begin process at 2012 02 10 15:12:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Supprimer un objet dans une list

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un objet dans une list

mercredi 10 janvier 2007 à 10:05:56 | Supprimer un objet dans une list

angelfire0808

Bonjour,
J'ai une list de ce style :
List<Button> MonInventaire = new List<Button>();

Je peux ajouter sans probleme des objet :
       private void addObjInventory(String PrmObjet)
        {
            Button invent = new Button();
            invent.Text = PrmObjet;
            invent.Tag = typeEmplacement.Inventory_Potion;
            invent.Click += new System.EventHandler(btn_Click);
            MonInventaire.Add(invent); // On ajoute l'objet dans l'inventaire
        }
Par contre je voudrais savoir comment faire pour supprimer un objet dans une list ????

Merci d'avance
mercredi 10 janvier 2007 à 10:09:09 | Re : Supprimer un objet dans une list

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
MonInventaire.RemoveAt( index de l'object )
ou MonInventaire.Remove( object )

voire : MonInventaire.RemoveAt( MonIventaire.IndexOf( object ) )

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 10 janvier 2007 à 10:26:13 | Re : Supprimer un objet dans une list

angelfire0808

Merci beaucoup :-)
J'ai une autre question sur les Tags.Je souhaite envoyer un type tag en parametre :
public enum typeEmplacement { Vide,  Joueur};
et dans addObjetInventory
       private void addObjInventory(typeEmplacement PrmObjet)
        {
            Button invent = new Button();
            invent.Tag = typeEmplacement.PrmObjet; /* Comment ajouter PrmObjet a mon typemplacement
car la bien sur ca ne marche pas */

}
mercredi 10 janvier 2007 à 10:30:15 | Re : Supprimer un objet dans une list

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tout simplement

invent.Tag = PrmObjet;

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : objet, supprimer, list, invent, moninventaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des List [ par angelfire0808 ] Bonjour,Je souhaite creer un inventaire pour un personnage en c sharp, le probleme c'est que lorsque je souhaite affiche l'inventaire rien ne s'affich Checkedlistbox affichage [ par rours ] Bonjour.Pour simplifier on va schématiser ainsi : J'ai  2 class : class Astring nom;List b;et class BString nomB;int intB;Je rempli une checkedlistbox Reflection sur une liste [ par t00f ] Bonjour à tous,Je reviens vers vous pour une nouvelle question sur la reflexion.J'ai une class qui possède une List d'objet B, avec B qui hérite de la Collection et son contenu (.NET 1.1) [ par fregolo52 ] Bonjour,Je me demande si je ne suis pas complètement à côté de la plaque.Je débute en OO, et j'attaque direct le modèle MVC.J'ai 3 classes qui représe Reflection et Instances d'attributs [ par t00f ] Bonjour,J'ai un objet List.Je veux que T soit en fonction d'un objet récupérer par réflexion. Je l'ai récupéré mais je sais pas comment l'écrire.Si mo Atteindre un objet depuis une class [ par afournery ] Bonjoursous visual studio :je viens de placer un objet List sur mon formulairecomment depuis une class que je créé moi puis atteindre cette objet list Probleme de serialization xml [ par Alyaks973 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis avec une séquence de sérialization dans mon application. Pour commence ril s'agit d'une appli pour Windows Pho MySqlScript et CREATE FUNCTION [ par jopop ] Bonjour tout le monde, la situation : - j'utilise MySQL Connector, et plus précisément l'objet MySqlScript, - j'ai un fichier .sql contenant le dum supprimer quelques lignes du fichier TXT [ par moh05 ] salut tout le monde [^^yeuxenlair], svp ,j'ai besoin d'un programme qui permet de lire le fichier txt et [color=red]supprime les lignes [/color]inutil Créer un objet graphique [ par cheragasalhi ] Bonjour,J'ai une classe A par exemple classe Ordinateur et je veux présenter ma classe graphiquement "afficher un ordinateur" ma question comment asso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales