begin process at 2012 02 11 10:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Surbrillance dans une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Surbrillance dans une form

dimanche 10 février 2008 à 14:36:12 | Surbrillance dans une form

oximoron

Membre Club

Bonjour à tous codes-sourciens,

Je poste aujourd'hui, car je ne trouve pas de solution à mon problème. Cela fait plusieurs semaines (bon j'ai fait autre chose quand même ) que je cherche à faire un système de surbrillance. Je m'explique un peu plus ; j'aimerai simplement mettre une partie de ma fenêtre en surbrillance c'est-à-dire que le reste de la feuille se noircit avec un effet de fondu (avec un petit thread pour le fondu) et qu'on puisse intercepter un click et ... voilà c'est tout ce que je voudrai faire ... mais je n'y arrive pas  

Voici une petite
image si je me suis mal exprimé.

J'ai déjà essayé de beaucoup de choses :
- Les user control j'ai pas réussi à faire de la transparence.
- Avec 4 panels noirs avec une propriété pour les rendre transparents, mais c'est pas rapide et difficile à gérer derrière (gérer le on paint, le fondu était quasi impossible à faire ...)
- 4 forms noir avec une opacité par dessus (oui je sais c'est super crade,  mais c'était pour essayer...)
- quelques autres bricolages dont je ne préfère pas me souvenir

J'ai du passer à côté de la solution évidente, L'application
Jing   avec le framework 3.0 qui est en wpf fait exactement ce que je veux et sur des  windows forms quand on veut prendre une capture. (utilitaire sympa en passant ) mais depuis la dernière maj il ne prend plus en capture les GroupBox, les Panels, menu, les Boutons, etc.) c'est dommage.

Je recherche une solution quelque soit la version du Framework même le dernier 3.5 ca ne me pose pas de soucis. Au pire si c'est à l'aide d'une api windows tant que ca marche avec xp/vista ça m'irait aussi.

Si quelqu'un à une piste ... ca serait vraiment génial
Donc un grand merci d'avance :)
oximoron

dimanche 10 février 2008 à 23:06:58 | Re : Surbrillance dans une form

Kleidp

Fais le en WPF (xaml), visual studio 2008 vient juste de sortir en plus :)

Pour faire se genre d'animation utilise Expression Blend 2, une sorte de Flash Pro pour interface logiciel.
dimanche 10 février 2008 à 23:08:42 | Re : Surbrillance dans une form

Kleidp

Arf ça m'apprendra de lire la seconde partie d'un post après avoir posté (Totalement illogique mais bon :)
dimanche 10 février 2008 à 23:58:50 | Re : Surbrillance dans une form

oximoron

Membre Club
Merci quand même :p j'ai bien essayé un UserControl wpf dans une windows form avec le contrôle spécial mais j'ai pas réussi à faire de transparence ...

Cette discussion est classée dans : solution, form, surbrillance, fondu, panels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

System.Reflection? [ par Olympe18 ] Bonjour,Je suis encore un débutant en C# et je fais face à un petit problème. La solution est sans doute simple, mais pour l'instant, je ne trouve pas une Form dans une Form ... ou une autre solution [ par ogousseau ] Bonjour à tous, Voilà, je cherche à afficher différentes "forms" dans une même fenêtre en fonction des choix dans une listbar à gauche ... comme OutL Probleme pour redessiner mon userControle apres rezize de la form principale [ par fcolo ] Bonjour,je suis en train d'essayer de faire un controle utilisateur.Ce controle devra permettre de réaliser une form avec des volets roulants en haut, Problème de transparence lors de la création d'une windows form non rectangulaire [ par huguette49 ] Bonjour,j'ai longtemps cherché sur le net une solution à ce problème : Je veux créer une fenêtre non rectangulaire en utilisant comme l'indique micros [design] disparu [ par budoc2001 ] Bonjour, J'essaie un auto apprentissage de c#. J'étais donc en train de tester certaines fonctions et j'avais créé une form "Comport" que j'enrichis Diviser form en plusieurs panels de taille identique [ par Spank76 ] Bonjour à tous. Je développe un programme en C# dont le but est d'afficher 6 images dans une fenètre en vue d'une impression. Etant débutant en C# je capturer l'appui sur une touche sur tout une form [ par survcopt ] Bonjour, J'ai une form avec des boutons texbox combo .... Je voudrais faire comme un hook pour capturer l'appui sur le clavier de certaines touches. E Actualisation des données dans une Form et datagridview? [ par nabilG ] Salut, j'ai un petit soucis en C# sous VS2008. J'ai créé une Form avec datagridview avec VS2008 et j'ai configuré une connection, je lui ai demandé WndProc copier coller [ par rours ] Bonjour à tous. J'ai une Form bourré de textebox datagrid etc ...  Dans le but de faire quelques "controles" dessus, j'aimerai entre autre interdir le effectuer un test sur un bouton d'un autre form [ par adsana ] salut j'ai besoin d'effectuer un test dans une form sur un bouton citué dans une autre form, si ce bouton est pressé un code doit s'exécuter dans la f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales