Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Taquin [ Algorithme / Maths ] (Leucistic)

dimanche 24 août 2008 à 18:35:51 | Taquin

Leucistic

Bonjour,

Je suis en train de faire un taquin en C#, j'arrive à faire une partie complète, à générer un taquin (3x3 pour l'instant). Le problème est que je n'arrive pas à le générer soluble à tout les coups.
Je sais que ce sujet a été traité plusieures fois, j'ai également cherché sur internet pour trouver des formules. Mais impossible de comprendre tout les termes même après 2 ou 3 jours de "décodage" intensif.
Voila la page qui m'a paru la plus efficace dans mon cas (juste générer un taquin, sans forcément devoir le résoudre) : http://etu.ensimag.fr/perso/Remi.Zara/taquin/legalite.html

La formule :
(-1)(nombre de transpositions de la permutation)*(-1)(numéro de la case vide)
J'ai cru comprendre ce qu'était la permutation, en revanche, le nombre de transpositions ...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne

lundi 25 août 2008 à 08:50:01 | Re : Taquin

SharpMao

Membre Club
Hello,

A mon avis, le meilleur moyen de le générer soluble à tout les coups, c'est de partir de la solution et de déplacer des pièces aléatoirement un certains nombre de fois.
Tu seras certain d'avoir une solution (sans doute pas unique) en faisant le chemin inverse.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

lundi 25 août 2008 à 09:50:23 | Re : Taquin

Leucistic

Oui, j'y ai pensé, mais j'aimerais tout de même comprendre cette formule et que les termes de permutation et transposition soit clair.
Etant donné que je suis encore étudiant, je pense que ca pourra ne m'être qu'utile pour les cours de maths !!!

L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne

Cette discussion est classé dans : arrive, nombre, générer, comprendre, taquin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ int pouvant etre null : mettre un nombre dedans [ par narfight ] bonjour,Je suis certain que la réponse est toute simple mais je n'arrive pas à faire une recherche de "int?" sur Google ou autre car le ? est ignoré . Problème code c# [ par manuof89 ] Bonjour, J'ai un code à faire en C# pour mon bts, si vous pouvez m'aider : Voici le sujet : Jeu du nombre mystérieux. Il s'agit de trouver en relation [ par laurent180 ] Bonjour,J'aimerai savoir si qq a un exemple. Je n'arrive pas a afficher une relation de table.j'ai ma 1 table "client" et ma 2 table "facture"et j'aim Formatage de nombre en C# la jungle [ par olibara ] BonjourChaque fois que je dois formater un nombre ou un print en C# j'ai des frissons d'apréhension et d'ailleurs je ne m'en sort toujours pasDéja en Objet SMO [ par tibo76530 ] bonjour! je viens poser une question surement bateau.j'ai récupérer un objet table contenant la table qui m'intéresse grace à SMO .Mais pour l'instant Calculer la tolérance minimale qu'on doit spécifier pour réduire le nombre de couleurs [ par taupe4 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais calculer la tolérance minimale pour réduire le nombre de couleurs. Par exemple, j'ai une image contena Générer Picturebox ? [ par ansizak ] Bonjour, je travaille sur un programme dans lequel un utilisateur doit pouvoir remplir un tableau de picturebox avec les images de son choix. Seulemen redefinir le nombre de colonne d'un datagridview [ par ggrug26 ] Bonjour,j'utilise un datagridview, et lorsque j'affiche mes données à l'intérieur, j'ai par exemple 5 colonne, je selectionne une ligne et choisit d'a Générer un classe [ par Schuma5er ] Bonjour,Je veux savoir s'il est possible de créer et de sauvegarder une nouvelle classe (attributs et méthodes) à partir d'une autre classe C#.Par exe Domaine d'application vs Processus [ par t00f ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser une application perso et j'ai du mal à comprendre ce qu'est réellement un domaine d'applicat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.