begin process at 2012 02 10 11:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau a 2 dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau a 2 dimensions

mardi 18 janvier 2005 à 22:50:05 | tableau a 2 dimensions

boninou

TD6 : les tableaux a deux dimensions

Objectifs du TD :

Utiliser des tableaux à deux dimensions.

Exercice 1

1. Une entreprise fabrique et vend dix produits. La direction souhaite étudier le CA généré par les différents produits et demande au directeur financier les 12 CA mensuels de chaque produit.
    Il vous est demandé d’écrire un programme permettant la saisie des différents CA puis calculant le chiffre d’affaire annuel réalisé par chaque produit, ainsi que le chiffre d’affaire annuel moyen.
  2. Émerveillé devant tant d’efficacité, le directeur vous demande si votre programme peut aussi lui indiquer le mois où le CA moyen de tous les produits est le plus bas, ainsi que le produit ayant le CA annuel le plus élevé. Comment lui refuser ce plaisir ? Vous modifiez donc votre programme pour qu’il réponde à ces nouvelles exigences.

Exercice 2

Un club d’athlétisme souhaite étudier les performances réalisées par les coureurs du 110m haies.

Vous allez donc écrire un programme qui permet de saisir les temps réalisés par les différents coureurs puis de les trier par ordre croissant pour chaque coureur et enfin d’afficher les temps triés ainsi que la moyenne des temps réalisés.

Toutes les saisies se font en même temps, en prenant les athlètes un par un. Avant toute saisie, vous devez demander à l’utilisateur de confirmer (Autre athlète O/N ? Autre temps O/N ?).

Le nombre maximum d’athlètes est de 10 pour un maximum de 50 courses.

Je suis étudiant en BTS IG 1ère année. Pouvez vous m'aider a faire ce TD en mode graphique et console svp. Merci beaucoup!!!

mercredi 19 janvier 2005 à 10:03:13 | Re : tableau a 2 dimensions

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Tiens il me semblais que le but d'un TD etait d'apprendre en cherchant, je suis pas certain que de te donner la reponse te sera tres profitable ...

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
mercredi 19 janvier 2005 à 10:48:41 | Re : tableau a 2 dimensions

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Essaie d'y aller pas a pas.
Demande toi a quoi peuvent servir les 2 dimensions du tableau dans ces cas...

Apres, il ne s'agit que de simples boucles, avec de petites operations mathématiques

Mx
mercredi 19 janvier 2005 à 12:26:28 | Re : tableau a 2 dimensions

TheSaib

J'allucines , c'est pas la premiere fois ...

Ya pas marqué www.sos-devoir.com ici

Ya des gens que je comprends pas , pourquoi faire des études d'info lorsqu'on a pas envie de bosser ...

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
jeudi 20 janvier 2005 à 17:28:08 | Re : tableau a 2 dimensions

Athalus

Membre Club
Et bien c'est bien connu les informaticiens sont des feignants. Le but des logiciels est de faire faire à l'ordinateur ce qu'on à la fleme de faire  d'ailleur si quelqu-un à un logiciel de vaiselle et de ménage je suis preneur

hum.......
mardi 18 décembre 2007 à 07:45:36 | Re : tableau a 2 dimensions

olivierbalagizi

cher ami, si tu veux développer un jour dans ta vie, il faut commencer aujourd'hui. courage et bosse!!!
mardi 18 décembre 2007 à 21:23:53 | Re : tableau a 2 dimensions

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que depuis presque 3 ans il a du finir son TD

Mx
MVP C#

mercredi 19 décembre 2007 à 01:29:11 | Re : tableau a 2 dimensions

TheSaib

Tu crois qu'il a réussi ?

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : programme, temps, dimensions, produits, différents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'exécution d'un programme [ par yassinchaouki ] Bonjour,est ce qu' il y a une fonction en C# qui calcule le temps d'exécution d'un programme?merci d'avance.Cordialement. Programme simple a 2 joueurs sur pc différents [ par ricklekebekoi ] Bonjour,Je suis avec un programme qui fonctionne en pc simple et je ny connais rien a la programmation inter-pc et souhaite apprendre.Je souhaite fair Licence utilisateur [ par olivierbalagizi ] Bonjour chers Csharpiens! J'aimerai savoir comment on peut faire pourqu'un programme, une fois installé en version démo, lorsque le temps d'essai est Automatiser dans le temps une tache [ par Cactuz ] Bonjour à tous.  J'ai crée un programme qui cherche si un processeur est lancé et si il ne l'ai pas le fait. Ce programme fonctionne mais il ne verifi Mesurer temps d'execution d'un programme [ par Duncan31000 ] Bonjour, Je souhaiterais mesurer le temps d'execution d'un programme pour un certain nombre de fois. Par exemple, executer ce programme 50 fois met " execution d'un programme code source [ par tintin4048 ] J'ai telecharger un programme. Celui ci comporte un exe. Commet ouvrir à partir de cet exe qui n'est pas reconnu ? Je suis debutant et ma question n'a Programme pour Windows CE code erreur 0x8007007e [ par tekanerahtatase ] Bonjour, J'ai développer une petite application pour un scanner a mains Symbole MC9060 avec VS 2008. Cette application fonctionne très bien sur certa Requete SQL / Recherche un morceau du champ [ par DilleN ] [u]Bonjour à tous,[/u] Je suis entrain de créer une application pour faire une gestion de produits. Voici une page de l'appli : [img]http://dillen Créer un executable depuis son programme ? [ par kentiix ] Bonjour à tous, j'ai un gros soucis [^^sad2] En faite je voudrais créer un programme (l'interface est déjà faite) et que dans mon programme je puisse Ouvrir un programme dans des environnements TSE. [ par hunterboo ] Bonjour, Je suis ingénieur système. Dans ma société on me demande de restreindre l'accès à un programme entre 12h et 14h. Mes utilisateurs ouvrent de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales