begin process at 2010 02 09 22:44:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Supprimer des caractères dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer des caractères dans une chaine

vendredi 2 janvier 2009 à 13:29:22 | Supprimer des caractères dans une chaine

drcmomo

Bonjour tout le monde,
Ci dessous , j'ai deux exemples de chaine de caractére. Mes chaines n'ont pas souvent la même taille
Je voudrais savoir comment faire pour supprimer tous  les caractéres qui se situent aprés la derniére parenthése?

BARR ( 13.6 AB) - 9636170555...
CALCALIS ( 18TP) - 456...
Quelqu'un aurait une idée SVP?
Merci d'avance
vendredi 2 janvier 2009 à 13:47:38 | Re : Supprimer des caractères dans une chaine

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Ben dans un cas aussi simple une combinaison de LastIndexOf et Substring devrait suffire...

Exemple :
private static String TruncateAfterLastCharOccurrence(String str, Char car)
{
  // TODO : vérification des paramètres

Int32 lastIndex = str.LastIndexOf(car);

if (lastIndex > 0 && lastIndex < str.Length)
  {
    return str.Substring(0, lastIndex + 1);
  }

return str;
}

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

vendredi 2 janvier 2009 à 13:49:39 | Re : Supprimer des caractères dans une chaine

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Avec les fonctions des chaines
machaine = machaine.substring(0,machaine.indexof("-"));

ou avec une regexp
mais il faut trouver la bonne regexp ;-)

A tester

Cette discussion est classée dans : chaine, supprimer, caractére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une boucle de lecture d'une chaine de caractére?? [ par sghchafaa ] Bonjour;J'essaye de crée une petite application qui sert ecrire dans un fichier TXT a partir de l'interface console de C#;;mais plusieurs problèmes se la compression de hufman [ par mohwahrani ] slt jé 1 probleme avec la programation binaire : jé 1 chaine de caractére je vx remplacer chaque caractére  écrit sur 8 bit par 1 code prici écrit sur supprimer les espaces dans une chaine [ par LordOfTheShadow ] Hello à tous! Je cherche à supprimer les espaces blancs dans une chaîne de caractères issus d'une cellule de datagridView mais en vain. Voici mon cod DataSet En mode Design [ par Souliabdo ] Bonjour, J’ai créé dans mon application un DataSet en mode design en utilisant la chaine de connexion de l’application, je voudrais savoir si j’insta Personaliser la chaine de connexion [ par Souliabdo ] Bonjour J’ai un petit souci avec la connexion à ma la base de données. En fait j’ai déployé mon application sur le serveur. Quand mon ordinateur est supprimer des elements ObservableCollection [ par bellak ] Bonjour tous le monde , SVP quelqu'un pourrait m'indiquer comment supprimer des elements ObservableCollection trouvés dans une requete Linq : [code=cs Compression de chaine de caractère courte [ par Yxion ] Salut, Je cherche un algorithme de compression de chaine de caractère courte. Explication : J'ai une clef composite contenant 3 chaines de caractère chaine de connexion [ par dimabab ] bonjour tout le monde je développe une application d'importation et exportation de fichier csv vers BD sql server ,et quand je voulais la rendre exécu Conversion d'une chaine String en Class [ par PROTEUS91 ] Bonjour, Je poste ce message car je ne trouve pas de solution a mon problème. J'ai une chaine string : string _sClassName="MyClass" La classe MyCl Récupération de valeurs dans une chaine [ par pyrrah ] Bonjour, Je souhaiterais récupérer dans une chaine la valeur situé après la virgule. Exemple : 1245623852683,5326 Je souhaiterais dans le cas présen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales