begin process at 2012 02 10 10:35:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

TCPClient

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TCPClient

vendredi 31 octobre 2008 à 13:07:52 | TCPClient

thebigboss

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info dans MSDN:

Est-ce qu'une exception est générée lorsque l'on appelle la methode Connect() d'un TCPClient et qu'aucun Serveur n'est lancé?

En fait je fais une application client/Serveur. Chacun utilisateur est à la fois client ET serveur en fonction de qui demande à discuter. Le problème c'est que lorsque le destinateur (qui est le serveur) n'est pas connecté, cela me bloque pendant plusieurs secondes. Je pensais pourtant recevoir une exception:

try
{
myTCPClient.Connect();
}
catch{ServeurNotConnected=false;}

Merci pour vos infos.

Nico

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
samedi 8 novembre 2008 à 22:15:24 | Re : TCPClient

xmox667

Membre Club
Salut,
J'ai regardé un exemple dans la Msdn : [Lien]
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.net.sockets.tcpclient.aspx
Je pense qu'une exception doit être levée si tu essaye d'envoyer des données lorsque tu n'est pas connecté.
A+

Cette discussion est classée dans : serveur, client, exception, connect, tcpclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TCPClient et TCPListener [ par Neokript ] Bonsoir a tous, j'ai code un client serveur qui pour le moment permet d'envoyer des messages. J'ai trouve comment envoyer des fichiers. (Même méthode envoyer un message du serveur vers un client [ par houcem001 ] Salut j'ai un serveur et des clients qui connectent en utilisant le protocole TCP. Voici au dessous du partie du code concernant la connexion du serve probleme connextion client serveur (tcpClient et httpClient) [ par iklilsoft ] Voila, j'ai crée une toute petite classe qui fait client/serveur. Tout marchais tres bien quand je connectais le TcpClient sur un tcpListener sur mon comment utiliser ordinateur personnel comme un client et serveur [ par yamql ] je doit creer une applicationen utilisant l'architectur client-serveur ma question est ce que je peut utiliser cet architecture sur un seul pc porta communication serveur c#/client mobile [ par lordphil ] Bonjour svp je suis entrain de développer une application qui doit faire des requêtes sur une application serveur développée en c#. Mon application d Client/Serveur Envoie de trame en hexadécimal [ par PROVB ] Bonjour, Je récupérer une source C# Serveur/Client, que j'ai transformé. Mon problème est lors de l'écriture dans un StreamWriter codé en Encoding.B [C#] [TCPClient] Connexion à distance [ par jlucdebenque ] Bonjour, J'ai deux machines, une relier via Wifi à mon routeur (réseau: 192.168.2.x) La deuxième est connecter par câble croisé à l'autre (réseau: 19 Client / Serveur + SSL (prtit probleme) [ par Vladimor ] Bonjour a tous, je suis actuellement en train de développer deux applications différentes (serveur et client séparer) pour qu'il communique entre-eux, Tester le login et Password d'un client dans une application Client/serveur [ par Vladimor ] Bonjours a tous, je suis nouveau donc j'ai un peu de mal. J'ai crée une connexion Client/Serveur avec un cryptage SSL. Et je souhaite savoir, avant de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales