Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Synchronisation DataSet=>BDD [ Base de données / ADO.NET ] (leprov)

mercredi 3 septembre 2008 à 17:42:30 | Synchronisation DataSet=>BDD

leprov

Bonjour,

Je dois synchroniser un DataSet avec une BDD. Le problème est évidemment le respect des contraintes. Toujours écrire a la main et réfléchir à l'ordre dans lequel faire les update est toujours un peu long et rébarbatif (et hélàs systématique). Je pense qu'il n'existe pas dans le framework 2.0 (du moins la msdn dit que non) un moyen de faire cette synchronisation en automatique (ce qui n'est pas excessivement compliqué dans la théorie, mais est tout de même plutot long à coder je pense. Il doit suffire de faire un arbre des tables en fonction des contraintes pour faire les update dans le bon ordre), alors quelqu'un aurait-il déjà trouvé un composant générique (free ou non) permettant de faire des updates sur un dataset entier sans se poser de questions?

mercredi 3 septembre 2008 à 18:27:39 | Re : Synchronisation DataSet=>BDD

Arthenius

Membre Club

par chez nous on rempli l'ente, on le synchronise et tant que l'entete n'est pas valider on ne saisie pas sur une table enfant...

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

jeudi 4 septembre 2008 à 09:29:27 | Re : Synchronisation DataSet=>BDD

leprov

euuuuuh. la question est "qqun connait-il un composant permettant de faire un truc du genre MyUpdater.Upadate(MonDataSet, Updater1, Updater2, Updater3)".

Ensuite il s'agit de synchroniser en différé, donc pas question d'avoir des contraintes type "de toutes facons si tupdate a chaque fois modif tauras pas de problèmes"...

jeudi 4 septembre 2008 à 09:55:08 | Re : Synchronisation DataSet=>BDD

Arthenius

Membre Club
a part le faire a la main je ne connais malheuresement pas de composant permettant de faire ce genre de modif en automatique
d'ou ma reponse, d'abord valider les entete puis les enfants :)

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

jeudi 4 septembre 2008 à 11:02:54 | Re : Synchronisation DataSet=>BDD

leprov

cest faux. D'abord valider les suppression sur les enfants, puis valider entièrement le parent, puis valider les modifs restantes sur les enfants

Cette discussion est classé dans : bdd, dataset, toujours, synchronisation, contraintes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer un dataset sous une bdd MS Access [ par hlayachi ] Bonjourdans ma petite application, j'ai rempli la table, je l'ai affecté à un dataset mais j'arrive exportation dataset/bdd access vers excel .xls [ par mookette ] BonjourMon problème est assez compliqué pour moi.J'ai actuellement un prog en windowsform une bdd en access et je la visionne/modifie etc grâce à un d Update d'une base de données [ par keikurono ] Bonjour,Je voudrais avoir quelques conseil pour faire une mise à jour d'une base de données.Je suis sous VS2005 et ma bdd est sous SqlServer 6.5. Donc Maj bdd par datagrid?! [ par gog ] J'ai remplis un datagrid avec un dataadapter et un dataset,maintenant j'aimerais mettre à jour la bdd, mais je ne sais pas comment récupérer les donné Mise à jour d'une bdd par DataSet [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je cherche à utiliser les DataSet pour les traitements que j'ai à faire dans ma base de données. Je voudrais tout d'abord select Dataset : Jointure entre 2 tables de 2 BDD différentes [HELP] [ par Arkalis ] Insert partiel d'une dataset ds une BDD Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,Je code en C#, j'utilise une BDD Access avec une connexion ODBC.Voici ce que je fais Connexion BDD par Dataset [ par hasen ] Bonjour à tous!Je dois developper une application en C# qui utilise les données d'une BDD Access. Voici la manière dont ca doit être conçu :- création Select dans un dataset [ par trdev ] Bonjourj'ai un dataset rempli avec un fichier csv. je veux selectionner tous les enregistrement correpondants à un critère , mais Connection à une BDD MSDE/Access [ par eutexis ] Salut tout le monde, je suis nouveau ici. Je commence le C# avec les web forms, et j'ai un ENORME problème : la connection à une BDD MSDE/Sql Server o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.