begin process at 2010 02 10 07:00:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Tableau de selection de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau de selection de caracteres

samedi 13 juin 2009 à 18:44:36 | Tableau de selection de caracteres

olibara

Bonjour

Avant de peut-etre reinventer la roue je me demande si quelqu'un connait un composant permettant d'afficher une police de caractere sous fome de taleau afin d'y faire une selection.

C'est utile dans le cas ou l'on travaille avec une police qui n'est pas directement visible au clavier : Windings, Webdings ou meme Cyrilique etc..

Une idée ?

Merci de votre aide
samedi 13 juin 2009 à 20:01:27 | Re : Tableau de selection de caracteres

Robert33

Membre Club

Bonjour,

tu peux utiliser le "charmap.exe" de windows.

Process p = new Process ();
p.StartInfo.FileName=
"charmap.exe"
;
p.Start();
p.WaitForExit();
string text = Clipboard
.GetText();

C# is amazing, enjoy it!
samedi 13 juin 2009 à 20:25:30 | Re : Tableau de selection de caracteres

olibara

Salut Robert33

Je connaissais pas du trout ce truc !
C'est en tout cas fort utile mais c'est dommage qu'on ne puisse pas mieux dialoguer avec ce exe (au minimum definir le font de base) et que l'on ne trouve rien d'autre en .NET

En tout cas, ta suggestion est excellente !

Merci
samedi 13 juin 2009 à 22:46:37 | Re : Tableau de selection de caracteres

Robert33

Membre Club
de rien,
mais il doit exister un composant office qui fait ça, car dans MSword la commande "insertion de caracteres spéciaux" existe et est plus sympa, mais je n'ai rien trouvé.

C# is amazing, enjoy it!
dimanche 14 juin 2009 à 21:35:09 | Re : Tableau de selection de caracteres

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
En WPF, le code tient sur quelques lignes... dumoins pour afficher l'ensemble des fonts disponibles sur le système:

<Grid>
   <ComboBox Width="100" Height="30" x:Name="FontSelector" ItemsSource="{x:Static Fonts.SystemFontFamilies}">

<ComboBox.ItemTemplate>

<DataTemplate>

<TextBlock Text="{Binding}" FontFamily="{Binding}"/>

</DataTemplate>

</ComboBox.ItemTemplate>
   </ComboBox>
</Grid>

-Blog-
-Site Perso-
dimanche 14 juin 2009 à 22:37:38 | Re : Tableau de selection de caracteres

olibara

Salut Bidou

En Winform c'est pas plus compliqué mais ce que je cherche c'est pas la liste des font disponible mais le tableau de représentation de tout les signes d'un font

Particulierement : Windings, Webdings etc.
jeudi 18 juin 2009 à 17:30:02 | Re : Tableau de selection de caracteres

Robert33

Membre Club
Et oui, trop simple sinon ;-)
note qu'en winform, pour la liste des polices, il existe un composant => FontDialog.

C# is amazing, enjoy it!

Cette discussion est classée dans : tableau, caracteres, selection, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de chaine de caracteres [ par bluee ] Salut, je suis entrain de programmer en c# je veux remplir un tableau de chaines de caracters et je n'arrive pas a effectuer l'affectation .Exemple st resolution de l'ecran et taille des caracteres [ par cudenetf ] bonjour,je programme sous c# et j'aimerais faire une aplication ou le smenus et les tailles de police soient les memes (ou a peu pres) quelque soit la bouton police dynamique [ par elfourbos ] Bonjour,J'ai appris directement la programmation par le technique et maintenant jme rend compte que les petites broutilles sont aussi dur que les gran Tableau [ par floptwo ] Salut !Je débute en C# et je ne comprend rien au tableau.En fait je souhaiterais pour ajoutre des string a un tableau deja creer et eventuellement rem tableau != base de donnée [ par gretata ] bonjour a tous !! une question sur la recherche dans une base de donnée:avec la methode Find(....) je peut trouver un nom dans la base de donnée ??car dessiner un tableau [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais sur un formulaire avoir un tableau (visuel)avec par exemplenom   | Prenom | sexe | etc.... ____|_______|_____|________         |    Simple Problème de CAST [ par ckoicedelire ] Bonjour,j'ai un soucis tout bête mais qui me pose de gros soucis. J'utilise un objet UDPClient qui permet entre autre d'envoyé des datagrammes en UDP. Impossible de sérialiser le membre [ par ange_sali ] bonsoir ou bonjour c' mieu; dans un webservice j'ai cette methode:[WebMethod]public DataTable selection_Groupe Tableau récupéré dans le clipboard... [ par nerix27 ] Bonjour,ça fait une semaine que je scrute toute la toile pour trouver réponse à mon problème, sans succès...Dans mon clipboard se trouve un tableau de Police LCD (was: SOS-Help) [ par nadjul84 ] Salut tou le Monde.Mon problème est tout simple:Je travail avec en C# sous winform.Je voudrai afficher des données dans un Label avec une police comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,975 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales