Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Suppression dans une list<>... [ Archives / Au secours ] (lucasd)

jeudi 9 mars 2006 à 10:54:59 | Suppression dans une list<>...

lucasd

Salut tt le monde! Voilà, je voulais savoir, j'ai l'impression que quand je supprime un élément dans une list, il décalle avance tout ceux qui le suivait d'une position!! Est ce vraiment ça ou je me trompe? dans ce cas c'est génial

jeudi 9 mars 2006 à 10:59:00 | Re : Suppression dans une list<>...

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est ca... il décale les index, c'est pour ca qu'il est conseillé de supprimer les items en commençant par la fin.

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

jeudi 9 mars 2006 à 11:54:55 | Re : Suppression dans une list<>...

lucasd

bah dans mon cas c'est super car quand je supprime une ligne de mon datagrid, les autres remonte et les index de ma grid correspondent avec les index de ma list!

jeudi 9 mars 2006 à 22:12:27 | Re : Suppression dans une list<>...

zatt

tu es sur que c'est fiable ??
sinon tu px aussi vider ta liste et la recharger (si pas trop de données), même si pas très élégant, au moins tu es sur que les index correspondent bien.

mardi 29 avril 2008 à 13:48:29 | Re : Suppression dans une list<>...

parlaciel

bonjour à vous! je poste ici car ça a rapport avec ce qui est dit dans le topic même si ça remonte à assez loin...... si vous avez une réponse!!!!!
je me lance ^^

je crée dynamiquement des controls que je range dans une list. quand je supprime des éléments tout va bien le réindexage se passe nikel. Le problème c' est pour l affichage des controls dans ma form. vu qu'ils sont créé dynamiquement, j'incrémente une variable pour que les controls ne se superposent pas.... quand je supprime et que je fais un réaffichage..... ça ne fonctionne pas. Voici le code qui sera certainement plus clair que moi:

private void button3_Click(object sender, EventArgs e)
        {
          Button suppr = new Button();
          Button edit = new Button();
          CheckBox ma_checkBox = new CheckBox();
          TextBox ma_textBox = new TextBox();
          Label titre = new Label();
          object mon_objet = new object();
            int i=0;// s'incrémente si le modulo est nul =>on est bien sur la fin d'une ligne //à afficher

suppr = (Button)sender;
          int index = mes_elements.IndexOf(suppr);
          edit = (Button)mes_elements[(index - 2)];
          nowForm = (Form10)mes_elements[(index - 1)];
          ma_checkBox = (CheckBox)mes_elements[index - 3];
          ma_textBox = (TextBox)mes_elements[index - 4];
          titre = (Label)mes_elements[index - 5];
            MessageBox.Show(mes_elements.IndexOf(suppr).ToString());
          mes_elements.RemoveRange(mes_elements.IndexOf(suppr)-5,6);
            int indexfinal = mes_elements.Count ;
            MessageBox.Show(indexfinal.ToString());

Controls.Remove(titre);
          Controls.Remove(edit);
          Controls.Remove(suppr);
          Controls.Remove(nowForm);
          Controls.Remove(ma_textBox);
          Controls.Remove(ma_checkBox);

for (int j = 1; j == indexfinal; j++)
          {
              if (j % 6 == 0)
                  i = i++;

switch (mes_elements[j].Name)
              {
                  case "button2": mes_elements[j].Location = new System.Drawing.Point(270, 204 + 20 * i); break;
                  case "button3": mes_elements[j].Location = new System.Drawing.Point(301, 204 + 20 * i); break;
                  case "titre": mes_elements[j].Location = new System.Drawing.Point(31, 102 + 20 * i); break;
                  case "textBox1": mes_elements[j].Location = new System.Drawing.Point(72, 98 + 20 * l); break;
                  case "checkBox1": mes_elements[j].Location = new System.Drawing.Point(274, 101 + 20 * l); break;
              }

Controls.Add(mes_elements[j]);          

}
          l = l - 1;

}

Je comprends pas trop pourquoi ça refuse de réafficher correctement.
Si jamais vous avez une solution faites signe!!!!!

Cette discussion est classé dans : suppression, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

List<> Controler les add et remove [ par Yxion ] Salut, J'ai une une list generic et j'aimerai contrôler les add et remove, soit en dérivant ma classe soit en poussant un evenement sur Connection SQL Server 2000 [ par beny100 ] bonjour ,j'ai écris mon programme en csharp et je dispose de mes infos en local mais je ne sais pas comment dire a mon programme de ranger   les infor Gestion des List [ par angelfire0808 ] Bonjour,Je souhaite creer un inventaire pour un personnage en c sharp, le probleme c'est que lorsque je souhaite affiche l'inventaire rien ne s'affich Supprimer un objet dans une list [ par angelfire0808 ] Bonjour,J'ai une list de ce style :List MonInventaire = new List();Je peux ajouter sans probleme des objet :       private void addObjInventory(String recherche de l'index :/ [ par Sylvain17 ] Bonjour, j'ai une List d'un objet Cell : public class Cell {             public Cell()             {             }            public int g;            Classe héritant de List [ par YOOP ] Bonjour à tous,Voila je cherche des exemples se basant sur ce principe :class ListMsg : List  where T : maclasse{}Mon problème se situe dans l'utilisa Comment Interdire la suppression d'une base mdb ?? [ par realabdel ] Bonjour tous le monde, j'ai une base de données .mdb partagé dans le réseau, et protégé par un mot de passe. le problème est que n'importe quel utilsa Suppression de ligne dans un dataset [ par titi66 ] Bonjourje charge un fichier Xml dans un dataset que j'affiche dans une grille. je n'arrive pas à supprimer une ligne. Comment faire ?voila comment je Ajout/Suppression de programme [ par tigroux ] Bonjour,Je voulais savoir si il y avait un moyen d'interroger le Ajout/Suppression de programmes pour savoir si tel ou telle logiciel est installé. suppression des caractères [ par rabhi_basma ] salemSVP est ce que vous pouvez me répendre sur mon banale question concernant la suppression d'une caractère que ce soit(' ou _ ou \ ou ")qui se trou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.