begin process at 2010 02 10 13:21:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

TCPClient et TCPListener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TCPClient et TCPListener

jeudi 22 janvier 2009 à 23:54:15 | TCPClient et TCPListener

Neokript

Bonsoir a tous,
j'ai code un client serveur qui pour le moment permet d'envoyer des messages.
J'ai trouve comment envoyer des fichiers. (Même méthode que les messages en fait, seulement j'aimerai tout en envoyant / téléchargeant le fichier pouvoir discuter avec le serveur.
Comment puis-je faire ? (il faudrait en fait un autre "tuyau" de communication enter le client et le serveur, du moins je pense mais je ne sait pas comment faire )

Merci d'avance
Cordialement
NeoKript
vendredi 23 janvier 2009 à 08:39:28 | Re : TCPClient et TCPListener

maitredede

Membre Club
Bonjour,

Comment est constituée ton architecture client/serveur ?

Une solution simple consisterai à ouvrir une deuxième connexion : tu en aurai une pour dialoguer, l'autre pour transférer.

Tu peux aussi découper ta transmission de fichiers en morceaux, entre lesquels tu pourrait intercaler des messages de dialogue.

@+

Dédé
vendredi 23 janvier 2009 à 10:08:59 | Re : TCPClient et TCPListener

Neokript

Salut et merci pour ta réponse.

Mon client-serveur est basique :
- Cote client, j'ai un fonction connexion qui crée un tcpclient et j'ai une boucle infini pour la réception des données.
- Cote serveur j'écoute sur un port avec TCPListenner et j'ai également une boucle infini pour la réception des données.

En gros, l'idée serait de refaire la meme chose mais sur un autre port pour l'envoie de fichier ??

Merci d'avance
Cordialement
NeoKript
vendredi 23 janvier 2009 à 11:20:35 | Re : TCPClient et TCPListener

maitredede

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peux :
- Ouvrir un autre port pour la communication
- Etablir plusieurs connexions sur le même port
- Modifier ton flux entre le serveur et le client...

Modifier ton flux semble le plus simple pour ton application...
Tu découpe ton fichier en messages qui contiennent un morceau de fichier.
A chaque message "morceau de fichier" que tu envoie, tu regarde si il y a des messages "autre" en attente, auquel cas tu les envoie. Sinon, tu envoie le "morceau de fichier" suivant...

Tu as plusieurs solutions à ta disposition, à toi de choisir celle qui te convient le mieux...

@+

Dédé
vendredi 23 janvier 2009 à 18:05:17 | Re : TCPClient et TCPListener

Neokript

- Établir plusieurs connexions sur le même port ??

Comment çà, on peut déclarer deux socket de nom différent sur le même port ?? Mais du coup cote serveur comment on fait pour ecouter deux fois sur le meme port, je n'ai pas tout a fait saisi.

J'ai deux plus une autre question :
J'ai un treview cote client j'arrive a charger l'arborescence du repertoire passer en paramettre mais comment puis-je charger l'arborescence du client> Genre cote client je met C:\ et sa me charge dans le treview c:\ mais du serveur ?

Merci d'avance
Cordialement
NeoKript

Cette discussion est classée dans : serveur, client, envoyer, tcpclient, tcplistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un message du serveur vers un client [ par houcem001 ] Salut j'ai un serveur et des clients qui connectent en utilisant le protocole TCP. Voici au dessous du partie du code concernant la connexion du serve TCPClient [ par thebigboss ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé l'info dans MSDN:Est-ce qu'une exception est générée lorsque l'on appelle la methode Connect() d'un TCPClient et qu'aucun S Serveur mutli-threads [ par mimosa803 ] Bonjour,Je suis entrain de développer une application Client/Serveur en utilisant TCPClient et TCPListener. Mon problème est comment je peux créer un Tcpclient - taille des paquets [ par marcus_lambert ] Bonjour,Je cherche à faire une application client / serveur en utilisant tcpclient et tcplistener.J'ai trouvé pas mal de sources sur le net, seulement Envoyer le contenu d'un edit [ par underdog08 ] Bonjour,J'ai besoin de realiser un serveur client udp et c'est la premiere foi que je programme  en c#!J'arrive à transmettre des données lors de la c Retourner une valeur dans un Void [ par kerma26 ] Bonjour tout le monde,Voila mon problème, j'ai téléchargé un code source sur d'un client-serveur tous les deux sont en mode console (C#), donc moi ce Communication avec des Modem RTC [ par kaiser_mn ] bonjour,Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais si qqn peux m'aider, ce serait vraiment gentil.je développe actuellement une application optenir l'adresse publique de sa machine c# [ par 10demon10 ] Bonjour à tous Voila j'ai une nouvelle problématique sur mes petites socket, j'ai no-ip de configurer comme il faut ac mon modem-routeur (les ports et client serveur en c# [ par issamglad ] bonsoir, voila mon probleme j ai une application ecrite en c# ou tout le code de l interface ainsi que le code metier et placer dans le meme fichier e Communcation Client C# Java Serveur [ par frycco ] Bonjour à tous,    Voilà, j'ai un souci de communication entre mon client C# et mon serveur JAVA. Mon client, se connecte correctement à mon serveur m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales