begin process at 2010 02 10 06:30:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Tables liées et Datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tables liées et Datagrid

vendredi 23 septembre 2005 à 19:57:55 | Tables liées et Datagrid

roinou

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mes DataGrids. Je cherche a afficher les liaison entre deux tables dans une DataGrid. Un exemple pour tout comprendre :
2 tables, Commande et Client
Commande contient : IDCOMM, MONTANT, IDCLIENT
Client contient : IDCLIENT, NOM, ADRESSE

Il existe une liaison entre IDCLIENT de Commande et de Client.

Toute cette structure est bien évidemment dans un DataSet typé.

Maintenant je veux pouvoir afficher dans un datagrid une ligne par commande. Cette ligne doit montrer les details du client, i.e. le DataGrid doit afficher 4 Colonnes : IDCOMM, MONTANT, NOM, ADRESSE.
Certaines lignes auront donc le même nom et la même adresse.
J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, impossible de trouver.

Quelqu'un aurait'il une solution?
Merci d'avance

samedi 24 septembre 2005 à 02:06:01 | Re : Tables liées et Datagrid

Paxcal

Bonjour,

Il serait plus simple de créer un autre typed dataset qui recoit la jointure des 2 tables.
Plus simple et plus efficient en termes de performances.

Pascal
mercredi 28 septembre 2005 à 10:49:03 | Re : Tables liées et Datagrid

roinou

La solution que j'ai retenue n'est pas la meilleure à mon avis mais bon...
En fait j'ai créé une table représentant la jointure dans mon dataset. Cette table est remplie lorsque je load les données dans les autres tables. Comme je ne travaille qu'avec ma nouvelle table, j'ai simplement ajouté un eventHandler pour mettre a jour les tables principales lors d'un changement.

Voila, je trouve que .net a un très gros défaut sur ce point, j'espère qu'ils modifieront sa par la suite.

PS : désolé de ne pas valider ta réponse Pascal, mais la solution ne me semble pas très bonne.

Cette discussion est classée dans : afficher, commande, client, datagrid, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le detail dans un nouveau formulaire [ par mimille63 ] Bonjour,Je souhaite afficher un datagrid d'entete de commande sur un formulaire et je voudrais qu'en double cliquant sur une ligne de ce datagrid, les Est ce possible ??? [ par arouche ] Bonjour,Je debute en C# et je voudrais savoir s'il est possible de faire la chose suivante :Imaginons le scenario suivant :    2 tables dans la base d masquer ou non des colonnes d'un datagrid [ par titi66 ] BonjourJ'affiche un fichier (XML) dans un datagrid pour que l'utilisateur ajoute des infos et sauvegarde.je voudrais masquer quelques colonnes pour n' Afficher nom de Colonne Verticalement ds Datagrid [ par cutch ] salutvoila j'ai un datagrid dont j'aimerai bien afficher le nom de certaine collone en vertical au lieu d'horizontale, mais je vois pas trop comment f Datagrid [ par visioline ] Bonjour tout le monde !Tout dabord excusez moi pour les accents innexistants je suis en Lettonie sur un clavier cyrrillique Jai un probleme, jai un da afficher unicode dans datagrid [ par bibicool ] Bonjour à tous,J'ai une base de donnée sur SQL server avec des champs nvarchar stockant des donnée unicode (des phrases en chinois).J'aimerais pouvoir DataGrid [ par tonitto ] Bonjour, je débutet en C#, et ce que je voudrai faire c'est recupere une base de donnée MySql et l'afficher dans un DataGrid. jusqu'ici ça va.le probl c# : afficher en background d'une application Client/Serveur l'entrée vidéo d'une carte graphique [ par yfbf ] Je cherche la méthode qui me permettrait d'afficher en Background l'entrée de ma carte video sur une application client/serveur et d'ajouter des bouto Afficher des caractères sur un afficheur client (POS Customer Display) [ par kmikaz ] Salut à tous, J'essaie d'ecrire depuis quelques jours un bout de code pour piloter un afficheur client depuis c# mais j'avoue que cela me parait anor datagrid utilisation [ par elfourbos ] bonjour, tout le mondeVoila j'aimerai vous demander un conseil....Je voudrai savoir si on peu utiliser le composant dataGrid en mode deconecté sans ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales