Accueil > Forum > > > > tcp socket + envoi d'objet
tcp socket + envoi d'objet
dimanche 10 septembre 2006 à 12:33:06 |
tcp socket + envoi d'objet

Blacknight91
|
bonjour, voilà je voudrais créer une connexion tcp client/serveur pour envoyer des données. Ces données sont dans des objets (une datatable par exemple). j'ai regardé sur le forum, il y en a qui parle de serialization d'objet pour permettre l'envoi de celui-ci, mais je ne comprends pas ce que c'est. j'ai également vu des sources de connexions client/serveur tcp, mais à chaque fois les exemples ne sont faits qu'avec des envois de string. Comment faire pour envoyer des objets comme une datatable ? merci de m'expliquer la serialisation si celle-ci est obligatoire. Blacknight91 [ Lien ]
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 10:51:29 |
Re : tcp socket + envoi d'objet

aogie
|
Il existe plusieurs type de sérialisation : binaire, SOAP, XML.
Le but est identique : créer une représentation d'un objet, en vue de
le stocker ou de le transmettre. La désérialisation permet ensuite de
retrouver l'objet avec ses paramètres.
Il faut savoir que l'opération de sérialisation ne conserve que le type
et la valeur de chaque variable privée (aucune prise en compte du
nom des méthodes par exemple).
Dans le cas d'une sérialisation binaire (par exemple) : tu devras créer
un flux (MemoryStream) et un formateur binaire (BinaryFormatter), puis
sérialiser ton objet vers le flux grâce à la méthode "Serialize" de ton
BinaryFormatter.
Pour utiliser un tableau d'octets, il ne reste plus qu'à copier le
contenu du flux vers un tableau d'octets de taille équivalente...
Cas particulier de la désérialisation :
Si cette opération est effectuée par le même projet, il n'y a aucun
souci. En revanche, si tu crées une classe permettant l'opération de
sérialisation/désérialisation entre deux projets différents. La
désérialisation échouera car l'en-tête (comportant les attributs de
l'Assembly) est différente.
Pour contourner le problème, il faut ajouter un Binder au
BinaryFormatter, pour contrôler la liaison de l'objet. Il a pour but le
renommage de l'en-tête avec les attributs de l'Assembly courante, juste
avant la tentative de désérialisation.
Celle-ci réussit de ce fait.
-- AOGie --
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 08:37:32 |

Blacknight91
|
merci pour tes explications sur la serialization. j'ai bien réussi a sérialiser et envoyer le flux d'octets, par contre comme tu l'as dit, à la désérialisation ca plante car les 2 projets sont différents. Peux tu m'en dire plus sur le Binder, comment l'utiliser ? VS me dit que c'est une classe abstraite qui ne peut etre instancier. Blacknight91 [ Lien ]
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 11:01:17 |

aogie
|
Exact, "SerializationBinder" est une classe abstraite.
Il faut créer une classe qui dérive de" SerializationBinder" et surcharger la méthode de liaison de type :
private class DeserializeBinder : SerializationBinder
{
public override Type BindToType(string assemblyName, string typeName)
{
string currentAssemblyName = Assembly.GetExecutingAssembly().FullName;
if (assemblyName != currentAssemblyName)
assemblyName = currentAssemblyName;
return Type.GetType(string.Format("{0}, {1}", typeName, assemblyName);
}
}
Pour une désérialisation binaire, par exemple :
BinaryFormatter bf = new BinaryFormatter();
bf.Binder = new DeserializeBinder();
object o = bf.Deserialize(<stream>);
-- AOGie --
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 22:22:14 |

Blacknight91
|
je viens de rajouter le code dans le projet ou je fais la deserialisation, mais j'ai une erreur qui se produit sur celle ci: An unhandled exception of type 'System.Runtime.Serialization.SerializationException' occurred in mscorlib.dll Additional information: End of Stream encountered before parsing was completedas tu une idée du pourquoi ? Blacknight91 [ Lien ]
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 08:32:40 |

aogie
|
Tu as vraisemblablement une erreur dans le stream.
Voici un exemple avec sérialisation/désérialisation binaire :
Sérialisation avec un objet "obj" en entrée et un tableau d'octets en sortie :
MemoryStream m = new MemoryStream();
bf.Serialize(m, obj);
byte[] buffer = new byte[m.Length];
Array.Copy(m.GetBuffer(), buffer, buffer.Length);
m.Close();
return buffer;
Désérialisation avec un tableau d'octets "data" en entrée et un objet en sortie :
MemoryStream m = new MemoryStream(data);
bf.Binder = new DeserializeBinder();
object obj = bf.Deserialize(m);
m.Close();
return obj;
Ces exemples ne comportent aucune gestion d'erreur...
-- AOGie --
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 19:26:36 |

Blacknight91
|
j'ai toujours la meme erreur malgré ton code donné. j'ai meme fait le test dans un meme projet, executé 2 fois, (l'un qui serialize et envoi, l'autre qui récupère et deserialize), ils ont les meme assembly normalement ? Blacknight91 [ Lien ]
|
|
dimanche 17 septembre 2006 à 10:48:59 |

aogie
|
Je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur. Commence par essayer une sérialisation avec un objet très simple. Cela fonctionne, car j'utilise également (avec gestion d'erreur). Ensuite, tu devas peut être te pencher du côté de l'objet que tu sérialises. Cet objet et toutes les variables membres sont sérialisables ? Y-a-t-il une opération effectuée (zippage ou cryptage) qui pourrait modifier la nature du flux ?
Bon courage.
-- AOGie --
|
|
dimanche 17 septembre 2006 à 11:32:31 |

Blacknight91
|
est ce que les objets doivent dérivés de la classe ISerializable, ou une classe du meme genre ? je fais ca sur des DataTable et DataSet Blacknight91 [ Lien ]
|
|
dimanche 17 septembre 2006 à 13:04:36 |

aogie
|
Les objets doivent posséder l'attribut [Serializable] ou implémenter l'interface ISerializable (ce qui est le cas des deux classes DataTable et DataSet). Il se peut qu'un objet stocké dans un DataSet ne soit pas sérializable. Il me semblait que le Framework possède pourtant tout ce qu'il faut pour la consultation de base de données distantes et que la sérialisation personnelle n'était pas une obligation ?
-- AOGie --
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, envoi, client, socket, tcp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoi de fichier sur socket UDP ou TCP [ par jackachi ]
Bonjour, J'ai trouvé beaucoup de code pour envoyer des datas "txt" sur une socket UDP ou TCP. Pourtant je ne trouve rien sur comment envoyé un fichie
choix technologique WCF/socket ? [ par splyit ]
Bonjour à vous,Je me permet de vous demander conseil, car je doit developper une application client serveur en .net et un choix de technologie se pose
Reutiliser un socket [ par dragondeglace ]
VoilaJ'ai créer un chat client-serveur. Le problème est que quand j'arrête la connexion chez le client et chez le serveur et que je veux relancer une
Socket:Event de deconnexion [ par Fildomen ]
saluut tout le monde :) ! voila je bosse sur un projet client-serveur a nouveau lol ! j'ai pu trouver un evenement qui se declanche lors de la tentati
envoi/reception de fichiers socket UDP [ par tenrod ]
Bonsoir,J'ai créé une application client/serveur avec des socket udp.ce que je voudrais c'est pouvoir envoyer des fichiers du serveur vers le client e
Fermeture du socket avant la fin de l'envoi du fichier. [ par leclerpr ]
optenir l'adresse publique de sa machine c# [ par 10demon10 ]
Bonjour à tous Voila j'ai une nouvelle problématique sur mes petites socket, j'ai no-ip de configurer comme il faut ac mon modem-routeur (les ports et
Socket TCP [ par DCWeb ]
Bonjour,Dans le cadre d'un serveur acceptant des connections TCP sur plusieurs ports, est il possible de connaitre le port sur lequel l'appli client s
Socket et PDA [ par enzyme ]
Bonjour,J'arrive faire communiquer 2 PC ensembles via d'un coté Socket , Bind Listen (Serveur) et NetWorkStream (client)et là pas de problèmes je peu
C# client srveur socket [ par hboutellaa ]
Bonjour à tout le monde. J'ai à développer une application client-serveurs.le client est développé en Visuel c++ 6 et le serveur en Visuel C# 2005.j'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|