begin process at 2012 02 10 12:24:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

suppression d'un ensemble de base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'un ensemble de base de données

mercredi 17 juin 2009 à 19:33:37 | suppression d'un ensemble de base de données

adsana

salut

j'ai réalisé un simulateur du réseau et j'ai besoin de sauvegarder les simulations.Donc avant d'ouvrir une nouvelle simulation l'utilisateur saisit le nom désiré pour son simulation, à ce moment le simulateur sauvegarde les bases de données relatives à cette simulation et supprime celles de la simulation courante.
mon problème est que comment je veux désigner les bases pour les supprimer.
j'espère que j'ai bien expliqué.
merci de m'aider

dimanche 21 juin 2009 à 19:33:34 | Re : suppression d'un ensemble de base de données

Robert33

Membre Club
bonjour

si tu veux supprimer de ta base toutes les entrées relatives à une "simulation"
je suppose qu'une table enregistre les simulations (clef primaire) et que les autres tables y font réferences.
Si tu as positioné un "cascade delete" sur les relations, il suffit de supprimer la ligne dans la table principale et le moteur SQL fera le nettoyage.
sinon il faut que tu executes les requetes de suppression sur toutes les tables, en partant des enfants et en remontant les relations, avec une clause WHERE permetant de filtrer la "simulation" que tu veux supprimer.

donc tout dépend de ton schema de données.

C# is amazing, enjoy it!

Cette discussion est classée dans : base, données, suppression, simulation, ensemble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout dans une base de données [ par habouba ] SalutDans l'une des pages  de mon site qui permet d'ajouter un ensemble de données a une base de données j'ai fait un ensemble de TextBox dont l'admin Comment Interdire la suppression d'une base mdb ?? [ par realabdel ] Bonjour tous le monde, j'ai une base de données .mdb partagé dans le réseau, et protégé par un mot de passe. le problème est que n'importe quel utilsa sauvegarde des enrichissements dans une base de données [ par peter000 ] Bonsoir à tous il me semble, à moi un débutant, qu'un richtextbox lié à une table de données ne transmet que le texte brut. y-a-t-il moyen avec visual Actualisation d'un DataSet [ par vmontagnon ] Salut,J'ai une IHM en C# avec connexion sur base MySQL. Je souhaite provoquer l'actualisation des données affichées le plus simplement possible.J'util [newbie] Lien entre dataTable et base de données [ par cabire ] Bonjour,A priori j'ai un problème ultra simple (c'est toujours ce que l'on pense au début...):J'ai une table T1 de données en mémoire dans mon applica manipuler une base de données Access [ par aabdoos ] bonjour atout le groupe :)je suis nouveau dans le C#, j'ai installer le Visual C# 2005 dans mon pc.avant je travaillais avec le VC++6.0.bon pour l'acc connection BDD en c# avec ConnectionString de ODBC [ par MrHankey ] Bonjour, j ai un petit (meme gros) souci concernant une connection à une base de donnée oracle..En effet, lors de la création d'une connection il faut classe de gestion d'une base de données mysql [ par isselmoumg ] salut à tousje suis en train de realiser une classe C# pour gerer une base de données mysqlmais je m'ai trouvé bloqué.je compte sur vous pour m'aider. Création d'une base de données SQL Server en C# [ par jomree ] Bonjour, J'écris ce post car je recheche les quelques lignes qui me permettrait de créer une base de données en C#, quelqu'un a-t-il une idée de l'end sharpdevelop et base de données [ par saravana ] Bonjour a tous je cherche un totu pr creer et utiliser le base de donées avec sharpdevelop,si vous avez des liens, merci davance.bye

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales