain.Trim(newchar[] { '\'', '_', '\\', '\"' });

result = chain

-Blog-
vendredi 4 mai 2007 à 21:53:49 | Re : suppression des caractères

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Par contre, une regex pourrait faire l'affaire:

string chain = @"__my\_C\\ha@in_@_";
string x = Regex.Replace(chain, @"_|\\|@", String.Empty);

chain= "myChain"

-Blog-
jeudi 21 février 2008 à 10:46:48 | Re : suppression des caractères

logarsalem

Merci pour cette discussion sur la suppression d'un caractére donnée  ds une chaine,  ca  me gagne un  long temp de recherche
Berci Bien
     Gassara

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, suppression, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtrage de caractère dans une textBox [ par Online ] Bonjour, je voudrais controler l'entrée de certains caractères dans une textBox et interdire l'utilisation de ces caractères\ / : * ? " |</t Recherche dans une chaine de caractères [ par jdaviaud ] j'ai encore une fois besoin de vos lumières :(j'ai stocké du code html dans une variable string et je veux en extraire tous les contenus des tags img Premiere lettre en majuscule dans une chaine de caractère [ par syl2 ] bonjour,Est-il possible en C# de convertir une chaine de caractère de tel sorte qu'elle ait la première lettre en majuscule et le reste en minuscule ? Help caractères spéciaux dans un filename [ par dguillot ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une chaine de caractères que je voudrais transformer en nom de fichier. Mais voilà, dans ma chaine, j'ai des '?', '/' Tronquer une chaine de caractère [ par cedricvdm ] Bonsoir,Imaginons que je choisis le chemin d'accès de ma base à l'aide d'un OpenFileDialog. Lorsque je renvoie la valeur choisie je trouve ceci "@"C:\ Chaine de caractère accesible n'importe où [ par cedricvdm ] Imaginons ceci dans un Form 1:Choix=listfilm.SelectedIndex;Ma question est, comment est-il possible d'avoir accès la variable Choix lorsque je suis d Ecrire vers une autre appli [ par Abbe ] Bonjour,j'ai un petit probleme j'aimerais créér un prog qui insere une chaine de caractère dans une autre application à la position de curseur(exemple chaine de caractère [ par Ylaosusdiande ] salutcomment extraire une partie depuis une chaine de caractère(en donnant l'index et le length) ?? c'est un peu comme le Mid du vb.merci extraire un chiffre d'une chaine de caractère [ par godefrw ] Bonjour, je cherche à ordonnédes fichiers images chargés par l'ulisateur dans mon application. Les ficchier sont obligatoirement numérotés: ils s'appe chaine de caractères [ par manou_slai ] slt, svp j'ai besoin du code pour chercher une sous chaine dans une chaine de caractères

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales