Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau a 2 dimensions [ Archives / Au secours ] (boninou)

mardi 18 janvier 2005 à 22:50:05 | tableau a 2 dimensions

boninou

TD6 : les tableaux a deux dimensions

Objectifs du TD :

Utiliser des tableaux à deux dimensions.

Exercice 1

1. Une entreprise fabrique et vend dix produits. La direction souhaite étudier le CA généré par les différents produits et demande au directeur financier les 12 CA mensuels de chaque produit.
    Il vous est demandé d’écrire un programme permettant la saisie des différents CA puis calculant le chiffre d’affaire annuel réalisé par chaque produit, ainsi que le chiffre d’affaire annuel moyen.
  2. Émerveillé devant tant d’efficacité, le directeur vous demande si votre programme peut aussi lui indiquer le mois où le CA moyen de tous les produits est le plus bas, ainsi que le produit ayant le CA annuel le plus élevé. Comment lui refuser ce plaisir ? Vous modifiez donc votre programme pour qu’il réponde à ces nouvelles exigences.

Exercice 2

Un club d’athlétisme souhaite étudier les performances réalisées par les coureurs du 110m haies.

Vous allez donc écrire un programme qui permet de saisir les temps réalisés par les différents coureurs puis de les trier par ordre croissant pour chaque coureur et enfin d’afficher les temps triés ainsi que la moyenne des temps réalisés.

Toutes les saisies se font en même temps, en prenant les athlètes un par un. Avant toute saisie, vous devez demander à l’utilisateur de confirmer (Autre athlète O/N ? Autre temps O/N ?).

Le nombre maximum d’athlètes est de 10 pour un maximum de 50 courses.

Je suis étudiant en BTS IG 1ère année. Pouvez vous m'aider a faire ce TD en mode graphique et console svp. Merci beaucoup!!!

mercredi 19 janvier 2005 à 10:03:13 | Re : tableau a 2 dimensions

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Tiens il me semblais que le but d'un TD etait d'apprendre en cherchant, je suis pas certain que de te donner la reponse te sera tres profitable ...

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

mercredi 19 janvier 2005 à 10:48:41 | Re : tableau a 2 dimensions

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Essaie d'y aller pas a pas.
Demande toi a quoi peuvent servir les 2 dimensions du tableau dans ces cas...

Apres, il ne s'agit que de simples boucles, avec de petites operations mathématiques

Mx

mercredi 19 janvier 2005 à 12:26:28 | Re : tableau a 2 dimensions

TheSaib

J'allucines , c'est pas la premiere fois ...

Ya pas marqué www.sos-devoir.com ici

Ya des gens que je comprends pas , pourquoi faire des études d'info lorsqu'on a pas envie de bosser ...

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

jeudi 20 janvier 2005 à 17:28:08 | Re : tableau a 2 dimensions

Athalus

Membre Club
Et bien c'est bien connu les informaticiens sont des feignants. Le but des logiciels est de faire faire à l'ordinateur ce qu'on à la fleme de faire  d'ailleur si quelqu-un à un logiciel de vaiselle et de ménage je suis preneur

hum.......

mardi 18 décembre 2007 à 07:45:36 | Re : tableau a 2 dimensions

olivierbalagizi

cher ami, si tu veux développer un jour dans ta vie, il faut commencer aujourd'hui. courage et bosse!!!

mardi 18 décembre 2007 à 21:23:53 | Re : tableau a 2 dimensions

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que depuis presque 3 ans il a du finir son TD

Mx
MVP C#

mercredi 19 décembre 2007 à 01:29:11 | Re : tableau a 2 dimensions

TheSaib

Tu crois qu'il a réussi ?

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classé dans : programme, temps, dimensions, produits, différents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'exécution d'un programme [ par yassinchaouki ] Bonjour,est ce qu' il y a une fonction en C# qui calcule le temps d'exécution d'un programme?merci d'avance.Cordialement. Programme simple a 2 joueurs sur pc différents [ par ricklekebekoi ] Bonjour,Je suis avec un programme qui fonctionne en pc simple et je ny connais rien a la programmation inter-pc et souhaite apprendre.Je souhaite fair Licence utilisateur [ par olivierbalagizi ] Bonjour chers Csharpiens! J'aimerai savoir comment on peut faire pourqu'un programme, une fois installé en version démo, lorsque le temps d'essai est Automatiser dans le temps une tache [ par Cactuz ] Bonjour à tous.  J'ai crée un programme qui cherche si un processeur est lancé et si il ne l'ai pas le fait. Ce programme fonctionne mais il ne verifi DEV .NET [ par Enzoanis ] Bonjour,je travail sur le test d'autonomie d'un PDA, je dois creer un programme qui permet de tester cette autonomie pour une simulation, sachant que Conception [ par Djzlouk ] Bonjour, Petit probleme de conception.J'ai une table Affaire qui me liste (comme son nom l'indique) tout plein d'affaire. (IdAffaire, Libelle)J'ai une comment ajouter une image en turbo c++ [ par laststorm ] bonjour je fais un programme en turbo c++ et je voulais ajouter une image dans mon programme,mais je ne connais pas les bibliothèques de fonctions et Afficher un string suivant le temps de pression sur une touche [ par chiqitoss ] Alors déja, connaissez vous le morse?Je voudrais le retranscrire en c# donc en gros quand j'appuie sur la barre d'espace plus de "n" temps je veux un arreter l'execution d'un programme c# [ par kingb330 ] Bonjour à tout le monde,Je suis un ptit nouveau sur le forum donc désoler si ce message a déjà été posté.Ma question est que lors de l'exécution d'un ouvrir un compte en méme temps dans 2 pc differents [ par teksakina ] salut tout le mondecomment peut on faire pour autoriser l'accés à la BD SQL en méme moment par 2  utilisateurs differents. exemple: l'administrateur s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.