begin process at 2010 02 10 08:08:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Supprimer toute une selcetion d'items dans un ListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer toute une selcetion d'items dans un ListBox

lundi 5 juin 2006 à 04:16:49 | Supprimer toute une selcetion d'items dans un ListBox

floptwo

J'ai créer un bouton afiin de supprimer toutes les ligne de ma ListBox : lb_imgARedim_list.
Rien a faire, il veut bien supprmier une ligne selectionnée mais pas plusieurs, comment faire ?

private void b_imgARedim_list_delLines_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            int count = lb_imgARedim_list.SelectedItems.Count;
            if (count == 1)
            {
                lb_imgARedim_list.Items.Remove(lb_imgARedim_list.SelectedItem);
            }
            else if (count > 1)
            {

lb_imgARedim_list.Items.Remove(lb_imgARedim_list.SelectedItems);
                /*
                for (int i = 0; i < count ; i++)
                {
                    lb_imgARedim_list.Items.Remove(lb_imgARedim_list.SelectedItems[i]);
                }

}
        }
lundi 5 juin 2006 à 09:26:23 | Re : Supprimer toute une selcetion d'items dans un ListBox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux jeter un oeil sur ce topic qui devrait t'aider.

VC# forever
lundi 5 juin 2006 à 13:25:15 | Re : Supprimer toute une selcetion d'items dans un ListBox

floptwo

Salut !
Merci pour ton aide ! Je vais faire avec ce que tu propose.
Mais j'ai une question. Tu ne vouloir utiliser ce control que si c'est pour un affichage ou un lecture, j'aimerais savoir ce que tu entends par là et qu'est ce que tu propose.
lundi 5 juin 2006 à 13:48:02 | Re : Supprimer toute une selcetion d'items dans un ListBox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Moui, je ne sais pas pourquoi, je ne raffole pas trop de ce Control...
Moi j'utilise des ListView ou des Combo principalement, je trouve qu'ils sont visuellement plus pratique ... Mais bon, si tu as besoin d'une ListBox, utilise une ListBox

VC# forever
lundi 5 juin 2006 à 13:48:56 | Re : Supprimer toute une selcetion d'items dans un ListBox

floptwo

Réponse acceptée !

J'ai trouver la solution !

C'était tout bête !

Lorsque plusieurs éléments etaient selectionnés et que j'en supprimais un, le premier etait supprimé et la selection concervée. Il suffisait de répéter l'action autant de fois qu'il y a d'éléments sélectionnés.

int count = lb_imgARedim_list.SelectedItems.Count;

if (count > 0)

{

for (int i = 0; i < count; i++)

{

lb_imgARedim_list.Items.Remove(lb_imgARedim_list.SelectedItem);

}

}

mercredi 7 juin 2006 à 14:38:59 | Re : Supprimer toute une selcetion d'items dans un ListBox

bubbathemaster

Réponse acceptée !
Ton if(count > 0) est inutile vu que le test est refait dans la boucle if.

De plus, je ne pense pas que cette solution soit la plus propre. Il est courament admis ce code, ou tu recupere d'abord les elements selectionnés, pour ensuite les supprimer préciesemment. :

ListBox.SelectedIndexCollection indices = lstMaListe.SelectedIndices;
                for (int i = indices.Count - 1; i >= 0; i--)
                {
                    lstMaListe.Items.RemoveAt(indices[i]);
                }
mercredi 7 juin 2006 à 14:39:28 | Re : Supprimer toute une selcetion d'items dans un ListBox

bubbathemaster

Ton if(count > 0) est inutile vu que le test est refait dans la boucle if.

... Dans la boucle for je voulais dire.
mercredi 7 juin 2006 à 16:26:21 | Re : Supprimer toute une selcetion d'items dans un ListBox

floptwo

Salut !
Merci de ta remarque mais j'ai utilisé une autre alternative avec While.
(j'ai changer ma listbox en listview mais c'est la meme chose)

while (listView1.SelectedItems.Count > 0)
            {
                    listView1.Items.Remove(listView1.SelectedItems[0]);
            }

Qu'en pense tu ?

Cette discussion est classée dans : count, items, list, lb, imgaredim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Sélection d'un item d'une listbox en passant la souris dessus [ par nerix27 ] Bonjour,voilà ce que je voudrais faire :j'ai une listbox avec des items dedans. Lorsque je passe ma souris sur ces items, je voudrais que ça me sélect Organisation des items d'un listview en view=list [ par sosekeyser ] Bonjour,Je suis entrain de bosser sur un mini explorateur, et j'ai un problème tout bête d'affichage.En view "List", les colonnes sont toutes serrées, Comment centrer le texte des items d'une list Box ? [ par hsmr ] Bonjour !je souhaite centrer le texte à l'intérieur d'un listBox.Apperemment, TextAlign = HorizontalAlignment.Center est compatible avec les listbox Changer la couleur de fond ou la police d'une ligne de listview [ par defcoco ] Voila mon probleme, je n'arrive pas à changer juste la ligne de ma listview, quand je fais mon truc ca change toute la listview, voici mon code, au fa C# Listbox et classement d'items [ par Athalus ] Bonjour,Ce que je voudrais faire c'est selectionner un item d'une listbox et le deplacer dans la listbox avec la souris. J'aurais voulu savoir s'il ex transformer std::list en arraylist [ par kikoff ] voila je voudrai tranformer une std::list en arraylistpour pouvoir l'utiliser dans un projet c# via une dllla dll me revoyant une methode qui revoie u Hauteur des items d'une listBox [ par hsmr ] Bonjour !!!Comment faire pour augmenter la hauteur des items d'une listbox ?j'y arrive pour les items sélectionnés à changer la couleur et la hauteur Interception de valeur de variable javascript en asp.net [ par etnac ] Bon voilà, j'ai développé une page asp.net qui créé des linkbutton dynamiquement et qui lie en attribut une méthode Javascript de confirmation (consul EnumBuilder. I need some Help !!! [ par chessandmat ] Bonjour,Je veux utiliser mon enumeration TestEnum (cf. code dessous) mais je ne sais pas comment faire.Le module et l'assembly ne m'interresse pas. Su enumbuilder, toujours besoin d'aide !!! [ par chessandmat ] je souhaite avoir une combo dans une PropertyGrid. Pour l'instant, je n'ai rien dans le champ Link. Voici la classe que j'utilise pour celui-ci : priv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales