begin process at 2012 02 10 22:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Supprimer le fichier d'une image chargée en picturebox...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer le fichier d'une image chargée en picturebox...

jeudi 14 mai 2009 à 21:56:28 | Supprimer le fichier d'une image chargée en picturebox...

survcopt

Membre Club
Voila tout est dit
Je voudrais utiliser ma picturebox pour afficher une image rafraichit régulièrement .Malheureusement ça marche une fois, mais au premier rafraichissement C# me refuse la création de l'image car elle est toujours utilisée par la picturebox. Je voudrais savoir si il existait un moyen de libérer ce fichier une fois la picturebox chargée.
Suis-je clair ???
Merci

www.survey-copter.com
vendredi 15 mai 2009 à 01:00:27 | Re : Supprimer le fichier d'une image chargée en picturebox...

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, tu trouveras la réponse >ici<
samedi 17 avril 2010 à 20:32:20 | Re : Supprimer le fichier d'une image chargée en picturebox...

Amazing

Salut
j'avais le même problème, et suite à une recherche sur internet, voila la solution

' Créer le FileStream sur le fichier monimage.jpeg
Dim photoStream As FileStream = New FileStream("C:\monimage.jpeg&#8221;,
FileMode.Open)
' affecter l'image à pictureBox1
pictureBox1.Image = Image.FromStream(photoStream)
' // libérer les ressources
photoStream.Close

tu peux maintenant supprimer, quand tu veux, le fichier
' supprimer le fichier monimage.jpeg
File.Delete("C:\monimage.jpeg&#8221;)

je sais c'est en vb.net ( c'est facile,tu sauras convertir),
mais cela reste la solution à faire,par rapport aux autres codes du lien ,

informatiquement Votre
Amazing

Cette discussion est classée dans : fichier, image, supprimer, picturebox, chargée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une image dans un picturebox [ par Fildomen ] sltje veux charger un fichier image dans un picture box, mais après le chargement, je veux avoir la possibilité de supprimer le fichier et l'image res Rafraichir/supprimer un pictureBox dynamiquement [ par hannnouna ] salut, j'ai ajouter des picturebox de cette façon: int w=0 imgPhoto = new PictureBox(); imgPhoto.BorderStyle = Sys picturebox [ par johnnous ] bonjour j'ai un petit soucis j'ai une picturebox avec une image de font sur celle ci j'ajoute d'autre picturebox fille je dois pouvoir deplace et fair Flux d'entrée d'un fichier image [ par alkwarizmi ] Bonjour à tous ! je viens à peine de commencer avec les windows Forms en C# et j' essaye d' ouvrir un fichier image à partir de mon application. J'ai supprimer quelques lignes du fichier TXT [ par moh05 ] salut tout le monde [^^yeuxenlair], svp ,j'ai besoin d'un programme qui permet de lire le fichier txt et [color=red]supprime les lignes [/color]inutil Picturebox save [ par johnnous ] bonjour j'ai un petit soucis j'ai une picturebox avec une image de fond dans laquelle je viens ajouter des picturesbox enfants et je souhaiterais sau problème de taille de l'information a envoyer [ par ralf9 ] bonjour, j'ai un soucis avec la quantité d'information a envoyer, en effet, je voudrais transmettre une image d'un pictureBox vers un autre pictureBo PictureBox problème d'affichage avec c# [ par idrissess ] Bonjour; j'ai essayé d'afficher une image dans un pictureBox avec c# mais rien ne se passe! juste j'aurai une zone blanche au lieu d'avoir cette image Definir le chemin d'une pictureBox dans le code [ par ahorel ] Bonjour, Je remercie les personnes qui m'ont aidé pour insérer les images dans mon windows form. J'utilise ce chemin pour les insérer: string imgPat Afficher image BMP d'uni fichier XML [ par thib89 ] Bonsoir, Excuser moi de vous déranger, si quelqu'un pouvais m'aider se serait vraiment bienvenu. Je programme sous VS 2010 en C#. J'ai un fichier XM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales