begin process at 2010 02 10 01:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Supprimer une ligne datagrid dans le code ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une ligne datagrid dans le code ?

mercredi 9 mars 2005 à 16:13:02 | Supprimer une ligne datagrid dans le code ?

aeled

Plop

J'arrive pas à mettre la main sur la méthode qui fait ca :(

Quand l'appli est lancée, il suffit de clicker sur une ligne et de faire supp au clavier mais il me faut un bouton qui fait la meme chose sur la ligne en cours.

David

-----
Un jour, je saurai !
jeudi 10 mars 2005 à 00:33:05 | Re : Supprimer une ligne datagrid dans le code ?

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

En Winforms si tu bind un dataset (appeler MonDS dans le reste) :

MonDS.Tables[0][myGrid.CurrentRowIndex].Delete ();
MonDS.AcceptChanges ();

Voila, ceci pour supprimer la ligne selectionnée dans le dataset (en considerant que la ligne est dans la 1ere table de ton Dataset)

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
jeudi 10 mars 2005 à 09:00:50 | Re : Supprimer une ligne datagrid dans le code ?

aeled

Ouaip c'est bien ca. En revanche comment j'actualise le datagrid pour que l'utilisateur voit la suppression de la ligne à l'écran ?

David

-----
Un jour, je saurai !
jeudi 10 mars 2005 à 09:18:57 | Re : Supprimer une ligne datagrid dans le code ?

aeled

J'ai rien dit ! Ca se fait automatiquement !

Par contre, il manque un row dans ton code :

MonDS.Tables[0].rows[myGrid.CurrentRowIndex].Delete ();

Du moins chez moi il me le demande ;)

David

-----
Un jour, je saurai !
jeudi 10 mars 2005 à 10:24:30 | Re : Supprimer une ligne datagrid dans le code ?

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
oups ca arrive quand on tape du code de tete à 0:30 :)

Dsl

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Cette discussion est classée dans : ligne, code, supprimer, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression dans un DataGrid [ par cedricvdm ] Bonjour,Comment est-il possible de supprimer une ligne dans un datagrid tout en empechant à l'utilisateur d'avoir accès à la ligne d'ajout ?Ou bien co remplir un datagrid ligne par ligne [ par delegouine ] bonjour, je voudrais récupérer des infos de ma base avec un critère. Je parcours donc toute ma table et, à chaque enregistrement, je teste mon critère Supprimer un collection de ligne dans un datagrid [ par m0rph3us002 ] Bonsoirje cherche à supprimer plusieurs lignes selon un critere dans mon datagriden fait plus exactement ce serait une sorte de tri qui afficherait qu Comment supprimer une ligne souhaitée d' un dataset. [ par mcligth ] Bonjour à tous, je voudrais comprendre pourquoi mon code, au lieu de m' effacer une ligne d' un dataset, efface toutes lignes qui sont en-dessous de c clavier et backspace / supression ligne datagrid [ par cudenetf ] Bonjour,je fais un formulaire avec un datagrid (celui-ci est rempli en partie a la main) c a dire que j'entre des textes dans certaines colonnes et ap supprimer une ligne à partir DataGrid [ par jadoui ] datagrid c# asp.net [ par lefevre00 ] Bonjour j'ai un petit problème avec la sélection d'une ligne dans mon datagrid.Tout d'abord lorque je clique sur celui-ci je n'ai pas la main ni sur u comment supprimer le derniere ligne de ma table ? [ par prodotnet ] comment supprimer le derniere ligne de ma table  sans savoir le nombre de ligne qu'on est ??merci bien de me repondre selectio dans un datagrid [ par kikodos23 ] Salut tous le mondeBonjour j'ai créé une petite application avec simple BD, j'affiche ces données dans un datagridview, et je veut activer l'option de supprimer une ligne d'une base des données réparties [ par baby85 ] salut,je veux savoir comment je peux supprimer une ligne d'une table de base des données en sql server string requete = "Delete from serveur where (Nu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales