begin process at 2010 02 10 10:02:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Temps d'exécution d'1 aspx : comment le calculer ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temps d'exécution d'1 aspx : comment le calculer ?

jeudi 4 août 2005 à 17:43:01 | Temps d'exécution d'1 aspx : comment le calculer ?

v1nce

Bonjour,

J'ai des problème de perf dans l'exécution de mes scripts aspx sans que je sache si cela vient des scripts ou d'un problème réseau.

Mon site est bâti sur un seul aspx qui accepte des paramètres et charge des ascx en fonction de ces paramètres (genre index.aspx?param1=x&param2=y...)

Certains ascx peuvent en charger d'autres récursivement

eg:
index.aspx est le résultat de
composite1.ascx
 simple1.1.ascx
 simple1.2.ascx
composite2.ascx
 composite2.1.ascx
  simple2.1.1.ascx
etc

J'ai essayé de calculer le temps de génération de la page en mettant un datetime au début du oninit et à la fin du pageload de index.aspx.

J'obtiens des perfs honorables (en tout cas <1s) alors que l'utilisateur doit attendre bien plus longtemps (30s) avant d'avoir réellement sa page.

Est-ce que mon horodatage est pertinent (= est-ce que l'essentiel du temps de génération est bien entre ces 2 "événements") ?
Si non sur quel(s) événement(s) le positionner ?
Si oui d'où pourrait venir le délai de 30s ? (a priori pas du délai de transmission : les fichiers font généralement moins de 100k)
de la phase d'authentification ? d'un (dé)routage DNS ?

Merci de m'aider à déterminer qui doit bénéficier d'un stage de remise à niveau : le développeur ou l'admin réseau ? 

vendredi 5 août 2005 à 08:31:06 | Re : Temps d'exécution d'1 aspx : comment le calculer ?

SharpMao

Membre Club
Hello,

Pour avoir un peu plus de précision, tu peut utiliser la fonction trace. Il suffit pour cela de mettre à l'intérieur de la balise <system.web> de ton web.config la balise suivante : <trace enabled="true" pageOutput="true"/>.

A ce moment, ta page va afficher en bas une liste de paramètres, dont les temps d'éxécution dans les différentes partie du serveur. Ca devrait te permettre de voir quelle partie prend le pls de temps, et s'il y a un moyen d'y remédier.

Pour plus d'information

Amicalement, SharpMao
vendredi 5 août 2005 à 10:26:47 | Re : Temps d'exécution d'1 aspx : comment le calculer ?

v1nce

Clair, net, précis. Rien à (re)dire. Sauf Merci ! et "Encore un petit coup de main STP"

Informations de traçage

Catégorie Message À partir des premiers À partir des derniers
aspx.page Begin Init
aspx.page End Init 0,000047 0,000047
aspx.page Begin PreRender 16,472497 16,472451
aspx.page End PreRender 16,472635 0,000137

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il peut bien faire entre le init et le prerender (parce que 16 secondes c'est "une éternité") ?
Il va chercher les *.ascx enfants pour les parser et les transformer en "control" ?

PS: je ne fais rien de spécial dans le oninit (généré automatiquement par visual studio)
vendredi 5 août 2005 à 11:27:21 | Re : Temps d'exécution d'1 aspx : comment le calculer ?

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
a mon avis ton databinding doit prendre beaucoup de temps... vérifie que tu ne charges pas trop de lignes dans ton (tes) dataset

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Cette discussion est classée dans : temps, ascx, aspx, exécution, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calculer le temps restant dans une copie de fichiers [ par Siteauludo ] Bonjour,J'ai fait un petit programme de backup et j'ai un léger problème : Je souhaite pouvoir afficher le temps restant  (en gros bien sûr, comme pou Temps d'exécution d'un programme [ par yassinchaouki ] Bonjour,est ce qu' il y a une fonction en C# qui calcule le temps d'exécution d'un programme?merci d'avance.Cordialement. temps d'exécution [ par hadhber ] j'ai remarqué que l'exécution d'une application dotnet est lente pour la première fois . Qui peut me repondre pourquoi? Travail collaboratif [ par matlocker ] Bonjour,Je me permets de vous poser une question qui sort peut etre du cadre de ce site mais qui est en meme temps lié a du developpement en C#.Je m'e connexion à deux bases de données en même temps !! [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous !!J'aimerai bien savoir si je peux créer un  control ASPX sur lequel je me connecte à deux bases de données de type (access et Mysql) e Redimensionnement fenetre [ par boutonk ] Bonjour,une petite question qui a l'air simple mais sur laquelle je bloque depuis qq temps:Comment faire lors du redimensionnement d'une fenetre pour Comment creer un compteur de temps ??? [ par Johnfoo ] Comment fait ton en C# pour creer un compteur de temps ???exemple :Void bidule(){           int Temps_effectué = 0; For VS Foreach (vitesse d'exécution) [ par TTMan ] Bonjour à tous!Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, sachant que mon but est d'optimiser le temps de traitement, dans le choix entre un for et Aide moi [ par jesaipa_1 ] Slt à tous, je suis dans une galère pas possible avec mon stageje boss sur du c# pour la première fois.Pour mon projet je dois chargé 12 images .GIF m multi ouverture formulaire [ par nounours21_6 ] Bonjour,je fais un programme qui affiche dans un form (style msn) une alerte qu'on a programmé...mais ce formulaire ne peut pas s'ouvrir plusieur en m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales