begin process at 2010 02 10 04:26:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

syntaxe de connexion à une bd access générique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe de connexion à une bd access générique

mardi 14 juin 2005 à 15:30:51 | syntaxe de connexion à une bd access générique

poelvo

Je désire me connecter à une bd access mais le nom de ma table change et je désire donc ajouter à la syntaxe de base une variable string contenant le chemin d'acces ainsi que le nom de la base de donnée, j'ai tout essayé et je n'arrive pas à passer au dessus de ce problème

syntaxe de base à la quelle je veux rajouter bdName pour crée mon connectionstring
this
.oleDbConLogin.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=";                +   ???   this.bdName;

Pouvez-vous me renseigner sur la bonne manière d'écrire cette ligne svp ?

d'avance merci .

mardi 14 juin 2005 à 16:14:20 | Re : syntaxe de connexion à une bd access générique

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
this.oleDbConLogin.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=";                +   ???   this.bdName;

où this.dbName = @"c:\ton_chemin\tabase.mdb";

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
mercredi 15 juin 2005 à 15:21:21 | Re : syntaxe de connexion à une bd access générique

poelvo

merci bcp en effet ça fonctionne c le @ qui fait la différence
mercredi 15 juillet 2009 à 13:52:55 | Re : syntaxe de connexion à une bd access générique

thiou81

salut je suis un developpeur access j'ai une application en access que je veut connecter a un serveur sql mais je sais pas comment faire

mercredi 15 juillet 2009 à 14:28:45 | Re : syntaxe de connexion à une bd access générique

sebmafate

thiou81 -> merci de recréer un thread dans le bon forum plutot que de poser ta question ici !

mercredi 15 juillet 2009 à 15:41:02 | Re : syntaxe de connexion à une bd access générique

krimog

"merci bcp en effet ça fonctionne c le @ qui fait la différence"
Le @ devant une chaine permet de considérer un \ comme le caractère qu'il est, et non comme préfixe à un caractère spécial.

Exemple de caractères spéciaux :
\\ => le caractère \ : "monDossier\\monFichier.txt"
\" => le caractère " : "J'entoure un mot de \"guillemets\""
\n => le caractère <retour à la ligne (entrée)> : "Première ligne\nDeuxième ligne"
\t => le caractère <tabulation> : "Avant la tabulation\tAprès la tabulation"

Donc @"c:\ton_chemin\tabase.mdb" peut également s'écrire "c:\\ton_chemin\\tabase.mdb"

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -

mercredi 15 juillet 2009 à 15:48:47 | Re : syntaxe de connexion à une bd access générique

sebmafate

krimog >>> cette réponse date de 2005...
pas la peine d'y répondre

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

mercredi 15 juillet 2009 à 16:41:14 | Re : syntaxe de connexion à une bd access générique

krimog

^^

J'avais pas fait gaffe. Il faudra que je m'habitue au fait que maintenant l'ordre des messages est fait en fonction de la dernière réponse à celui-ci (ce qui est bien d'ailleurs : bravo au nouveau CS)

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -

mercredi 15 juillet 2009 à 19:08:14 | Re : syntaxe de connexion à une bd access générique

thiou81

salut j'ai une application en access que je veut connecter a un serveur sql mais je sais pas comment faire

mercredi 15 juillet 2009 à 19:09:20 | Re : syntaxe de connexion à une bd access générique

thiou81

il faut repondre ma question au lieu de m'insulter ok

1 2

Cette discussion est classée dans : access, base, bd, connexion, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid [ par poelvo ] Bonjour, je cherche le code source contenant une connexion à une bd access, la consultaion de celle-ci et l'affichage dans un datagrid. et le tout en Connexion BD Access externe [ par Armis ] Salut à tous,Mon problème est le suivant:J'ai un formulaire web qui enregistre des informations utilisateurs dans une BD Access (Rien de très confiden c# + connexion à une base de donnée ACCESS [ par samy_13 ] Bonjour à tousVoila je dois faire une application pour une association, elle tourne  avec une bd ss ACCESS. Le problème c'est que je ne connais pas le Connexion Access en mode exclusif [ par cispo ] Bonsoir, Dans mon appli, j'utilise une base de données Access. Cette base de données est stockée sur le serveur et un exemplaire de mon appli se trou connexion avec Base de Données MySQL [ par rakyouna ] Salut,J'utilise une BD MySQL avec C#. J'ai installé un driver MySQL pour .NET mais je n'arrive à me conecter correctement à ma BD."MySql.Data" n'est p connexion à une BD access [ par gaceur ] je réalise une application en C# et je veux me connecter à une BD access mais une exception que je ne comprends pas apparait à chaque exécution.voici Connexion d'un asp web site avec une base de données Access sous visual studio 2005 [ par zainab545 ] Bonjour tout le monde Je vous remercier d'avance les personnes qui pourront m'aider :) Je suis novice en .net et je ne sais pas comment m'y prendre po c# windows forms + base de donnée access [ par khalil181 ] si vous pouvez m'aider à m'en sortir le problème c'est que je veux récupérer la somme de toute une colonne dans un tableau que j'ai dans une base de connexion a une base de données develppé en mysql5.0 avec visual studio c# [ par hanenensi ] Bonjour,Je suis entrain de développer une application de gestion avec visual studio 2005 (c#) et j'ai créer une base avec mysql5.0Mon problème je ne s Requete access entre deux base de données [ par rachellay ] Bonjour, je voudrai savoir si il y a une possibilité de faire une requete access entre deux base de données séparantes, mercii ..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales