Salut RM50Man
en fait je n'ai pas les capacités pour t'aider dans le code mais je peux peut-être te donner mon avis sur l'une de tes questions...tu voudrais savoir s'il vaut mieux ouvrir 2 connexions sur le même port...ben étant donné d'après ton premier post que tu as fait une sorte de MSN, je sais que ce dernier ouvre autant de connexion que d'échanges entre les 2 personnes,enfin presque...
je m'explique, MSN marche comme suit: il ouvre une connexion sur le serveur, donc ça fait une, et pour le transfert de fichier, la webcam, la discussion audio (le tableau blanc je crois aussi mais pas les jeux par contre) il ouvre des connexions Peer-To-Peer...Par exemple, si ton MSN se déconnecte lors d'un transfert de fichier, tu reçois le fichier quand même (attention, si le modem/routeur/freebox/autre freeze, c'est différent, c'est plutôt une perte de connexion...)...C'a m'était arrivé un truc comme ça et j'ai recçu le fichier alors que je n'étais plus connecté à MSN...ça m'avait semblé étrange donc je m'étais renseigné auprès d'un de mes profs de réseaux...voilà...
En somme, l'élément de réponse que je peux t'apporter c'est qu'il vaut mieux ouvrir 2 connexions sur 2 ports différents je pense...mais que ça ne doit pas être obligatoire, enfin je crois...
PS: je ne suis pas un expert, donc si certains me contredisent, je n'irais pas guerroyer l'arme au poing

car je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, simplement ça me semble judicieux...voilà tout! bonne chance pour ton application en tous cas!

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."