begin process at 2012 02 11 10:44:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

tables multiple par dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tables multiple par dataset

vendredi 8 février 2008 à 22:29:29 | tables multiple par dataset

olibara

Bonjour

Dans la pluspart des exemples rencontre on utilise le MySqlAdapter pour remplir une table d'un Dataset

Peux-t-on remplir plusieurs tables en utilisant plusieurs adapteurs au en changeant les propriétés de l'adapteur ?

J'y vois un intéret c'est de pouvoir exploiter directement le resultats de plusieurs query en passant un seul dataset aux fonctions appropriées

Est-ce judicieux ?
Il y a -t-il des contres-indications ?
samedi 9 février 2008 à 09:26:00 | Re : tables multiple par dataset

bidou_01

Réponse acceptée !
Hello,

Oui, tu peux tout à fait avoir plusieurs DataTables dans un même DataSet. En effet, le DataSet possède une collection de DataTable (DataSet.Tables).

Après pour ce qui est des DataAdapter, tu peux en utiliser un seul ou plusieurs, c'est comme tu veux, mais le choix de plusieurs DataAdapter est plus judicieux, cela t'évite de changer les InsertCommand, SelectCommand .... à chaque changement de table. 

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]
samedi 9 février 2008 à 09:57:24 | Re : tables multiple par dataset

olibara

Merci bidou
Je vais aller dans ce sens

samedi 9 février 2008 à 10:05:10 | Re : tables multiple par dataset

bidou_01

No problemo ;)

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : dataset, remplir, tables, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir un datawiew avec dataset [ par tobleronne ] Bonjour, j'ai un dataset contenant plusieurs tables issu d'une Bdd, mais comment je peux remplir un dataview en lui disant que je veux rentrer toutes [c#][asp.net] dataset (relations) et dropdownlists [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais mettre en place 2 dropdownlists.Les informations proposées dans le 2è doivent dépendre de ce qui a été choisi dans le premier.Pour dataset et dataview, tables multiples [ par roinou ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer une appli à partir d'une base de donnée. J'ai créé mon DataSet, qui contient 3 tables (les Ô combien cla dataset relations entre tables. [ par yopdurat ] Bonjour,j'ai un dataset rempli avec 2 tables liées entre elles.J'affiche un datagridview avec les données de la table 1, et un textbox doit prendre un Passer d'un DataGrid à un DataSet [ par jdaviaud ] Voila, j'ai récupéré une source contenant un DataGrid de données et je souhaite pouvoir remplir un DataSet avec, effectivement, il serait plus simple Dataset avec column affichant des donnes d'une tablerelation... [ par Arthenius ] Hello tous...je cherche a creer un dataset typé avec 3 tables(1 principales et 2 filles liees à la principale par des tablerelation...)jusque la pas d dataset & dataadapter [ par ad_sayouri ] Bonjour,j'ai un pb c'est qu'un utilisateur doit remplir un grand formulaire,les données ce formulaire seront stockées en deux tables,une table pricipa Remplir DataGridView à partir d'un DataSet [ par AnoTreL ] Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si il est possible de remplir un DataGridWiew à partir d'un DataSet automatiquement ?Par "automatiquement" je veux Désérialisation xml dataset [ par hachiko49 ] Bonjour à tous,J'ai un dataset qui contient des datatables, images des tables de ma base de données.Certaines tables possèdent des champs dont la vale Remplir un dataset à partir d'un fichier xls [ par duchaf ] Bonjour à tousJ'ai un petit problème lors du chargement d'un fichier Excel, si mon fichier comporte 4 lignes mon dataset n'en contiendra que 3.En fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales