begin process at 2012 02 10 13:50:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS)

mardi 2 septembre 2003 à 14:15:48 | supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS)

VoodooChiles

Je cherche la syntaxe pour effectuer une

File.copy (\\path1\\*.*, \\path2\\ )

Par quoi remplacer *.* ????

Merci !
vendredi 5 septembre 2003 à 00:44:35 | Re : supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS)

CapsLock

Salut,
Je crois que tu ne peux pas utiliser le *.* pour sélectionner tous les fichiers.
Tu devrais plutôt utiliser une boucle.
Exemple :
//Création de l'objet avec le dossier de base
DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo(@"C:\");
foreach(FileInfo file in dir.GetFiles())
{
//Tu peux faire ce que tu veux avec tous les fichiers...
file.CopyTo(...);
file.Delete();
}

©ªþ§Lð¢K
vendredi 5 septembre 2003 à 14:07:33 | Re : supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS)

VoodooChiles

Je te remercie, ca fonctionne !
J'ai juste un peu galerer pour comprendre quoi mettre en variable pour le CopyTo !
Sinon, juste info, pour pouvoir utiliser le *.* il faut adopter la
synthaxe suivante :

string[] fichiers;
fichiers =Directory.GetFiles (@"c:\source\","*.*");

Exemple du code pour les autres
-------------------------------------
string path_source =@" c:\";
string path_dest = @"d:\";
DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo(path_source);
foreach(FileInfo fichier in dir.GetFiles())
{
fichier.CopyTo(path_dest+fichier,true);
}

©ªþ§Lð¢K

Cette discussion est classée dans : fichiers, supprimer, repertoire, del, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier les fichiers transactionnellement [ par Mambou ] Salut tout le mondeJ ai un problème qui est le suivant:Je voudrais copier des fichiers d'un repertoire A vers un repertoire B mais d'une facon transac Copier dans un autre repertoire un dossier contenant des fichiers [ par dhabasse ] Saut tout le mondevoici une question qui m'est importante, Je voudrais si possible qu'on me propose un morceau de code me permettant de sauver un doci copier le contenu d'un fichier xml [ par eltonCosmo ] Bonjour, J'ai 2 fichiers xml que je souhaiterais rassembler pour n'en avoir plus qu'un à traiter, je voudrais donc copier le contenu de mon deuxième copy de fichiers [ par catamenia ] Bonjour,J'aimerais copier une image qui se trouve sur le web afin de la mettre sur mon disque dure.J'ai essayé avec System.IO.File.copy mais il me dit Créer en Cleaner en c# [ par eldaorn ] Bonjour à tous,Je débute dans la programmation et j'ai un petit projet en tête mais je manque de connaissance pour avancer.Je voudrais simplement crée copier un fichier [ par 24 ans ] j' ai deux repertoire 1et 2 chacun dans un emplacement et je voudrais faire une mise à jour du repertoire 2 referencié à l'autre repertoire qui est le Affichage de sous-repertoire puis de fichiers [ par mathew77 ] Bonjour,je suis actuellement en DUT alternance et j'ai besoin de réaliser un petit programme pour mon entreprise en C#.Je dois en effet à partir d'un supprimer DES fichiers [ par Franckyom50 ] Lu à tous ! J'aimerais savoir comment faire pour supprimer toutles fichiers d'un dossier spécifique. Le problème, c'est que j'arrive pas à voir co copier des fichiers sur un serveur distant [ par mathmax ] Bonjour, je cherche à copier des fichiers vers un serveur ftp par le biais d'un programme C#. Je n'ai pas trouvé les renseignements sur msdn. Pourriez Traitements de fichiers [ par Ninounette ] Bonjour à tous,J'ai un programme qui redimensionne mes images et qui les affiche aussi. Lorsque je redimensionne une image avec ce prog, je souhaite q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales