Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TaskDialog sous Vista [ Windows / API ] (maitredede)

mardi 13 novembre 2007 à 10:35:31 | TaskDialog sous Vista

maitredede

Membre Club

Bonjour,

Je souhaite utiliser l'api TaskDialog de la lib comctl32.dll. Pour ça, j'ai trouvé des tutos expliquant qu'il fallait ajouter un manifest à l'application pour pouvoir utiliser cette api (rapport à la version de comctl32).

Sachant que ces tutos ne sont pas parfaits, est-ce que quelqu'un aurai une solution pratique, pour pouvoir non seulement utiliser cette api sans avoir à faire un manifest pour chaque appli que développe, mais en plus pouvoir débugger le code qui tourne autour de cette api dans Visual Studio... (l'application lancée depuis VS ne prend pas en compte le manifest)

Mici d'avance

Dédé

mardi 13 novembre 2007 à 10:47:46 | Re : TaskDialog sous Vista

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hum... dans le flux RSS de CodeProject ce matin : [ Lien ]

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

mardi 13 novembre 2007 à 11:17:39 | Re : TaskDialog sous Vista

maitredede

Membre Club

Effectivement, c'est un début de solution. Mais je ne pense pas que ça nous affranchisse du manifest si on veut utiliser nativement la fonction.
J'ai aussi ça :
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]

Il y a aussi un exemple de wrapper complet sur MSDN :

[ Lien ]

Mais dans tout les cas, il faut quand même avoir un manifest pour utiliser la version 6.0 de la lib comctl32. Sinon, par défaut, il prend la version 5.80. (Pour info, je travaille sous VS2008 avec des projets en .NET 2.0)

Donc, j'arrive à lancer mon appli seule avec le manifest, mais je n'arrive pas à debugger mon appli comme je le ferai avec une autre parce que le manifest n'est pas pris en compte dans VS...

mardi 13 novembre 2007 à 11:20:43 | Re : TaskDialog sous Vista

sebmafate

ouaip... mais de toute façon, tu n'auras pas d'autres solutions que d'utiliser le manifest...
(ca me rappelle l'époque de VB et de Windows XP)

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

mardi 13 novembre 2007 à 11:22:57 | Re : TaskDialog sous Vista

maitredede

Membre Club
Yep, j'approuve le fait que je sois obligé d'utiliser le manifest, mais comment puis-je faire pour que VS2008 le prenne en compte quand je veux debugger mon appli ?

mardi 13 novembre 2007 à 11:29:03 | Re : TaskDialog sous Vista

sebmafate

il faut que tu le builds dans l'exe...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

mardi 13 novembre 2007 à 11:37:26 | Re : TaskDialog sous Vista

maitredede

Membre Club
Donc, si je rammène ton expliquation à un niveau débutant, je crée mon manifest, et dans la fenêtre de propriété du projet, onglet Application, zone Resouces, je choisis "Icon and manifest" et je sélectionne le manifest de mon projet...

C'est ce que j'ai fait, mais le manifest n'est pas pris en compte, alors que si je le lance à la main, il est pris en compte...

mardi 13 novembre 2007 à 11:42:28 | Re : TaskDialog sous Vista

sebmafate

ou alors tu crées un second manifest pour les tests que tu nommeras comme ceci :

NomApplication.vshost.exe

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

mardi 13 novembre 2007 à 11:42:54 | Re : TaskDialog sous Vista

sebmafate

NomApplication.vshost.exe.manifest biensûr

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

mardi 13 novembre 2007 à 12:03:47 | Re : TaskDialog sous Vista

maitredede

Membre Club
J'ai créé le manifest NomApplication.vshost.exe.manifest.
Je l'ai mis en "Copy Always" à la compilation.
Je recompile mon projet, il apparait bien dans le bin/debug.

Je kill le process (pour le relancer) mais le manifest est supprimé.

Sinon, j'ai trouvé ça : [ Lien ]
Ca concerne les manifest pour l'UAC, mais ça ne m'aide en rien dans mon problème...

Le sort s'acharne contre moi... snif...

1 2

Cette discussion est classé dans : utiliser, vista, api, manifest, taskdialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les API windows et c# [ par otofraise ] Bonjour a tous,Habitue au c++, je debute avec c# et je dois dire que je suis pomme .J'aimerais utiliser les api windows mais voila, je ne retrouve pas Créer un API en C# utiliser par asp 3 [ par Jackboy ] Bonjour !Je dois faire la création d'un api en c# qui sera utiliser par ASP 3 !J'aimerai s'avoir comment m'orienté pour la création de cette api (exem API [ par T103 ] je n'arrive po a utiliser l API getcursorposition en C#si kelkun sait komen la declarer et l'utiliser merci beaucoup Utiliser le style vista pour son application [ par Stephanie79 ] Bonjour,Je suis entrain de créer ma première application WPF en C#, donc je suis toute débutante.Ma question est sur le style à appliquer à mon applic Les API, comment ? [ par acidburn09 ] Bonjour,Quelqu'un connaîtrait un bon tutoriel sur les API qui les explique bien en détail (ex: Qu'est-ce que c'est, comment les utiliser, etc) ? J'en Look XP - Manifest à partir d'un réseau [ par dotwarner49 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème, quand je veux appliquer le style XP sur mon application. Je ne peux utiliser le "Application.EnableVisualStyles config mini [ par cudenetf ] bonjour,j'utilise vs.net et g developpé un programme permettant l'edition d'un planning a partir de fichiers dbf. sous c#seulement  pour utiliser cela Comment utiliser un évènement ?? [ par Miccro ] Bonjour,j'ai deux form. Dans l'une d'elle, je souhaite lancer un évènement qui se trouve dans l'autre form. Comment dois-je m'y prendre??Merci d'avanc comment creer et utiliser un activeX [ par thmatew ] Salut, c 'est encore moi,j'écrit encore sur ce forum car je passe des journees entieres a chercher ce qu'est un controle activeX et quand je trouve un EVENEMENT ET DELEGATE [ par AXELMEDICAL ] SALUT j'ai ajouter une dll externe à mon projet.j'arrive à utiliser les clases de celle ci sans probléme.tout ce gate lorque je veux utiliser un éve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.