Accueil > Forum > > > > System.Drawing.Graphic ... refresh ?
System.Drawing.Graphic ... refresh ?
lundi 18 avril 2005 à 20:59:45 |
System.Drawing.Graphic ... refresh ?

dinytro
|
Bonjour, je souhaite faire une horloge dans une frm qui contient déjà des info J'ai donc mis un panel et un pictureBox dedans avec pour ce dernier l'image en propriété de BackgroudImage. A chaque seconde, je calcule les position des aiguilles mais j'ai un problème d'affichage : Ce code ne marche pas : mes aiguilles ne s'effacent pas au fur et à mesure de l'affichage et du coup je me retrouve avec une aiguille en plus par seconde ! formGraphics.DrawImage (this.BackgroundImage , pictureBox1.Bounds);
Alors que celui ci fonctionne masi ça ne me remet pas mon image, ça affiche une couleur noir et du coup j'ai plus les chiffres ! formGraphics.Clear(System.Drawing.Color.Black);
Que faire ?
|
|
lundi 18 avril 2005 à 21:04:32 |
Re : System.Drawing.Graphic ... refresh ?

dinytro
|
je me suis trompé : formGraphics.DrawImage (this.BackgroundImage , pictureBox1.Bounds);
c'est pas this mais panel formGraphics.DrawImage (panel.BackgroundImage , pictureBox1.Bounds);
je m'étais pas trompé dans le code ... donc évidement ça marche aps
|
|
lundi 18 avril 2005 à 21:18:09 |
|
lundi 18 avril 2005 à 21:42:12 |

dinytro
|
non, tu penses bien que j'ai déjà essayé et ça marche pas ... ça reste noire, sans image.
|
|
lundi 18 avril 2005 à 21:48:26 |
|
lundi 18 avril 2005 à 22:41:46 |

dinytro
|
voila le code simplifié du Timer :
System.Drawing.Pen myPen = new System.Drawing.Pen(System.Drawing.Color.GhostWhite); System.Drawing.Brush myBrush = new System.Drawing.SolidBrush(System.Drawing.Color.Black); formGraphics = pictureBox1.CreateGraphics(); formGraphics.SmoothingMode=System.Drawing.Drawing2D.SmoothingMode.AntiAlias;
pictureBox1.Invalidate(); formGraphics.DrawImage (panel3.BackgroundImage , pictureBox1.Bounds); myPen.Color = System.Drawing.Color.White; myPen.Width=3; formGraphics.DrawLine (myPen, (int) omx, (int) omy, (int)mmx, (int) mmy); formGraphics.DrawLine (myPen, (int) ohx, (int) ohy, (int)hx, (int) hy);
myPen.Color = System.Drawing.Color.LightSkyBlue; myPen.Width=2; formGraphics.DrawLine (myPen, (int) CenterX, (int) CenterY, (int)sx, (int) sy); formGraphics.DrawLine (myPen, (int) osx, (int) osy, (int)CenterX, (int) CenterY);
Voilà. Le invalidate me fait clignoter les aiguilles mais pas l'image.C'est donc un peu mieux mais c pas ça quand même je tien à dire aussi que je me suis servi d'un des codes sources de ce site sur une horloge mais l'open source c'est fait pour ça. Le nom de l'auteur figure évidement dans la portion de code concernée.
Dans une fenêtre ça marche mais apparement avec le panel il aime pas ... Enfin je sais pas si c'est ça mais c'est la seule différence avec l'originale.
Merci
|
|
lundi 18 avril 2005 à 22:45:32 |

dinytro
|
C'est bon, un simple refresh suffisait !  Merci à tous
|
|
Cette discussion est classée dans : system, image, refresh, drawing, graphic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
System.OutOfMemoryException Image [ par crookah ]
Bonjour, je me demande pk j'ai une System.OutOfMemoryException lors du chargement d'une image . private System.Drawing.Image imageEnCour; imageEnCour
Ajouter dynamiquement des composants graphiques [ par Sebulba ]
Bonjourj'ai un thread qui doit créer un élément graphique sur la form pour pouvoir se représenter.mon problème est que je n'arrive pas à afficher une
Insertion de texte dans une image BMP (8bites par pixel) [ par Hammings ]
Bonjour, En voulant insérer du texte dans une image bmp, je me retrouve confronter à un dilem. mon image à la base elle du format bmp ( 8 bits par pix
convertion "d'image" [ par myweb2004 ]
Bonjours a tous !Je cherche comment faire pour convertir une image de type system.drawing.image en system.drawing.bitmap en memoire. Ou alors comment
Utilisation du ResourceManager [ par lagoelle ]
Bonjour,J'ai un petit soucis avec les fichiers resx. Le but est d'afficher le drapeau de la langue utilisée.J'ai tapé ceci: private void cmbPre
Gros bug de portabilité... comment faire??? [ par Hammings ]
Bonjour, J'ai fait un programme en C# qui rajoute du texte dans une image BMP… Le programme fonctionne correctement sur mon ordi (que ca soit en mode
Probleme avec fonction smoothingmode du system.drawing.image [ par kowalska ]
Bonjour a tous, Nous avons un serveur en windows 2000. Nous avons un script C# qui utilise system.drawing.image. Script utilisé System.Drawing.Im
Heritage, Image, classe abstraite [ par TeBeCo ]
suite à une charmante tentative d'hérité de la classe System.Drawing.Image je me retrouve confronter à un super problème :Aucun constructeur n'est déf
OutOfMemoryException quand je fait Graphics.FromImage [ par FPell ]
J'ai un programme qui sert à modifier une image et ajouter du texte dessus et il supporte l'opération annuler. Mais quand je clone l'image originale (
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|