begin process at 2012 02 10 21:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Tableau de selection de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau de selection de caracteres

samedi 13 juin 2009 à 18:44:36 | Tableau de selection de caracteres

olibara

Bonjour

Avant de peut-etre reinventer la roue je me demande si quelqu'un connait un composant permettant d'afficher une police de caractere sous fome de taleau afin d'y faire une selection.

C'est utile dans le cas ou l'on travaille avec une police qui n'est pas directement visible au clavier : Windings, Webdings ou meme Cyrilique etc..

Une idée ?

Merci de votre aide
samedi 13 juin 2009 à 20:01:27 | Re : Tableau de selection de caracteres

Robert33

Membre Club

Bonjour,

tu peux utiliser le "charmap.exe" de windows.

Process p = new Process ();
p.StartInfo.FileName=
"charmap.exe"
;
p.Start();
p.WaitForExit();
string text = Clipboard
.GetText();

C# is amazing, enjoy it!
samedi 13 juin 2009 à 20:25:30 | Re : Tableau de selection de caracteres

olibara

Salut Robert33

Je connaissais pas du trout ce truc !
C'est en tout cas fort utile mais c'est dommage qu'on ne puisse pas mieux dialoguer avec ce exe (au minimum definir le font de base) et que l'on ne trouve rien d'autre en .NET

En tout cas, ta suggestion est excellente !

Merci
samedi 13 juin 2009 à 22:46:37 | Re : Tableau de selection de caracteres

Robert33

Membre Club
de rien,
mais il doit exister un composant office qui fait ça, car dans MSword la commande "insertion de caracteres spéciaux" existe et est plus sympa, mais je n'ai rien trouvé.

C# is amazing, enjoy it!
dimanche 14 juin 2009 à 21:35:09 | Re : Tableau de selection de caracteres

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
En WPF, le code tient sur quelques lignes... dumoins pour afficher l'ensemble des fonts disponibles sur le système:

<Grid>
   <ComboBox Width="100" Height="30" x:Name="FontSelector" ItemsSource="{x:Static Fonts.SystemFontFamilies}">

<ComboBox.ItemTemplate>

<DataTemplate>

<TextBlock Text="{Binding}" FontFamily="{Binding}"/>

</DataTemplate>

</ComboBox.ItemTemplate>
   </ComboBox>
</Grid>

-Blog-
-Site Perso-
dimanche 14 juin 2009 à 22:37:38 | Re : Tableau de selection de caracteres

olibara

Salut Bidou

En Winform c'est pas plus compliqué mais ce que je cherche c'est pas la liste des font disponible mais le tableau de représentation de tout les signes d'un font

Particulierement : Windings, Webdings etc.
jeudi 18 juin 2009 à 17:30:02 | Re : Tableau de selection de caracteres

Robert33

Membre Club
Et oui, trop simple sinon ;-)
note qu'en winform, pour la liste des polices, il existe un composant => FontDialog.

C# is amazing, enjoy it!

Cette discussion est classée dans : tableau, caracteres, selection, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de chaine de caracteres [ par bluee ] Salut, je suis entrain de programmer en c# je veux remplir un tableau de chaines de caracters et je n'arrive pas a effectuer l'affectation .Exemple st resolution de l'ecran et taille des caracteres [ par cudenetf ] bonjour,je programme sous c# et j'aimerais faire une aplication ou le smenus et les tailles de police soient les memes (ou a peu pres) quelque soit la Rechercher une chaine dans un texte [ par maxxou56 ] Bonjour je manipule une chaine de beaucoup de caracteres. Je voudrais rechercher dans cette chaine des sous chaines et remplacer leur police d'ecritur [C#]lecture du contenu d'une textbox multiligne dans un tanleau [ par Karibot ] bonjour à tous, voici mon problème: j'ai une application wondows form qui permet de traiter un fichier d'urls. je demande dans l'interface à l'utilisa Création d'un tableau de classement du champion de ligue1 [ par andy331 ] Bonjour à tous! Voila j'aimerais réel un tableau de classement du championnat de ligue et je sais pas du tout comment faire cela!! j'aimerais un table trie avec qsort [ par spmsbl ] Bonjour J'ai un tableau string qui contient des chaines de mots et des chaines de chiffre. J'ai créé plusieurs méthodes pour décortiquer et extraire Trier un tableau string avec QuickSort [ par spmsbl ] Bonjour J'ai un tableau de string ex: 02 aaaaaaa bbbbbbbbbbb 123456 123456 123456 04 ccccccc ddddddddddd 45632 25478 2365477 J'ai créé plusieurs retourne tableau en C# [ par houba80 ] Slaut cher mombre je suis entrain de developper un GED avec C#, j'ai une classe Groupe qui contient la méthode id_groupe(), cette derniere va me renvo Remplir un tableau avc le resultat d'une procedure [ par blackskiz ] Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide pour résoudre mon problème Voici la structure de ma table : tbl_Expenses --------------------------- Echanger des données de deux formulaires [ par Byrong ] Bonjour voila en fait j'ai deux formulaires. Des données du premier formulaire sont sauvegardé dans un tableau et lorsque je valide le formulaire les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales