begin process at 2012 02 11 14:08:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

tableau passé en paramètre d'un webservice..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau passé en paramètre d'un webservice..

mercredi 26 mars 2008 à 22:23:03 | tableau passé en paramètre d'un webservice..

AmK

Bonjour,

J'ai remarqué lors de mes développements que lorsque je passe un tableau en paramètre à une webméthode , la valeur de ses éléments ne sont pas modifiées après l'appel à cette web méthode ( ils le seraient lors de l'appel d'une méthode classique ) est ce vrai ?

y'aurait il un moyen de contourner le problème , car j'ai une liste de valeurs à renvoyer dont je ne connais pas la taille au préalable. J'ai essayé avec List<> mais ce n'est pas sériaisable.

Une suggestion ?

Merci !
jeudi 27 mars 2008 à 09:09:48 | Re : tableau passé en paramètre d'un webservice..

billou_13

Membre Club
Bonjour

Effectivement, un bon moyen (que j'utilise particulièrement) consiste à sérialiser son objet avant de la passer en paramètre à une méthode web service. De même le retour de celle-ci peut renvoyer un objet sérialisé.
Et tu peux sérialiser tout ce que tu veux; même les List<>.

Essais donc avec ce code :
XmlSerializer ser = new XmlSerializer(typeof(List));//ou tout autre type
StringWriter sw = new StringWriter();
ser.Serialize(sw, list);//Ta liste en argument
string xml = sw.ToString();//Ton xml

De même, en sens inverse:
XmlSerializer ser = new XmlSerializer(typeof(List));
StringReader sr = new StringReader(xml);//Ton xml
List list = (List)xmlSer.Deserialize(sr);//cast pour ton type et tu récupère ta liste

Voila tout, et je te conseille fortement de faire de ces traitements des méthodes statique afin de ne pas répéter ce code partout où tu en auras besoin.

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
jeudi 27 mars 2008 à 09:15:54 | Re : tableau passé en paramètre d'un webservice..

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Quelques erreurs lors de ma saisie et quelques précisions:
- Dans le code, tous les mots "List" sont à remplacer par List<int> (merci à la textbox évoluée de codesource avec opéra qui a masqué ceci ^^)
- La dernière ligne de code est plutôt List<int> list = (List<int>)ser.Deserialize(sr);//Et non pas xmlSer ^^

De plus, il te faudra ajouter les namespaces suivant:
using System.Xml.Serialization;//Pour XmlSerializer
using System.IO;//Pour StringWriter et StringReader

Sur ce, je crois que c'est tout !

Billou_13
jeudi 27 mars 2008 à 15:27:39 | Re : tableau passé en paramètre d'un webservice..

AmK

Bonne idée , je vais tester tout ça merci :)  
mercredi 30 mars 2011 à 20:24:33 | Re : tableau passé en paramètre d'un webservice..

ranas

bnjr,
je voudrais savoir s'il vous plait comment faire pr afficher un tableau dans un champs Text en utilisant visual studio C sharp ."quelle est la fonction qui me permet de l'afficher ??"
Merci d'avance
jeudi 31 mars 2011 à 10:16:35 | Re : tableau passé en paramètre d'un webservice..

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Qu'entends tu par afficher un tableau dans un champs Text ? Il y a des milliers de façons de le faire.
Peux-tu nous dire concrêtement ce que contient ton tableau et ce que tu veux dans ton chamsp texte ?

De plus, peux-tu créer un nouveau sujet de conversation pour ta question car:
1) ta question n'a pas à voir avec le sujet de ce topic.
2) seul Amk et moi verront tes messages car ce topic est trop vieux pour que les gens viennent spontanément le voir.
Sinon, tu risques de ne pas avoir de réponse.

Merci,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
jeudi 31 mars 2011 à 13:14:13 | Re : tableau passé en paramètre d'un webservice..

ranas

Merci bcp j'ai résolu le pb en utilisant juste la fonction Console.Out.WriteLine au lieu de return (tab);

Cette discussion est classée dans : appel, tableau, paramètre, méthode, webservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une méthode pour redessiner une picturebox en C# [ par stampeed ] Bonjour à tous les développeurs fous je suis assez novice en C# et j'aiune question auquelle je pense il vous sera facile de répondre. J'ai une listb Reflexion.Emit - Events et appel de méthode [ par bucherb ] Hello!!Chuis complètement coincé. J'arrive à rien et je trouve aucune info sur le net..J'aimerais créer dynamiquement une classe contenant un certain Appel de méthode d'un processus [ par SharpMao ] Hello,Voici mon probème : J'ai un service Web qui doit faire des opérations longues. J'aimerais pouvoir créer un processus indépendant, et que le serv Tableau trier help [ par emmanuel9 ] Bonjour, Je chercher à trier un tableau de x élements dans utiliser de méthode comme sort. Quel méthodes de tries me conseilleriez vous et surtout com Datagrid + DataSet [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite ce qui ce passe, c'est que j'ai un tableau de paramètre avec plusieurs colonnes sur le papier. Et je dois le retranscrire sur pc. C' Passage de paramètre par VARIABLE [ par hidman_x ] Je suis débutant en C# et je voulais savoir comment peut - on passer des variables 'PAR VARIABLE' à une méthode pour garder les modifications apportée Thread [ par Equinox84 ] Bonjour : Est ce qu'il est possible de lancer une méthode via un thread différent que celui dans lequel on est ? Si oui comment ? --> mon problème: Webservice utiliser la méthode asynchrone [ par virgul ] Bonjour,Voila je suis un peu embêter car quelquechose m'échappe dans l'appel de mon webservice en méthode asynchrone...En effet quand je lie mon Webse méthode delegate [ par medbabs ] Bonjourj'ai programmé une classe(en c#) qui fait appel à des méthodes des autres classes, chacune de ces derniers fait la connexion à un type de base Problème tableau via fonction [ par rbidocho ] Bonjour,Voilà la petite question du moment :je créer un tableau, il passe via une méthode où il se remplie et je souhaite l'utiliser après.voici le co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales