begin process at 2010 02 09 19:38:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Surbillance d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Surbillance d'un bouton

mardi 23 mai 2006 à 13:50:42 | Surbillance d'un bouton

thorgal1612

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment mettre en subrillance un bouton ? Comme le bouton "play" de Lecteur Windows Media

Merci
mardi 23 mai 2006 à 15:33:25 | Re : Surbillance d'un bouton

crack_xp

Salut, voila !

private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)
        {
            ToolTip toolTip1 = new ToolTip();

// le délai du toolTip1
            toolTip1.AutoPopDelay = 5000;
            toolTip1.InitialDelay = 1000;
            toolTip1.ReshowDelay = 500;
            // Forcer le texte de ToolTip de s'afficher même si la fenêtre est active ou non
            toolTip1.ShowAlways = true;

// association du ToolTip au bouton.
            toolTip1.SetToolTip(this.convertBtn, "My button1");
            //toolTip1.SetToolTip(this.checkBox1, "My checkBox1");
            //....etc.....
        }
mardi 23 mai 2006 à 15:45:16 | Re : Surbillance d'un bouton

thorgal1612

Merci pour ta réponse
Je peux pas tester pour l'intstant (suis au boulot :) ) mais je suis pas sur que ça soit; le tooltip ajoute un label sur le contrôle si j'ai bien compris. Ce que voudrais, c'est que mon bouton change de couleur ou devienne brillant comme le logo windows dans le lecteur windows.
Mais si le tooltip fait ça, c'est au top !!

mardi 23 mai 2006 à 15:53:47 | Re : Surbillance d'un bouton

crack_xp

Ah OK !!
j'avais mal compris !!!
mardi 23 mai 2006 à 16:54:49 | Re : Surbillance d'un bouton

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, faut jouer avec les évènements MouseEnter et MouseLeave pour changer l'image du bouton lorsque la souris passe dessus.
mardi 23 mai 2006 à 17:43:56 | Re : Surbillance d'un bouton

thorgal1612

On est obliger d'avoir 2 images ? On ne peut pas essayer de modifier les couleurs ou le contraste de l'image ?(Je dis ça mais je ne sais pas du tout si c'est possible) 
mardi 23 mai 2006 à 18:26:50 | Re : Surbillance d'un bouton

crack_xp

Voila pour changer la couleur !!!
apres tu le met dans l'evenement de survole !!!

button1.BackColor = System.Drawing.Color.FromArgb(((System.Byte)(255)), ((System.Byte)(192)), ((System.Byte)(128)));
mercredi 24 mai 2006 à 17:49:34 | Re : Surbillance d'un bouton

thorgal1612

C'est pas tout à fait ce que je voudrais faire. Je veux modifier les couleurs de l'image. Je pense que je vais faire ça avec 2 images comme le suggère Lutinore. Je pensai jouer sur les couleurs de l'image en passant par une matrice mais ça a l'air compliqué.

Je posterai la solution si j'y arrive.

Cette discussion est classée dans : bouton, surbillance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PasswordChar [ par jeffwow ] Voila. J'ai une TextBox dont les caractères sont cachés par un PasswordChar. J'inclu un bouton qui devrait en principe "décacher" les caractères. J bouton en c# [ par FaustVII ] je souhaiterai utiliser une valeur initialiser dans le Main() quand je click sur un bouton ,puis pouvoir en modifier la valeur(ca peu paraitre bete m [C#]Envoyer des données entre formulaires? [ par KiK ] Salut,J'ai 2 formulaires avec des champs de texte sur chacun. Sur le premier j'ai un bouton de validation.J'aimerai lorsque je clique sur le bouton de datagrid et bouton radio... [ par titou65 ] Bonjour,Je bosse sur un datarid en mode Web...je pense que pour une window form mon problème aurait la même solution.J'ai donc un datagrid qui m'affic fonction pour renomer un fichier [ par neopascal ] Je voudrais créer une fonction qui permettra de changer de nom à un fichier grace a une interface graphique qui contient une zone de saisi s'apellant [asp.net c#]Ajout de bouton dynamiquement dans une table [ par etnac ] Voilà j'ai un petit problème, je cherche à pouvoir ajouter des boutons dans une table dont les lignes sont créées à partir une base de données (bon ça ToolBar et EventHandler... [ par zouzounet ] Bonjour,J'ai créé une toolbar et j'utilise un switch pour accéder aux differents clicks sur un bouton...j'aimerais savoir comment je peux réutiliser u comment faire apparaitre une image dans un panel [ par dola7938 ] en fait j'ai change de jeu et je me sui mis sur un puzzle :DMais je ne trouve pas comment faire apparaitre une image dans un panel lorsque je clike su [C#]#ASP.net] Pb avec evenement sur bouton [ par freegreg30 ] Bonjour, j'ai un problème avec la gestion des evenements sur un boutonTout d'abord, voici le code que je ne comprend pas:ASPX... <body MS Validation Bouton OK [ par rintchu ] Salut a tous,j'ai un petit soucis avec une Windows form.J'ai créé une forme toute simple avec un textBox et deux boutons ( un OK et un annuler). Je vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales