begin process at 2012 02 10 11:03:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

TabControl en sortie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TabControl en sortie

mardi 22 novembre 2005 à 17:01:27 | TabControl en sortie

vladam

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

J'ai une application avec un Tabcontrol de 3 onglets, j'ai surchargé l'événement "Leave" de chacun des onglets pour demander à l'utilisateur s'il veut vraiment quitter cet onglet.
Jusque là, tout est ok, a part que je ne sais pas comment bloquer sur l'onglet "Leave" sans qu'il passe à un autre onglet.
Par exemple, l'utilisateur à modifié l'onglet 1, il clique ensuite sur l'onglet2. en surchargeant l'événement Leave, je peux lui demander s'il souhaite vraiment quitter l'onglet. jusque là c'est ok, mais annuler le passage sur l'onglet suivant ? (pas en sélectionnant l'onglet courant une nouvelle fois, car j'ai essayé, il passe au suivant quand même.

vladam
(pour vous servir :) )
mardi 22 novembre 2005 à 18:09:28 | Re : TabControl en sortie

TheSaib

L'evenement leave s'active pas au changement d'onglet normalement ... Le plus simple pour ton problème est de mettre une variable ou tu stockes le dernier index de l'onglet affiché. Comme çà si l'user répond "non", tu a juste a affecter le tabcontrol.SelectedIndex. Une autre méthode serait de dériver ton tabcontrol et/ou tabpage, et de surchager les evenements ou intercepter les messages (wndproc).
mardi 22 novembre 2005 à 18:19:12 | Re : TabControl en sortie

coq

vladam parle de l'évènement Leave de chaque TabPage je crois :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 22 novembre 2005 à 20:23:02 | Re : TabControl en sortie

vladam

en effet, je parles de l'événement leave de chaque TabPage. cet événement se produit bien quand il faut (j'ai testé avec un MessageBox :-)

mon problème c'est qu'après avoir fait claquer ma procédure associée à cet événement, le TabControl continue en affichant le TabPage demandé par l'utilisateur. Je voudrais intérrompre ce traitement et rester sur le même onglet.

Je ne sais pas comment intérrompre ce traitement. c'est ma question

vladam
(pour vous servir :) )

mercredi 23 novembre 2005 à 09:31:07 | Re : TabControl en sortie

badfire

Membre Club
un override sur le Enter?

Cette discussion est classée dans : onglets, onglet, tabcontrol, sortie, leave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouge tes onglets... [ par bigflo93 ] Salut,Je voudrais savoir s'il est possible de faire du drag and drop avec des ongles en C# ?Je m'explique. Dans un tabControl, ya des onglets. Et voud Onglet de tabControl & Focus [ par OxN ] Bonjour,J'aurai aimé savoir comment faire pour avoir le focus sur un certain Onglet d'un tabControl,merci...OxN Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet [ par Siteauludo ] Bonjour,Quand je change d'onglet dans mon application, il y a une sorte de "flash" blanc sur la le tabPage... es-ce normal ? J'utilise visual c# 2005 Cacher une TabPage / onglet [ par Uskia ] Je developpe une application en C# sous visual studio 2005 et j'utilise le composant tabcontrol / tabpage, c'est-à-dire les boites à onglet.Pour mon a Sécurité tabControl [ par steph701 ] Salut à tous!J'utilise un tabControl avec 4 onglets. J'aimerais bloquer l'accès au tabPage de deux des onglets à l'aide d'un systeme de boite de dialo probleme avec les tabControl [ par med_angelo ] Bonjour tous le monde,je commence ma premiere application C# et j'ai un probleme,pour mon interface j'ai ajouté un tab control avec deux onglet, les d Ajouter une image dans chaques onglets de mon tabControl [ par Online ] Comment peux t'on faire ca ?;) TabControl et Bufferisation. [ par Nils_Reco_Vocale ] Bonjour, Je cherche à faire une application qui affiche des graphes dans un TabControl, pour être clair, un truc qui ressemble vachement à Excel. tabcontrol + helpppppppppppppppp [ par emmanuel9 ] bonjour à tous, J'ai un tabcontrol avec 3 tabpages et je veux mettre l'onglet des deux premiers tabpages en rouges. Dans l'événement drawitem du ta TabControl Onglet a Gauche [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'aimerais savoir si vous connaissiez un control qui permettrait d'obtenir a peu pres le meme résultat que la fenetre des proprié

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales