begin process at 2010 02 09 23:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Suppression du code générés par le designer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression du code générés par le designer

samedi 3 juin 2006 à 18:50:13 | Suppression du code générés par le designer

bob94700

Membre Club
bonjour,

Contexte :
Voilà j'ai un 1er composant qui dérive de Component : "Colonne"
    (rq : attribut de la classe : [DesignTimeVisible(false)])

J'ai défini une collection sur ce composant : "ColonneCollection"
    (rq :    attributs de la classe :
       [ListBindable (false)]
       [Editor        ("ColonneCollectionEditor", typeof(UITypeEditor))] )

J'ai enfin un UserControl dont l'une des propriétés est : "Columns" (il s'agit d'une instance de ma classe "ColonneCollection").
    (rq : attribut de la propriété : [DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Content)])

Question :
Lorsque je modifie la propriété "Columns" de mon controle (via l'éditeur de collection), le code généré réagit bien, en ajout comme en suppression.
Par contre lorsque je supprime complètement mon controle en mode design, le code généré du controle est supprimé mais pas celui des Colonnes.
J'ai essayé de bidouiller qqc dans la fonction Dispose(), mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

dimanche 4 juin 2006 à 09:17:12 | Re : Suppression du code générés par le designer

bob94700

Membre Club
j'ai trouvé. Pour info, je mets ce que j'ai fait :
dans le Dispose de mon UserControle, j'ai :

protected override void Dispose(bool disposing)
      {
         for (int i=0; i<_Columns.Count; ++i)
         {
            _Columns[i].Dispose();
         }
         base.Dispose(disposing);
      }

et dans le Dispose de ma classe "Colonne", j'ai :
      public new void Dispose()
      {
            this.Dispose(true);
            GC.SuppressFinalize(this);
      }

Cette discussion est classée dans : code, controle, suppression, classe, rq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Desciption(".....")] dans une classe [ par Arthenius ] Salut tous,une petite question ...je veux créer une classe avec des méthodes et des propriétés, les constructeurs qui vont bien et tout et tout....je Réflection et héritage [ par bigflo93 ] Salut a tous :) Je fais de la reflection. Donc je cherche entre autre à récuperer les variables et leurs valeurs...Mais ue pb se pose quand j'ai une Chargement combo [ par thorgal1612 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis avec le chargement d'une combo, je vous explique :J'ai une classe ArticleEntity composé des attributs Code, Nom et Famil Partager le code source d'une classe sur 2 ou plusieures fichiers ? [ par ben1964 ] Comment peut on partager le code source d'une même classe sur 2 ou plusieures fichiers ? et comment re_declarer la classe dans le nouveau fichier ?    Ajouter un controle dans l'onglet via le code [ par Souliabdo ] Bonjour à tous ,J'ai un tabcontrol dans mon formulaire je voudrais savoir comment rajouter une barre de défilement verticale (automatique) dans l'ongl Packaging MSI et custom actions [ par titeoe ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un package de déploiement d'assemblys pour un EAI (BizTalk Serevr 2004) .Mon package est tres simple : a l'inst problème avec classe Sqlconnection [ par tikam75007 ] Hello, [code=cs] string szCnStr = WindowsFormsApplication2.Properties.Settings. _Default.Database1ConnectionString; code c# [ par bahrimokhtar ] salut!!!!!!!!je voudrais savoir comment  utiliser le controle progressBar je vais lorsque j'appuis sur le bouton ce controle se progresse j'usqua la f Suppression d'une instance d'objet [ par JuS ] Je cherche à supprimer une instance d'un objet. Je sais que le Garbage Collector le fait mais je voudrais le faire quand même dans mon code (ba oui j' Instancier une classe... [ par Yandroide ] J'ai ajouté comme référence à mon projet, une dll qui contient des classes.Quand j'essaye d'instancier une de ces classes pour utiliser les méthodes c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales