Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : System.IO.Path.GetFullPath & quotes (") [ Système / Autre ] (scoubidou944)

jeudi 9 octobre 2008 à 18:57:08 | System.IO.Path.GetFullPath & quotes (")

scoubidou944

glop glop,

je voudrais juste vérifier un petit point sur la fonction :
System.IO.Path.GetFullPath ()

si on a en entrée :
string str = "\"c:\\My Application.exe\"";

bah je dirais que visiblement il n'aime pas les "" qui entourent le path complet. Est ce normal ?

thx,

Vincent

----------------------------
C++ forever
C# amateur

jeudi 9 octobre 2008 à 20:05:37 | Re : System.IO.Path.GetFullPath & quotes (")

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir;

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.io.path.getfullpath.aspx

ArgumentException

path is a zero-length string, contains only white space, or contains one or more of the invalid characters defined in GetInvalidPathChars.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.io.path.getinvalidpathchars.aspx

The array returned from this method is not guaranteed to contain the complete set of characters that are invalid in file and directory names. The full set of invalid characters can vary by file system. For example, on Windows-based desktop platforms, invalid path characters might include ASCII/Unicode characters 1 through 31, as well as quote ("), less than (<), greater than (>), pipe (|), backspace (\b), null (\0) and tab (\t).

-My Blog-

jeudi 9 octobre 2008 à 20:20:26 | Re : System.IO.Path.GetFullPath & quotes (")

scoubidou944

hum oui ca explique que ça ne marchera pas.

Maintenant la question est :
doit-on ré-inventer la roue pour traiter ces cas de figure ou bien est ce que cela existe ?

jeudi 9 octobre 2008 à 20:47:53 | Re : System.IO.Path.GetFullPath & quotes (")

Bidou

Un path ne se donne pas avec des guillemets généralement, non? Il ne s'agit donc pas vraiment de réinventer la roue...
Tu peux faire passer ton string dans une Regex pour nettoyer ce qu'il faut et ensuite tu envoyes à la fonction GetFullPath.

-My Blog-

vendredi 10 octobre 2008 à 00:04:15 | Re : System.IO.Path.GetFullPath & quotes (")

scoubidou944

Ouvre une console texte sous windows
c:
cd\
cd Pro  (et complète avec la touche TAB)
ça donne :

cd "Program Files"

ou bien la même chose :

cd c:\Pro    (TAB)
cd "c:\Program Files"

vendredi 10 octobre 2008 à 08:11:12 | Re : System.IO.Path.GetFullPath & quotes (")

Bidou

Oui oui je sais... ;-)
Mais je n'ai pas d'autres solution à te donner... en même temps, c'est 2 lignes de codes donc....

-My Blog-

vendredi 10 octobre 2008 à 09:20:35 | Re : System.IO.Path.GetFullPath & quotes (")

scoubidou944

pour le 1er param, oui c'est 2 lignes de code, je pense que je vais les rajouter.

C'est pour la suite que c'est plus sport chercher les doubles "", les espaces, les tab... bref un grand moment de programmation en perspective.

vendredi 10 octobre 2008 à 18:57:26 | Re : System.IO.Path.GetFullPath & quotes (")

Bidou

Avec une Regex c'est vite fait...
tout les espaces c'est \s*, un quote c'est \" ...

-My Blog-

samedi 11 octobre 2008 à 12:33:58 | Re : System.IO.Path.GetFullPath & quotes (")

scoubidou944

Le RegEx va permettre de les supprimer mais pas de découper en morceaux non .?

----------------------------
C++ forever
C# amateur

samedi 11 octobre 2008 à 23:20:44 | Re : System.IO.Path.GetFullPath & quotes (")

Bidou

Tu peux aussi....
Mais une fois que c'est filtré, tu peux utiliser la fonction GetFullPath. Je ne vois pas ou est le problème finalement...

-My Blog-

1 2

Cette discussion est classé dans : system, path, io, quotes, getfullpath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TELECHARGER UN DOCUMENT STOCKE DS UNE BDD [ par epilog ] Bonjour,j'ai un document stocké ds une base de données SQL Server dans une colonne de type IMAGE et je souhaite ouvrir ce document après l'avoir récup [c#] utillisation de using System.IO.Ports; [ par zeldor ] bonjour , je veut recevoir une donnée par le port série donc j'ai commencer par chercher sur les post existant seulement j'ai deja trouver 2 ou 3 exe passer un type Stream comme paramère dans un Service Web [ par Verrisan ] Bonjour tout le monde,j'ai un Service Web A dans lequel j'ai une méthode "put" qui a les paramètres suivants:put(Stream param1, string param2, string Taille d'un répertoire d'une machine distante [ par madjic ] Bonjour,Je cherche le moyen de lire la taille occupée par un répertoire sur le disque dur d'une machine distante.En local, celà est simple:internal<fo XmlSerialize espaces blancs [ par alicvb ] Bonjour,Voilà mon problème : j'essaie de sauvegarder une classe en xml via les methode Serialize et Desserialize de la classe XmlSerializer.Je n'ai pa Charger le contenu d'un répertoire via une url [ par reyman ] HelloJe connais la bibliotheque System.IO.DirectoryInfo pour recuperer la liste des fichiers d'un repertoire.Cela fonctionne qd on passe en parametre ouverture d'un fichier image [ par Fildomen ] salutdans mon prog, je dois ouvrir un fichier jpg, pour le resauvegarder dans un autre emplacement, le problème c'est que quand je le lit, et je l'ecr Erreur lecture flux http et ecriture fichier [ par fcolo ] Bonjour,je suis actuellement en train de travailler sur des caméra AXIS pour essayer de récupérer le flux M System.IO.PathTooLongException [ par PurBonheur ] Bonjour, dans une ligne comme celle ci :FileInfo infoFichierLocal = newFileInfo(pathLocal + cheminLocal);<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.