begin process at 2010 02 09 00:34:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Tableau et contrôleur dynamique en ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau et contrôleur dynamique en ASP.NET

lundi 20 octobre 2008 à 11:57:26 | Tableau et contrôleur dynamique en ASP.NET

tremiesoj

Bonjour,

je suis actuellement en train de développer une page web en ASP.NET (en C#) avec BDD SQLServer.
bref, je voudrais sur cette page un tableau dynamique selon les données de la base (j'ai chargé les données dans une DataView), et les données s'affiche sans soucis, seulement j'aimerais ajouter au tableau un contrôleur type Button et un autre type Label qui agirons sur la ligne de la table (le Button effacera la ligne, et le label permettra de saisir des valeurs pour la ligne).

J'ai essayé en vain avec un GridView mais je n'arrive pas à interpréter l'évènement d'un button. Là j'essaye avec un tableau asp mais j'arrive pas a insérer les contrôleurs, et enfin avec un repetear j'arrive pas non plus à récupérer les évènements d'un bouton ...

bref si quelqu'un peu m'aider.
D'avance, merci;
Tremie
lundi 20 octobre 2008 à 12:27:50 | Re : Tableau et contrôleur dynamique en ASP.NET

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Je te conseille de poser ta question sur le forum asp.net (plus approprié).
http://www.aspfr.com/

Tu devrais trouver ton bonheur ^^

Billou_13
lundi 20 octobre 2008 à 12:31:14 | Re : Tableau et contrôleur dynamique en ASP.NET

tremiesoj

c'est pas faux merci et désolé ^^'
lundi 20 octobre 2008 à 17:01:32 | Re : Tableau et contrôleur dynamique en ASP.NET

Zakki49

Réponse acceptée !
Cela n'empeche pas de lui répondre :)

Alors moi pour cela j'utilise un <asp:gridview>

et tu gere tes column en templatefield.

comme cela :
<asp:GridView   >
        <Columns>
            <asp:TemplateField >
                <ItemTemplate>
                    /* ici tu peux mettre n'importe quoi, Label, textbox, button..etc..
                </ItemTemplate>
        </Columns>
<asp:GridView>

Ensuite c'est a toi de gerer tes chargement, tes command() etc...

lundi 20 octobre 2008 à 17:20:32 | Re : Tableau et contrôleur dynamique en ASP.NET

tremiesoj

Réponse acceptée !
J'ai en faite fais avec un repeater, et en trichant un peu j'y arrive.

sur la page ASP :

<asp:Repeater ID="rptData" runat="server">
            <HeaderTemplate>
                <table>
                        <td>
                            Ajouter</td>
                    </tr>
            </HeaderTemplate>
            <ItemTemplate>
                    <td align="center" class="tabletext">
                        <asp:LinkButton ID="btnAjouter" runat="server" CssClass="tabletext" CommandName="ajouter"
                            CommandArgument='<%# Eval("pkRecordID") %>'>Ajouter</asp:LinkButton></td>
                </tr>
            </ItemTemplate>
            <FooterTemplate>
                </table>
            </FooterTemplate>
        </asp:Repeater
>

Et dans le fichier aspx.cs :

override protected void OnInit(EventArgs e)
    {
        base.OnInit(e);
        // création de l'évènement
        rptData.ItemCommand += new RepeaterCommandEventHandler(rptData_ItemCommand);
    }

private void rptData_ItemCommand(object source, RepeaterCommandEventArgs e)
    {
        // vérifie que l'item existe
        if (e.Item.ItemType != ListItemType.Item)
            return;
        // récupération de l'ID de la ligne cliquée
        String ligne = e.Item.ID;
        ..........
    }

bref, c'est pas super beau, mais ça marche en attendant de trouver mieux ...

@+
Tremie
lundi 20 octobre 2008 à 17:21:59 | Re : Tableau et contrôleur dynamique en ASP.NET

billou_13

Membre Club
Tout à fait !

Mais c'était la seule réponse que j'avais :)

Et je me suis dit que ce serait déjà bien de le router vers des gens pouvant lui répondre ^^

Bonne soirée,

Billou_13
mardi 21 octobre 2008 à 09:17:08 | Re : Tableau et contrôleur dynamique en ASP.NET

Zakki49

La gestion d'un Gridview est plus simple.
Mais si tu t'en sors comme cela, c'est nikel.

Bonne continuation à toi

Cette discussion est classée dans : net, asp, dynamique, tableau, contrôleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération dynamique de labels sur une page asp.net en c# [ par trombino ] Bonjour, Comme l'indique le titre, j'aimerais savoir comment créer un label et surtout le positionner de façon précise (coordonnées) de façon dynamiqu [VS.NET] Bataille Navale en C# > Pb de tableau [ par Designotik_51 ] Salut tout le monde J'essaie de faire une bataille navale en graphique après l'avoir faite en programmation objet (mode console) mais je ne sais pas c [ASP.NET] Faire un executable (cacher les sources) [ par nitrique ] Bonjour,J'ai développé un portail en Asp.net (Delphi.Net plus exactement mais c pareil) et j'aimerais donner ce portail mais ne pas donner les sources [C#] Asp .Net ToolTip et caractère HTML [ par WestSideStory ] Bonjour,Je travail dans un environnement Asp .NEt c# sur un IIS 5.5.J'ai ecris un script tout simple :.aspx:.aspx.csMonImage.ToolTip = "modifi&eacu [Asp.Net][c#] [ par ousta ] Bonjour j'ai un problème je souhaite transferer des données entre une page .ascx et une autre .aspxSes pages n'on rien en commun l'un requiert seuleme Probleme Diaporama c# [ par liliemumue ] Bonjour Je souhaite faire un diaporama en c# pour mon site asp.net.Je suis dans l'urgence alors voila :Je sais que le timer ne marche pas sous asp.net Appel d'un évenement en ASP.net [ par Alex009 ] Bonjour à VousVoilà j'aimerai appeler l'évenement d'un textbox au clique de mon boutton. Je m'explique, j'ai assigné une évènement au textbox en ASP. date+c#+asp.net [ par radmanolf ] slt,je voudrais savoir comment peut on ajouter un mois à une date fixe!!!!!!en faite j'ai un code et je dois le convertir en c# DATE_FIN = DATEADD("m" c#+asp.net [ par radmanolf ] sltje voudrais savoir si vous pouvez m'aider à convertir ce code:tab=split(rsarticleacces("NOM_TECH"),"(")en c# [asp.net] ShowMessageBox de validationSummary [ par CalamityJane ] Bonjour à tous,J'ai un prob pour afficher une message Box avec validation summary. Je met ShowMessageBox à true, ShowSummary à false et enableClientSc

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales