begin process at 2012 02 09 01:38:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

tableau nombre de ligne ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau nombre de ligne ?

mercredi 18 avril 2007 à 11:49:39 | tableau nombre de ligne ?

ronando

Bonjour, question de débutant : j'initialise un tableau en C# et j'aimerai savoir s'il existe une propriété de ce tableau pour connaitre le nombre de dimension (le nombre de lignes du tableau) ? (pour pouvoir boucler dessus)

Merci

mercredi 18 avril 2007 à 12:01:30 | Re : tableau nombre de ligne ?

Warwick

Différentes infos s'offrent à toi
tab.Length (nombre d'éléments toutes dimensions confondues sur 32 bits)
tab.LongLength (nombre d'éléments toutes dimensions confondues sur 64 bits)
tab.Rank (nombre de dimensions)

Sinon pour boucler dessus, regarde la structure foreach.
Exemple pour un tableau d'entier :
foreach (int i in tab)
 traitements...;

Warwick.
mercredi 18 avril 2007 à 14:10:30 | Re : tableau nombre de ligne ?

ronando

tab.Length
tab.LongLength
tab.Rank

Ces 3 propriétés ne me donnent pas le nombre de ligne dans mon tableau ?.

Sinon le foreach est pas mal mais dans mon cas n'est pas adapté car par exemple dans mon tableau j'ai une liste de voiture disons :
tab[0][0]="6587YA29" // immatriculation
tab[0][1]="peugeot" // marque
tab[0][2]="noir" //couleur
etc ..

Je veux l'afficher dans un tableau html :

foreach (object obj in resultat)
{
Response.Write(
"<tr>");

if (obj isint)
Response.Write(
"<td>" + (int)obj + "</td>");
elseif (obj isString)
Response.Write(
"<td>" + (String)obj + "</td>");
Response.Write(
"</tr>");
}

Forcement ca ne fonctionne pas car il ne passe pas ligne par ligne de tableau..

Bref je suis bloqué ..
mercredi 18 avril 2007 à 15:28:07 | Re : tableau nombre de ligne ?

Warwick

Ton tableau est comme une matrice,
il faut faire un double for peut être genre

for (int i = 0, i < tab.Length; i++)
{

Response.Write( "<tr>" );
    for (int j = 0, j < tab.Rank; j++)
    {

if (tab[i][j] is int )
        Response.Write(
"<td>" + ( int )
tab[i][j] + "</td>" );
        else if (
tab[i][j] is String )
        Response.Write(
"<td>" + ( String )
tab[i][j] + "</td>" );
    }

Response.Write( "</tr>" );
}

Bref, là j'ai rien pour tester mais peut être un truc dans ce gout là...

Warwick.
mercredi 18 avril 2007 à 15:33:19 | Re : tableau nombre de ligne ?

ronando

Oui je suis d accord c'est la bonne méthode mais le tab.Length ne me retourne pas le nombre de ligne du tableau !! Ca retourne autre chose je sais pas quoi mais le nombre de ligne dans le tableau ... ??
mercredi 18 avril 2007 à 16:08:22 | Re : tableau nombre de ligne ?

ronando

Peut etre que ca ne fonctionne pas car j'utilise pas un Array mais un Object ..

Sinon j'ai trouvé un autre moyen de recuperer le nombre de ligne, c'est plus long mais ca fonctionne

mercredi 18 avril 2007 à 16:49:13 | Re : tableau nombre de ligne ?

Warwick

tab.Length te retourne le nombre total de "cases" du tableau je crois, et tab.Rank le nombre de dimensions.

En divisant tab.Length par tab.Rank, tu as normalement le nombre de lignes.

Warwick.
mercredi 5 décembre 2007 à 10:56:17 | Re : tableau nombre de ligne ?
" ); for (int j = 0, j < tab.Rank, j++); { if (tab[i][j] is int ) Response.Write( "" ); else if ( tab[i][j] is String ) Response.Write( "" ); } Response.Write( "" ); } //création du data adapter SqlDataAdapter da_majpz = new SqlDataAdapter(); //equivalent du system"pause"(attente de saisie de l'utilisateur) Console.ReadLine(); } catch (SqlException sqlerr) { Response.Write("

tazagaga

bonjour c'est absolument ce que je cherche mais apparement ce n'est pas terminer. j'annonce je suis débutant :) juste une chose, moi mes donnée sont issue d'une table sous sql server 2005. la connexion a sql server est faite, et fonctionne correctement (c'est la seul chose d'ailleur lol) je veut mettre dans ce tableau (en html) ces donnée (de ma table) , mon tableau doit etre dynamique voila mon code je ne pense pas que tout les "data" doivent etre utile [quote] using System; using System.Data; using System.Configuration; using System.Collections; using System.Web; using System.Web.Security; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; using System.Web.UI.WebControls.WebParts; using System.Web.UI.HtmlControls; using score_lib; using System.Data.SqlClient; using System.IO; using System.Data.Common; namespace gestscore { public partial class Import_data2 : System.Web.UI.Page { protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { //ouverture de connexion avec la chaine de connection Cscore_lib instance1 = new Cscore_lib(); SqlConnection connexion = new SqlConnection(instance1.chaine_de_connexion()); connexion.Open(); //gestion des exeption try { //lancement de la procedure stocké import_data2 string id_indicateur = Request.Form["id"]; SqlCommand commande4 = null; commande4 = new SqlCommand("Import_Data2", connexion); commande4.CommandType = CommandType.StoredProcedure; //entrée des parametre de la procédure sotckée SqlParameter parametre_id = new SqlParameter("@ID", SqlDbType.VarChar, 0); parametre_id.Value = id_indicateur; commande4.Parameters.Add(parametre_id); SqlParameter erreur = new SqlParameter("@nbrowscum", SqlDbType.Int, 4); erreur.Direction = ParameterDirection.Output; commande4.Parameters.Add(erreur); string strRequete = "SELECT * FROM majpz order by IDlibelle, IDgeo, periode"; // Objet Command SqlCommand command = new SqlCommand(strRequete, connexion); // création du dataset DataSet ds = new DataSet(); //création d'une datatable DataTable majpz = new DataTable("majpz"); for (int i = 0, i < majpz.Length, i++); { Response.Write( "
" + ( int ) tab[i][j] + "" + ( String ) tab[i][j] + "
"); Response.Write("
" + sqlerr.Message.ToString()); } // Fermeture connection connexion.Close(); } } } [/quote] donc majpz est ma table remplis précedement par une requete paramétré voila je sui a votre ecoute et ca fait 2 semaine que je suis sur ce probleme

Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer une ligne à la fin d'un tableau ? [ par AnnihilatorSupernova ] Salut à tous.Ca fait deux jours que je cherche comment résoudre mon problème et je n'ai rien trouvé (csharpfr, msdn, google, ...). Voilà mon problème Nombre de ligne d'un DataGrid [ par Pepin21 ] Bonjour,j'aurais voulu savoir comment je pouvais récupérer le nombre de ligne d'un datagrid rempli avec un sqldatareader. tableau de byte [ par nuns ] Bonjour je voudrais savoir pour quoi sa ne  marche quand je fait sa  ,  j'ai  tableau dinamique, avec des lettre dedand,  mais pas toute les case sont Nombre de lignes d'un programme [ par Bidou ] Bonjour,Y'a t'il un moyen simple de savoir combien de ligne de code comprend approximativement un programme? (c'est juste par curiosité).Parce que bon dessiner un tableau [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais sur un formulaire avoir un tableau (visuel)avec par exemplenom   | Prenom | sexe | etc.... ____|_______|_____|________         |    datagridview [ par cudenetf ] voilaj'ai un autre probleme que je ne sais resoudre (chaud les datagridview)imaginons que g plusieur scolonnes et plusieurs lignesla derniere ligne es savoir la propriete pour le nombre de ligne ds un datagrid [ par mathvez ] je voudrais savoir comment connaitre le nombre de ligne actuellement ds un datagrid  S.V.P merci Problème tableau via fonction [ par rbidocho ] Bonjour,Voilà la petite question du moment :je créer un tableau, il passe via une méthode où il se remplie et je souhaite l'utiliser après.voici le co DatagridView bug ? [ par puman ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai un datagridview avec x lignes. Je veux par défaut que aucune ligne soit sélectionnée quand mon tableau s'affiche, aus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales