begin process at 2010 02 10 10:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS)

mardi 2 septembre 2003 à 14:15:48 | supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS)

VoodooChiles

Je cherche la syntaxe pour effectuer une

File.copy (\\path1\\*.*, \\path2\\ )

Par quoi remplacer *.* ????

Merci !
vendredi 5 septembre 2003 à 00:44:35 | Re : supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS)

CapsLock

Salut,
Je crois que tu ne peux pas utiliser le *.* pour sélectionner tous les fichiers.
Tu devrais plutôt utiliser une boucle.
Exemple :
//Création de l'objet avec le dossier de base
DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo(@"C:\");
foreach(FileInfo file in dir.GetFiles())
{
//Tu peux faire ce que tu veux avec tous les fichiers...
file.CopyTo(...);
file.Delete();
}

©ªþ§Lð¢K
vendredi 5 septembre 2003 à 14:07:33 | Re : supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS)

VoodooChiles

Je te remercie, ca fonctionne !
J'ai juste un peu galerer pour comprendre quoi mettre en variable pour le CopyTo !
Sinon, juste info, pour pouvoir utiliser le *.* il faut adopter la
synthaxe suivante :

string[] fichiers;
fichiers =Directory.GetFiles (@"c:\source\","*.*");

Exemple du code pour les autres
-------------------------------------
string path_source =@" c:\";
string path_dest = @"d:\";
DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo(path_source);
foreach(FileInfo fichier in dir.GetFiles())
{
fichier.CopyTo(path_dest+fichier,true);
}

©ªþ§Lð¢K

Cette discussion est classée dans : fichiers, supprimer, repertoire, del, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier les fichiers transactionnellement [ par Mambou ] Salut tout le mondeJ ai un problème qui est le suivant:Je voudrais copier des fichiers d'un repertoire A vers un repertoire B mais d'une facon transac Copier dans un autre repertoire un dossier contenant des fichiers [ par dhabasse ] Saut tout le mondevoici une question qui m'est importante, Je voudrais si possible qu'on me propose un morceau de code me permettant de sauver un doci copy de fichiers [ par catamenia ] Bonjour,J'aimerais copier une image qui se trouve sur le web afin de la mettre sur mon disque dure.J'ai essayé avec System.IO.File.copy mais il me dit copier un fichier [ par 24 ans ] j' ai deux repertoire 1et 2 chacun dans un emplacement et je voudrais faire une mise à jour du repertoire 2 referencié à l'autre repertoire qui est le Créer en Cleaner en c# [ par eldaorn ] Bonjour à tous,Je débute dans la programmation et j'ai un petit projet en tête mais je manque de connaissance pour avancer.Je voudrais simplement crée Affichage de sous-repertoire puis de fichiers [ par mathew77 ] Bonjour,je suis actuellement en DUT alternance et j'ai besoin de réaliser un petit programme pour mon entreprise en C#.Je dois en effet à partir d'un supprimer DES fichiers [ par Franckyom50 ] Lu à tous ! J'aimerais savoir comment faire pour supprimer toutles fichiers d'un dossier spécifique. Le problème, c'est que j'arrive pas à voir co copier des fichiers sur un serveur distant [ par mathmax ] Bonjour, je cherche à copier des fichiers vers un serveur ftp par le biais d'un programme C#. Je n'ai pas trouvé les renseignements sur msdn. Pourriez Traitements de fichiers [ par Ninounette ] Bonjour à tous,J'ai un programme qui redimensionne mes images et qui les affiche aussi. Lorsque je redimensionne une image avec ce prog, je souhaite q Datagrid .NET [ par RM50Man ] Bonjour, petit problème   Je supprime une ligne de mon objet dataset qui correspond au datasource de mon datagrid. Ensuite je l'enregistre grâce à la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales