begin process at 2010 02 10 02:49:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

suppression des élément recherchés d'une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression des élément recherchés d'une listbox

mercredi 17 mai 2006 à 10:37:16 | suppression des élément recherchés d'une listbox

BOUDDINE

BOnjour tout le monde

SVP si quelqu'un peut m'aider
je vous explique
j'ai une listBOx remplie par des donnéespar exemple

t
a
z
e
r
t
y
a
s
d
f
a
d
f

je veux que tous les aaaaa soient supprimer de ma listbox

merci pour vos aides
mercredi 17 mai 2006 à 13:29:53 | Re : suppression des élément recherchés d'une listbox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Personnellement, je n'utiliserais pas ce Control si c'est pour modifier son contenu (je l'utiliserais donc juste pour l'affichage et la lecture, mais pas l'écriture).
Bref, si tu veux quand même utilisé ça, voici ce que ça donne (j'ai pas réussi à faire mieux, peut-être qqn te trouveras un code plus simple) :

if (!this.listBox.Items.IsReadOnly)
{

int del = 0;

object[] o = newobject[this.listBox.Items.Count];

this.listBox.Items.CopyTo(o, 0);

for(int i=0; i<o.Length; i++)
   {

string s = o[i] asstring;

if (!string.IsNullOrEmpty(s) && s[0] == 'a')
      {

this.listBox.Items.RemoveAt(i - del);
         del++;
      }
   }
}

VC# forever
mercredi 17 mai 2006 à 15:48:25 | Re : suppression des élément recherchés d'une listbox

BOUDDINE

merci beaucoup

dis moi si on veux avoir les index de tous les a d'une listBox qu'on va afficher dans textBox
mercredi 17 mai 2006 à 16:42:17 | Re : suppression des élément recherchés d'une listbox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben regarde le code source, c'est que je fais (récupérer les index).
Tu n'as qu'à un peu adapté le code...

VC# forever

Cette discussion est classée dans : élément, listbox, suppression, recherchés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un élément dans une listBox [ par cedricvdm ] Bonjour,Je cherche à pouvoir supprimer un élément d'une listBox à l'aide d'un bouton supprimer par exemple ou bien encore mieux à l'aide du bouton del Simplement lire un élément d'une LISTBOX [ par DMTEN ] Bonjour,Voilà je suis un peu crétin mais y a rien à faire je ne trouve pas..Ca fait 3 jours que je fais un peu de Visual C# Express, que je trouve sym Récupérer un struc à partir d'un de ses élément [ par Boozdeuvash ] C'est peut-être complètement tordu, mais j'aimerais faire ceci: J'ai un struct appelée "camion" qui contient trois string : marque, vitesse, chauffeur FileSystemWatcher et suppression de dossier [ par Ziman ] Bonjour,je fais un petit programme de surveillance de fichier/dossier et j'ai un petit soucis. J'aimerai réagir à la suppression d'un fichier ou dossi Suppression de données utiliser par une boucle, dans une boucle [ par simlaboum ] Bon, en gros:pour chaque élément d'un liste, si l'élément prend une certaine valeur, je le supprime.il semblerait que ce ne soit pas prévu et autorise ListBox facon "Ajout/Suppression de programme" [ par skagadou ] Bonjour,Je cherche a développer un controle utilisateur dérivé de ListBox et qui me permettrai d'étendre l'item sélectionné un peu à la facon de la li listbox [ par sfnm1985 ] bonjour ,je voudrais savoir comment supprimer une ligne dans un listbox.merci d'avance. imprimer contenu d'une listbox [ par hellraiser94 ] bonjour,je souhaiterais savoir comment je peux faire l'impression du contenu d'une listbox à l'aide d'un bouton qui lance l'impression, tout ceci dans Synchroniser (réellement) plusieurs listbox [ par Csl91 ] Salut,La question revient souvent je sais  . En m'inspirant de ce qui est proposé à droite à gauche, force est de constater qu'il s'agit plutot de bri MessageBox : Sur quel bouton l'utilisateur a-t'il appuyé ? [ par PegaseJM ] Bonjour,Comment puis-je savoir si l'utilisateur à cliqué sur Yes ou No de ma MessageBox ?Genre : iReponse = MessageBox.Show("Confirmez-vous la suppres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales