Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tableau d'image [ Archives / Au secours ] (lapucedu88)

samedi 7 janvier 2006 à 17:20:55 | Tableau d'image

lapucedu88

Bonjour a tous,

Je cherche comment utiliser un tableau d'image. Je precise ma question :
J'ai créée un tableau d'image de cette facon :

pictureBox []  TabImage = new pictureBox[5];

Mon souci réside dans la maniere de l'utiliser une fois créer.
Je voudrais savoir comment il est possible de recuperer les proprietes des objet pictureBox afin de pouvoir ajouter à chaque image, une image lors de la création de la fenetre.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes indications.

Je remercie d'avance toute les personnes qui prendront le temps de lire ce message, ainsi que celle qui prendront le temps d'y repondre.

Merci à tous et bonne prog.

La puce

samedi 7 janvier 2006 à 17:33:21 | Re : Tableau d'image

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut, ce n'est pas un tableau d'image que tu as crée mais un tableau de PictureBox c'est à dire un tableau de contrôles..

Image[ ] images = new Image[ 5 ];
images[ 0 ] = Image.FromFile( "image.jpg" );

samedi 7 janvier 2006 à 17:39:33 | Re : Tableau d'image

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux vraiment travailler avec un tableau de PictureBox, tu dois d'abord instancier chaque PictureBox puis définir la proprièté PictureBox.Image.

PictureBox[ ] boxes = new PictureBox[ 5 ];
boxes[ 0 ] = new PictureBox( );
boxes[ 0 ].Image = Image.FromFile( "image.jpg" );

samedi 7 janvier 2006 à 19:36:01 | Re : Tableau d'image

thebigboss

Je n'ai pas vraiment compris ce tu voulais faire, mais si tu veux faire un tableau d'image:

PictureBox boxe=new PictureBox();

Image[] tabImages=new Image[5];
tabImages[0]=Image.FromFile("c:\\mon_Image.jpg");

boxe.Image=tabImages[0];

J'espere que ma réponse ou celle de Lutinore va t'aider, sinon précise ce que tu cherches à faire.

A+

Cette discussion est classé dans : image, tableau, utiliser, picturebox, prendront

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème VS.Net (Picturebox ressource exécution) [ par linx20 ] Voila mon ptit probleme la compilation se passe sans warningLors de l'éxécution de ma premiere form et au moment de InitializeComponent, VisualStudio Capture d'une image via un webcam, sans utiliser TWAIN [ par Naze ] Hello!Est-ce que quelqu'un connait une méthode SIMPLE (en c#) pour capturer une image via une webcam (du style Video for Windows)? j'ai déjà trouvé pa [WinForm] [PictureBox] transparence [ par stailer ] Salut tout le monde,J'ai un problème avec les PictureBox :Je mets un picturebox sur une form avec une image... Je rajoute un picturebox avec comme bac picturebox ou panel , comment faire? [ par panini ] Je suis en train de faire une appli, dans laquelle je dois afficher une image (d'un fichier connu), jusque la pas de pb j'utilise un picturebox avec l image dans une pictureBox [ par elie132465 ] Bonjourj'ai un petit probleme pour conserver un gaphique creer a partir de createGraphics() dans une pictureBox.Lorsque je cree un graphique et que je afficher un dessin sur une image [ par godefrw ] Bonjour,Je désirerais afficher un dessin au dessus d'une image. J'ai crée une pictureBox dans laquelle je charge une image. Ensuite je crée un Graphic dessiner un graphics sur une image contenue dans une pictureBox [ par godefrw ] Bonjour, je cherche à afficher un objet Graphics (sur lequel j'ai dessiner des formes rectangles, rond etc) par dessus une image. Mon image est conte pb accès image [ par Blacknight91 ] Bl@cknightbonjour,Dans une application, j'affiche dans une pictureBox une image via cette propriété:pictureBox1.Image = Image.FromFile("C:\\mon_image. Extraire une image d'un picturebox [ par Fildomen ] sltj'ai mis une image dans un picturebox, et le picturebox.SizeMode = Stertchimage, alors l'image est devenu plus ptite qu'avant, puis, je veux avoir extraire l'image d'un picturebox [ par Fildomen ] salutje charger un fichier dans un picturebox, et le picturebox le redimensionne automatiquement avec les dimensions du picturebox, et là, je veux avo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.