begin process at 2012 02 10 12:36:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

télécharger des données sql par des utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

télécharger des données sql par des utilisateurs

mercredi 18 juin 2008 à 17:59:55 | télécharger des données sql par des utilisateurs

Priest91330

Bonjours,

Je suis actuellement en stage et je dois créer un site internet en C# et asp.NET. Le site avance bien mais je me fais face un probléme, je n'arrive pas à créer le code permettant aux utilisateurs du site à télécharger les données de la base SQl dans un fichier exel. J'ai lu beaucoup de forum sans succé majeurs, je vous remercie d'avance pour votre aide.

jeudi 19 juin 2008 à 09:39:37 | Re : télécharger des données sql par des utilisateurs

billou_13

Membre Club
Salut,

Concernant la création d'un fichier excel, je vois deux solutions:

1) Passer par les objets COM de Office. J'avais posé et mis des exemples qui devrait t'aider (tu devrais en trouver d'autre sur le net mais j'en ai pas trouver à foison):
   - http://www.csharpfr.com/infomsg_EXCEL-NET_1137059.aspx
   - http://www.csharpfr.com/infomsg_EXCEL-CHECKBOX_1138477.aspx
Cependant, cette solution impose que tu installes office sur le serveur sur lequel tu déployeras le site web.

2) Il existe aujourd'hui un autre solution que je pense meilleure. Utiliser la SDK openXML pour générer ton fichier:
   - http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb448854(en-us).aspx
   - http://msdn.microsoft.com/fr-fr/office/bb409622.aspx
  Et là, tu vas me dire: "oui mais les utilisateurs n'ont pas office 2007 sur leur poste ^^". Je répondrai "utilises le super convertisseur de Microsoft; et là, c'est magique tout marche !":
   - http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr
  Plus besoin d'installer office sur le serveur et tu es prêt à la nouvelle génération.

A toi de choisir,

Bonne journée,

Billou_13
jeudi 19 juin 2008 à 15:05:13 | Re : télécharger des données sql par des utilisateurs

Priest91330

Merci pour ta réponse. La premiére n'est pas envisageable pour moi mais je vais étudier la deuxiéme solution. Je te dirai de mon avancé.
ps: Je suis au Québec donc il y un a un petit décalage d'horrairede 6h.

Cette discussion est classée dans : site, données, sql, télécharger, utilisateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation de dts pour sql serveur 2000 [ par ptitpouic ] Bonjour tout le monde.Voila , je dois transférer des données d'un fichier source en .dbf(dbase) que je ne peux pas modifier vers une base sql 2000 , e Exporter les données d'une base SQL vers Excel [ par TmDsbsBs ] Bonjour,j'ai une base de données SQL Server, et je souhaite exporter ses données vers un fichier en .xls lorsque l'utilisateur le décide.Mais je ne tr Unicode et SQL Server [ par yoannd ] Bonjour à tous, Je cherche à faire un petit truc, là, mais ca marche pas des masses. J'ai une base de donnes contenant des phonétiques au format Unic connection à une base de données sql server [ par nanajet ] j'arrive pas à faire une connection odbc avec une base de données sql server en c# Standard SQL ? [ par georgeduke ] Bonjour, J'ai pour projet de développer une application en C# qui devra communiquer avec une base de données. Mais je n'ai pas assez de recul pour sa Récupérer des données dans une base SQL SERVER sans Dataset [ par dysko ] SltJ'aimerais savoir si c'est possible de récupérer des données dans une base SQL SERVER sans DataSet.Je veux en fait placer tout le contenu de la bas ComboBox et bese de données SQL server [ par paloxicide ] Je voudrais savoir comment afficher les données de ma base de données sur ma comboBox Création install avec une base de données [ par paloxicide ] Bonjour, Voila, j'ai créée un programme C# sous VS.net 2005 avec une base de données sql server express 2005. Je veux créer un projet de déploiement BDD SQL vers XML [ par paloxicide ] J'ai une base de données SQL server express. Mon but est que tous les matins, je charge la base de données (je pensais vers un fichier XML). Ensuite, Extraction de données d'une table SQL à un tableau [ par neo557 ] Bonjour,mon problème en fera sourrir plus d'un j'en suis concsient, mais je n'arrive pas à trouver la réponse... J'aimerais tout simplement extraire d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales