begin process at 2012 02 11 10:18:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

surveiller un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

surveiller un répertoire

mercredi 18 février 2009 à 12:02:33 | surveiller un répertoire

mohamed222222

Bonjour,

je souhaiterai à travers un webservice surveiller un répertoire. Lors de la création d'un fichier dans se répertoire je souhaiterai le copier dans un autre répertoire.

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP.

Merci d'avance.

mercredi 18 février 2009 à 13:56:36 | Re : surveiller un répertoire

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Pour ce faire, il te faut utiliser la classe FileSystemWatcher : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.io.filesystemwatcher(VS.80).aspx
Celle-ci te permettra de mettre facilement en place un traitement tel que le tien.

Cordialement,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
mercredi 18 février 2009 à 14:11:46 | Re : surveiller un répertoire

mohamed222222

oui je l'ai vu mais je souhaiterai savoir comment faire pour le mettre dans mon web service.

Merci d'avance !

mercredi 18 février 2009 à 14:13:57 | Re : surveiller un répertoire

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Pourquoi veux-tu le mettre dans un web service ?

Merci,

Billou_13
Bask En Force

---------------------
mercredi 18 février 2009 à 14:38:15 | Re : surveiller un répertoire

mohamed222222

Bonjour,

Mon chef de projet le veux dans un web service.

mercredi 18 février 2009 à 15:02:40 | Re : surveiller un répertoire

billou_13

Membre Club
Rah la la, ces chefs alors ^^

Enfin, tu dois pouvoir te débrouiller en ajoutant un fichier "Global Application Class" [ Global.asax ] et en lançant ton FileSystemWatcher dans la fonction:
"protected void Application_Start(object sender, EventArgs e) { ... }"
Mais je met pas ma main à couper dessus (est-ce que ca va bien marcher ?).

Tu peux poser ta question sur le forum Asp.Net pour voir ce qu'ils en pensent: http://www.aspfr.com/

Bon courage,

Billou_13
Bask En Force

---------------------
jeudi 19 février 2009 à 06:34:12 | Re : surveiller un répertoire

SharpMao

Membre Club
Hello,

Le problème d'un WebService, si tu veux l'héberger sous IIS, c'est qu'il a une durée de vie limitée.
Sauf erreur, tu ne pourras surveiller le répertoire uniquement après que le service ait été appelé la 1ère fois, et jusqu'à ce que IIS le ferme, soit 30 minutes sans appel au service par défaut, si mes souvenirs sont bons.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Cette discussion est classée dans : répertoire, souhaiterai, surveiller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un répertoire [ par Franckyom50 ] Franckyx Salutation, Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour créer un répertoire pour pouvoir ensuite y transférer des fichiers, par un simple ASP.NET et IIS ??!!! [ par patoche92 ] Bonjour à tous et à toutes.Je suis confronté à un grave problème : Je n'arrive pas à faire tourner ASP.NET.....J'ai installé IIS qui fonctionne très b WebService, help ! Connaître le répertoire du fichier ASMX [ par vow ] Bonjour,Je suis désespéré, et aussi un peu débutant en .Net .J'aimerais récuperer le chemin complet ou le chemin du répertoire du fichier ASMX de mon Renommer un répertoire / fichier [ par bob94700 ] Bonjour, Je cherche une fonction qui me permette de modifier le nom d'un répertoire ou d'un fichier sous c#.Je sais qu'il y a rename(oldNom, newNom) lister les fichiers d'un répertoire en visual studio c#[débutante] [ par gwady ] Bonsoir,Voila, je voudrais lister les fichiers d'un répertoire bien précis, mais je ne sais pas comment faire avec visual studio c#. En lisant certain pb verif répertoires [ par jdaviaud ] Là je fais face à un pb dont je comprends pas la logique :Je récupère le nom du répertoire d'où s'execute mon prog :RepActuel = Directory.GetCurrentDi copie d'un fichier d'un répertoire vers un autre [ par Thanos_the_yopper ] j'imagine que ca doit être tout con, mais comment qu'on fait ?Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga Status de fichier [ par SharpMao ] Salut à tous,Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de savoir si un fichier est actuellement ouvert en écriture par un autre processus? Je m'exp Erreur dont j'arrive pas a me débarrasser [ par patemino ] En C# avec #developusing System;using System.Windows.Forms;using System.IO;Dans une classe nommée repertoire :public class Répertoire {p Récupérer répertoire où s'éxecute le binaire ? [ par floorfi ] Bonjour !Voilà, je suis entrain de concevoir une application de transfert de fichiers en C#, j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour récup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales