begin process at 2012 02 10 13:30:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

supprimer une ligne d'une base des données réparties

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer une ligne d'une base des données réparties

mercredi 11 mars 2009 à 18:52:19 | supprimer une ligne d'une base des données réparties

baby85

salut,
je veux savoir comment je peux supprimer une ligne d'une table de base des données en sql server

string requete = "Delete from serveur where (Num='" + num + "')";
avec Num est la clé primiere de serveur et la clé etrangére de local
lorsque j est excécuté le prgramme il m'affiche cette message
Désolé : The DELETE statement conflicted with the REFERENCE constraint "FK_local_serveur". The conflict occurred in database "C:\USERS\TOSHIBA\DOCUMENTS\VISUAL STUDIO 2005\PROJECTS\CONNEXIONSQL\CONNEXIONSQL\DATABASE1.MDF", table "dbo.local", column 'Num'.
The statement has been terminated.

mercredi 11 mars 2009 à 19:41:24 | Re : supprimer une ligne d'une base des données réparties

SharpMao

Membre Club
Hello,

Le message d'erreur est assez clair, il te dis qu'il est impossible d'effacer un serveur tant qu'un local y fait référence.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
mercredi 11 mars 2009 à 21:19:37 | Re : supprimer une ligne d'une base des données réparties

baby85

bonsoir,
Alors Qu'est ce qu'il faut faire pour supprimer cette ligne?
merci d'avance pour votre réponse
jeudi 12 mars 2009 à 10:23:50 | Re : supprimer une ligne d'une base des données réparties

ed73

Commence par supprimer les références à serveur dans la table local, quelque chose du genre

delete from local where serverunum = 'xxxx'

et ensuite

delete from serveur where Num = 'xxxx'

Cette discussion est classée dans : ligne, base, données, supprimer, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment supprimer une ligne dans une base de données Access [ par ami7 ] Salut, Vous trouvez ci dessous le code que j'utilise pour supprimer une ligne d'une base de donnée, mon problème c'est que ce code supprime la premièr comment supprimer une ligne d'une base de donnée [ par ami7 ] Salut, Vous trouvez ci dessous le code que j'utilise pour supprimer une ligne d'une base de donnée, mon problème c'est que ce code supprime la premiè Gestion Insert Delete Update Datagrid et base de données [ par shedex ] bonjour, j'ai un datagrid rempli avec des données d'une requete sql. Comment gérer les Insert Delete et Update des lignes avec la base de données ? Insertion à une base de données [ par caela ] Bonne année à tous et bonjour! voilà dans mon appli je dois faire des manipulations de données (ajout, suppression et modification) mais j'ai déjà un Supprimer un ligne selectionner de la DataGrid et de la base [ par tbtarek ] svp un aide concernant le datagridviewer j'ai insérer des données a partir d'une bd dans une dataGridvwer je veut si je sélectionne une ligne de la da supprimer une ligne ou toutes la base de donne (access) [ par rab33 ] bonsoir je travail dans le VS 2005,j'ai un probléme pour configurer la requite Delete, càd comment supprimer une ligne ou toutes la base de donne, j'u ComboBox et Base de Données [ par billut ] salut a tous, voila j'ai  un gros probleme, j'ai une base de données et un programme en C#, avec une interface WinForms (sous Visual C# Express).Dans  Impossible de supprimer une ligne dans une base de donnees,filtrer un datasert [ par francesdereve ] J'ai essayé de supprimer des données dans une base en passant par les datarow et datset toutes les lignes sont supprimes mais j'ai une ligne qui n'arr Comment faire simple? [ par TomLeBatisseur ] Bonjour à tous!Me voilà à la recherche de la meilleur facon de faire pour mon projet.Voilà: Je dispose d'une base de données qui se met à jour réguliè Méthodes d'un TableAdapter [ par ahikaz ] Salut, J'ai une question un peu bête. Je suis entrain d'utiliser un TableAdapter pour communiquer entre un dataGridView et la base de données.Or lorsq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales