begin process at 2010 02 10 02:12:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau

dimanche 4 juin 2006 à 07:16:07 | Tableau

floptwo

Salut !
Je débute en C# et je ne comprend rien au tableau.
En fait je souhaiterais pour ajoutre des string a un tableau deja creer et eventuellement rempli le plus simplement possible.
Pouvez vous m'aider ?
!
dimanche 4 juin 2006 à 09:42:42 | Re : Tableau

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Tu peux créer une tableau de string comme ceci :
string[] myArray = newstring[mySize];

Le problème, c'est que la taille est fixe, et que tu es obligé de créer un nouveau tableau, de copier tout les éléments existants, puis les nouveaux pour en ajouter quand ce dernier est plein.
Par contre, tu peux utiliser la classe StringCollection qui, elle, permet d'ajouter des éléments plus simplement (la collection interne est augmentée pour toi selon les besoins)

System.Collections.Specialized.

StringCollection stringCol = new System.Collections.Specialized.StringCollection();
stringCol.Add(
"val1");
stringCol.Add(
"val2");

VC# forever
dimanche 4 juin 2006 à 13:55:19 | Re : Tableau

floptwo

Salut !
Merci, beaucoup!!!
Exactement ce que je voulais !
J'ai trouver ca aussi : http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/fre/cpref/html/frlrfSystemCollectionsSpecializedStringCollectionClassTopic.asp

@+

Cette discussion est classée dans : tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message